 |  |  |
 | | | | | Conseils sur appareil numérique Oswald13 · 25 février 2007 à 23:03 15 messages · 10 participants · 2 562 affichages | | | | 25 février 2007 à 23:03 Conseils sur appareil numérique Message 1 de 15 · 2 489 affichages · Partager quelqu'un pourrait il me donner un conseil sur un appareil nuémrique que je voudrai changer. j'entend bcp de bien des Casio et en particulier du dernier sorti mais j'ai aussi entendu dire que les derniers modeles avaient eu pas mal de problèmes de fiabilitée....
mes prioprités: un zoom efficace et un mode rafale si possible (ou équivalent)
merci à vous tous | | | À: Oswald13 · 26 février 2007 à 12:31 Re: Conseils sur appareil numérique Message 2 de 15 · 2 470 affichages · Partager moi j'utilise un vieux casio et j'en suis tres content malgré un zoom un peu faible effectivement, je ne sais pas ce que çà vaut mais j'ai vu dernièrement Samsung qui avait sorti quelques beaux produits!! | | | À: Oswald13 · 26 février 2007 à 19:22 Re: Conseils sur appareil numérique Message 3 de 15 · 2 450 affichages · Partager Salut,
Quel type de numérique ? Reflex ou compact ? Car si tu souhaite l'efficacité, le reflex est le must, mais il faut pouvoir le transporter. Au niveau prix, on trouve des reflex avec zoom à 600€ (Pentax K100D par ex) : contrairement aux apparences, le rapport qualité prix est alors très nettement en faveur du reflex, sur la réactivité (déclenchement immédiat) et surtout sur la qualité des images en situation réelle, ainsi que sur la qualité de visée.
Pascal | | | À: Oswald13 · 27 février 2007 à 10:33 Re: Conseils sur appareil numérique Message 4 de 15 · 2 435 affichages · Partager Difficile de t'orienter sur un appareil si tu n'as pas d'exigences plus concrètes? (prix, reflex ou pas, bridge?àmettre ds la poche ou un gros sac?)Bcp d'appareil sont maintenant de bonne qualité mais personnellement je n'opterais pas pour Casio! | | | À: Filao · 27 février 2007 à 22:20 Re: Conseils sur appareil numérique Message 5 de 15 · 2 384 affichages · Partager merci à vous pour ces réponses, effectivement, j'ai été un peu rapide sur ce coup  , non, je cherche évidement la perle rare... pas un reflex, (même si je sais que le rapport qualité prix, serait bien supérieur !!!) mais un petit compact qui soit à la fois efficace et rapide dans la prise de vue (réactif !!), comme je fais aussi quelques photos de sport et également de circuit (auto) il me faut un mode rafale comme je disais ; Plus il est petit mieux c'est évidement mais je ne rêve pas à ce niveau là d'autant que si l'écran est grand, il faudra qu'il est une certaine dimension !!!
bon, à vote bon coeur.... | | | À: Polkarctic · 28 février 2007 à 18:36 Re: Conseils sur appareil numérique Message 7 de 15 · 2 363 affichages · Partager mouais, interessant ce produit, je lorgnaits dejà un peu sur Fuji aussi mais je n'avais pas trop d'avis, par contre, je trouve le zoom un peu juste parfois... x3 seulement | | | À: Oswald13 · 22 mars 2007 à 17:18 Re: Conseils sur appareil numérique Message 8 de 15 · 2 237 affichages · Partager Coucou Oswald13,
En fait, je prepare mon TDM, et je me suis pas mal renséigné sur les Numériques, j'en cherchais un compact, avec stabilisateur, bon zoom, rapide, pas tres lourd, bonne autonomie et en plus avec les cartes memoires pas trés cheres... J'ai pris le canon ixus 850 is, il m'a couté 399€ + 29€ la carte memoire.
Bon pour moi il est bien, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais bon tu vois...
A+ | | | À: 111 · 23 mars 2007 à 11:32 Re: Conseils sur appareil numérique Message 9 de 15 · 2 224 affichages · Partager salut, çà m'interesse parceque je lorgnais depuis un moment dessus aussi mais je ne me souviens pas du zoom, çà donne quoi ?
x 3 (ce que je trouve un peu juste) ou plus ? as tu deja essaye, oui je suppose, et qu'en penses tu pour le moment ?
comment est il relayer à un ordinateur, une station ou simplement un fil ?
merci | | | À: Oswald13 · 23 mars 2007 à 17:46 Re: Conseils sur appareil numérique Message 10 de 15 · 2 208 affichages · Partager oui, c'est un fil et non le zoom n'est pas plus puissant (à peine, c'est 3.7), pour le moment, difficile d'avoir les 2 ou alors c'est un appareil sans viseur.. et dur du quant ton écran tombe alors en panne !
Samsung a sorti un nouvel appareil pas mal et un peu plus gros mais je ne connais pas ses performances !
peut etre que certains forumeurs te guideront mieux sur cet engin | | | À: Oswald13 · 23 mars 2007 à 18:32 Re: Conseils sur appareil numérique Message 11 de 15 · 2 206 affichages · Partager Le Panasonic Lumix DMC-TZ3 vient de sortir. Très compact avec un zoom 10x 28-280mm (focale équivalente 24x36), stabilisateur, mode rafale, sensible, etc...Sur papier c'est presque l'appareil numérique compact idéal...mais je n'ai pas encore vu de tests complets avec cet appareil.
Description ici: www.01net.com/...sonic-lumix-dmc-tz3/ www.dpreview.com/...panasonic_dmctz3.asp | | | À: Oswald13 · 27 mars 2007 à 14:04 Re: Conseils sur appareil numérique Message 12 de 15 · 2 172 affichages · Partager J'ai le même que 111 et je le trouve vraiment bien. Lorsque je l'ai choisi, je me suis basée sur les critiques comparatives des revues spécialisées. Il a un petit viseur (pour les prises en rafales c'est bien) + un grand écran. www.canon.fr/...XUS_800_IS/index.asp Mon mari a un reflex Canon 400D et mes photos supportent bien la comparaison (l'appareil ne fait pas tout  mais bon). Tatie | | | À: Oswald13 · 30 mars 2007 à 12:31 Re: Conseils sur appareil numérique Message 13 de 15 · 2 151 affichages · Partager Salut
Pour être sur de la qualité et de la longévité un conseil évite toutes les marques qui ne sont pas de vrais fabricant de matériel photographique (casio, hp, BenQ)
Il vaut mieux miser sur des marques ayant de l'expérience dans le domaine. (canon, nikon, pentax, etc) | | | À: Badmarsh · 17 avril 2007 à 9:53 Re: Conseils sur appareil numérique Message 14 de 15 · 2 039 affichages · Partager Tu exagéres pas un peu Badmarsh ? 
perso, bon, je suis pas un pro de la photo mais j'en fait tout de meme beaucoup car j'adore... j'utilise un casio Exilim depuis plus de 5 ans que j'ai traine partout en montagne, dans le desert, au bod de l'eau dans des conditions pas toujours top et j'ai JAMAIS eu le moindre soucis..... avant ca, j'avais deja un casio qui a mal fini durant une tempete de sable dans le Taklamakan mais je crois que bien peu aurait supporter...
Casio vient d'ailleurs de sortir pour repondre a Oswald le EXV 7 avec un zoom interne x 7, je ne connais pas encore l'appareil et ne sait pas son prix mais ca me semble pas mal non plus dans le genre.
Quelqu'un l'aurait deja vu ou essayer ??? qu'en pensez vous ? | | | À: Sidartha · 17 avril 2007 à 16:48 Re: Conseils sur appareil numérique Message 15 de 15 · 2 033 affichages · Partager Non je ne crois pas que ce soit exagéré. Attention je ne parle pas des capteurs ! Mais de la qualité optique. C'est à dire du zoom (dont sont équipés la majorité des petits appareils numériques)
Nikon développe, fait des recherches, améliore et produit des lentilles et objectifs depuis 1917 quand même... depuis 1905 pour Leitz.... à cette époque Casio n'était pas encore née.
Maintenant il est bien vrai que les marques qui n'étaient pas présente dans le monde de la photo avant le numérique on fait beaucoup de progrès ! Et pas eulement Casio, les autres aussi mais il faut avouer que les permiers HP étaient de vraies merdes. Et je sais de quoi je parle je me suis fait avoir....
Pour moi acheter une marque qui produit du matériel photographique est gage de solidité et de qualité. Mais apres un bain de sable je ne connais pas beaucoup de boîtier qui résisteraient.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |