Hugocali · 2 novembre 2013 à 14:20 23 messages · 9 participants · 3 648 affichages | | | | 2 novembre 2013 à 14:20 Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager bonjour à tous
Nous partons en Thaïlande fin février 2014 avec mon épouse. Nous partons via air France et arriverons pour une escale à Kuala Lumpur à 14h50 (heure locale). Ensuite nous prenons un avion avec Air Asia vers Bangkok à 17h20.
visiblement il faut changer de terminal. J'ai donc un certain nombre de question :
Si nous considérons que l'avion Air France est à l'heure, combien faut il de temps pour récupérer les bagages, passer la douane et se retrouver en zone extérieure aéroport?.
Ou faut il se rendre pour aller vers le terminal LCCT? Quels moyens de locomotion? quel est le plus rapide?, ou les trouve t' on exactement?.
si taxi quel est le temps d'attente pour en avoir un? quel temps de trajet? coût?
Avec Air Asia faut il faire son enregistrement de la France? Temps pour enregistrer bagage, douane??. Comment cela se passe t'il pour la remise des bagages une fois à LCCT?
je vous remercie d'avance de vos informations car je flippe un peu pour le timing, et je voudrais agir au plus vite si il y a un risque.
hugocali | | | Salut,
J'en rentre juste... Je suis aussi arrivé par un vol AF, mais c'était à 13h50... Entre la sortie de l'avion et la passage de la douane après avoir récupéré tes bagages, il faut compter 45 minutes je dirais... Ensuite, pour aller au terminal low cost LCCT (Air Asia), plusieurs solutions: -bus (env. 2.5€ par personne): 20 minutes de transfert: ce que j'ai fais, mais je n'étais pas pressé... - taxi: plus cher (enfin, tout est relatif... moins de 10€ je crois...), plus rapide: ce que je ferais si j'étais pressé... Il y a un comptoir de réservation à la sortie de la douane, il y en a bcp et tout le temps...
A LCCT, c'est un peu plus le Bronx... surtout qd on connait pas !! C'est un vol international, donc repassage de douane... En principe, tu auras imprimé tes cartes d'embarquement Air Asia depuis chez toi en France: tu n'auras donc plus qu'à aller au drop bagages avant le passage de l’émigration. Ça va vite s'il n'y a personne: Air Asia est vraiment super efficace. Compte 1 bonne heure pour pas être speed...
Donc, si on résume: 45+20=65 minutes Je pense que si tout va bien, tu peux être à 16h30 maxi au comptoir Air Asia. Ça peut passer, mais sans perdre de temps... Idéalement, ce serait de trouver un vol Air Asia un peu plus tard... ou de voir un vol Malaysia Airlines (ou Thaï airways), ce qui t'éviterait de changer de terminal (temps et coûts supplémentaires): peut-être à étudier...
Bons préparatifs, il existe une solution, c'est sûr ! | | | Nous partons via air France et arriverons pour une escale à Kuala Lumpur à 14h50 (heure locale). Ensuite nous prenons un avion avec Air Asia vers Bangkok à 17h20.
Quelle drôle d'idée alors qu'il y a des vols directs avec AF et TG.
Quitte à passer par KUL, pourquoi ne pas prendre MH de bout en bout?
Quitte a faire une escale, pourquoi ne pas faire une escale sans risque ou complication avec QR, EK, TK, BA, LH et j'en oublie. | | | Nous partons via air France et arriverons pour une escale à Kuala Lumpur à 14h50 (heure locale). Ensuite nous prenons un avion avec Air Asia vers Bangkok à 17h20.
Quelle drôle d'idée alors qu'il y a des vols directs avec AF et TG.
Quitte à passer par KUL, pourquoi ne pas prendre MH de bout en bout?
Quitte a faire une escale, pourquoi ne pas faire une escale sans risque ou complication avec QR, EK, TK, BA, LH et j'en oublie.
Bonsoir
je suis au courant qu'il y a des vol directs pour bangkok, c'est pour des raisons financières que nous optons pour cette solution. Votre réponse n'apporte toutefois pas de réponse à mes questions. Si vous en avez je suis preneur bonne soirée | | | À: Tsodilo · 3 novembre 2013 à 1:04 Re: Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager bonsoir
merci bien pour vos précieux conseils, je pense que nous allons tenter le coup, je vous indiquerais comment cela s'est passé.
bonne soirée | | | je suis au courant qu'il y a des vol directs pour bangkok, c'est pour des raisons financières que nous optons pour cette solution.
Je ne vous parle pas que des vols directs, mais aussi des vols avec escale dont je doute qu'ils reviennent plus cher qu'une combinaison AF+low cost. | | | bonjour Carnavon,
Si vous trouvez des vols aller-retour paris bangkok, pour deux personnes qui au total de tous les billets reviennent à 580€ (inclus transfert via air asia vers phuket et retour bangkok) je suis preneur. Je me sers de mes miles pour ce voyage, il y avait une promo sur paris kuala lumpur mais pas sur paris bangkok. Je combine donc au mieux de mon budget et de mes miles. Si vous avez des réponses à mes questions initiales je suis preneur, bien que Tsolido ai déjà très bien répondu. bonne journée | | | bonjour, nous arrivons également hier de kuala Arrivée de langkawi par Air Asia à LCCT à 20 h compter 20min de recuperation bagages, douanes, passeport puis nous avons pris le airport liner (bus) qui fait la liaison entre le LCCT et KLIA, 20 min a peine de trajet (tarif 2,5 rm/pers + tarif enfant 2 je crois) Puis dépot des bagages, douanes, passeport et navettes il faut compter 25 minutes
Saches qu'en sortant de l'avion au KLIA tu dois prendre une navette (interne) gratuite qui t'emmenes récupérer tes bagages et douanes....
Bon voyage | | | À: Daba17 · 3 novembre 2013 à 19:15 Re: Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bonjour a tous J'ai déjà fait ce trajet il y a deux ans. Quand tu arrives à l'aéroport international (grand lux) près de kuala Lumpur prend le train automatique aussitôt (sortie de l'avion). Traverse la zone commercial, tu arrives pour récupérer tes bagages, passer la douane pour ton tampon d'entrée.. Maintenant tu peux prendre un taxi ou la navette (bus) s'il part aussitôt ?. Le trajet est très rapide 20minutes environ car nous sommes sur des autoroutes au millieu des champs. L'aéroport international air asia est très facile d'accès :c'est un grand hangar très fonctionnelle pas de tress donc.
Je retourne bientôt à kuala Lumpur, nous arriverons en fin de journée. Nous devons prendre un avion à l'aéroport international air asia le matin tôt pour VIENTIANE. je cherche un hôtel bon marché a proximité de cet aéroport.je crois que la petite ville à côté s'appelle SEPANG.si vous connaissez un hôtel près de L'aéroport international air asia je suis preneur.MERCI DOMINIQUE | | | À: Evadtebo · 3 novembre 2013 à 20:25 Re: Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager J'ai séjourné au B&B Rumah Putih à Sepang: il y a un bus entre LCCT et la gare de Salak Tingit, tu appelles le proprio; James, et il vient gentiment te chercher à la gare gratuitement, et même le lendemain (même à 5h du mat), il te ramène, toujours gratuitement !. A 5 minutes à pied, petit resto local typique... J'avais une chambre famille (4 personnes) pour 77€ la nuit avec petit dej'. Très bonne adresse à mon sens ! Bon voyage | | | À: Evadtebo · 3 novembre 2013 à 23:09 Re: Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ces infos. En terme de signalisation dans l'aéroport KLIA, est ce que tout est indiqué?, bagage, douane, sortie, taxi, bus? en anglais et malais j'imagine. A quel niveau est le bus?, j'ai cru comprendre qu'il est soit au +2 ou -2.
bonne soirée | | | Bonjour, Tu trouveras facilement le bus, c'est en bas je crois des panneaux te guide vers des ascenseurs ou des escaliers, même chose pour les taxis. Bon voyage Dominique | | | À: Hugocali · 5 novembre 2013 à 19:13 Re: Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager bonjour Carnavon,
Si vous trouvez des vols aller-retour paris bangkok, pour deux personnes qui au total de tous les billets reviennent à 580€ (inclus transfert via air asia vers phuket et retour bangkok) je suis preneur. Je me sers de mes miles pour ce voyage, il y avait une promo sur paris kuala lumpur mais pas sur paris bangkok. Je combine donc au mieux de mon budget et de mes miles. Si vous avez des réponses à mes questions initiales je suis preneur, bien que Tsolido ai déjà très bien répondu. bonne journée
Si vous vous servez de vos miles, vous ajoutez un élément qui change la donne. Et en plus une promo! Si vous aviez commencé par là...
Vous savez parfaitement que votre question ci-dessus n'a aucun sens. Ce n'était pa la peine de la poser. | | | Et si Hugocali avait voulu passer par Tombouctou, il en aurait le droit !!! Donc pour quoi se permettre de juger si son trajet est bon ou pas ??? C'est incompréhensible Monsieur Carnarvon... Il veut juste des infos sur le transfert entre KLIA et LCCT, le reste ne regarde que lui ! Marre à la fin de ce genre d'interventions de plus en plus nombreuses qui polluent les sujets ou les questions !! | | | À: Tsodilo · 5 novembre 2013 à 21:05 Re: Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Et si Hugocali avait voulu passer par Tombouctou, il en aurait le droit !!! Donc pour quoi se permettre de juger si son trajet est bon ou pas ??? C'est incompréhensible Monsieur Carnarvon... Il veut juste des infos sur le transfert entre KLIA et LCCT, le reste ne regarde que lui ! Marre à la fin de ce genre d'interventions de plus en plus nombreuses qui polluent les sujets ou les questions !!
Il a le droit de poser des questions et nous avons le droit de poster des réponses (je ne suis pas le seul à avoir fait cette remarque).
Nombre de gens viennent ici pour se renseigner et beaucoup imaginent à tort qu'ils vont économiser en prenant une low cost en continuation d'un vol régulier pour Kuala, alors que MH est très compétitive pour les vols en correspondance, de plus avec un confort accru (pas de récupération de bagage, prise en charge en cas de retard etc), sans parler des compagnies du golfe qui vont un peu partout avec une escale seulement.
Le cas de Hugocali est différent, puisqu’il ne paye que les taxes pour son vol d'approche. | | | À: Hugocali · 5 novembre 2013 à 21:23 Re: Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager je suis de l avis de tsodilo sur presque tout, si ce n est que je dirais que c est quasiment plié d avance qu en gardant ta solution air asia, tu rates ton avion: l enregistrement pour les vols internationaux ferme au moins 1h avant le decollage, soit a 16h20 pour toi, ce qui te laisse 1h30 pour faire recup bagage, douane checkout et transfert taxi, trop short! meme «Si nous considérons que l'avion Air France est à l'heure» (les navettes vont a peu pres aussi vite que les taxis, mais tu as 9 chances sur 10 d etre oblige de poireauter longtemps en attendant la prochaine navette: ils annoncent depart toutes les 15 minutes, j y suis passe une dizaine de fois, je n ai vraiment pas du avoir de chance, j ai attendu systematiquement bcp plus longtemps)
donc un vol plus tard avec air asia ou mieux, et pour peut etre pas bcp plus cher un autre vol depuis KLIA | | | Bonjour Hugocali! J'ai lu votre poste de l'année passée concernant la connection entre les aéroports de KLIA et LCCT et je voudrais demander si finalement vous avez eu assez de temps pour changer de terminal et attraper votre prochain vol. Car cette année nous sommes dans la méme situation. Nous arrivons à KLIA à 15h15 et notre vol pour Bali est à 18h00 de LCCT avec Air Asia et je ne sais pas si on aura assez de temps pour changer de terminal.
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. | | | ouffff !!!! A chaque question posée on trouve des grands malins qui ne repondent pas a la question et n apportent rien ! | | | À: Vera80 · 24 avril 2014 à 14:55 Re: Connection entre terminal KUL et LCCT à Kuala Lumpur Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour, Si ton avion arrive à l'heure c'est sans doute bon pour faire le transfert. C'est le même aéroport sauf que les terminaux sont chacun a un bout de l'aèroport ce qui demande un peu de temps pour aller de l'un a l'autre (1 heure est suffissante pour embarqué sur air Asia) voilà si ça peu t'aider. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |