Dois-je donc m’inquiéter à ce sujet ? Quels sont les points indispensables à savoir ?
Novice comme toi, tout s'est bien déroulé quand nous y sommes allés. Pas d'inquiétude particulière. Si tu n'es pas sûr, descends de la voiture pour évaluer la profondeur du gué.
J'ai trouvé sur
www.icelandcarrental.is
pour un prix abordable :Suzuki Grand Vitara 4WD.
C'est exactement ce véhicule que nous avions pris, dans la même agence.
Le véhicule n'avait pas beaucoup de km, mais était un peu "pataud" dans les montées.
Quand nous l'avons récupéré, il y avait une pastille sur le pare-brise pour contenir un impact (d'une pierre certainement). On a rien dit mais on l'a pris en photo, au cas où.
Au fur et à mesure des km, des nids-de-poule, etc... l'impact s'est transformé en 2 fissures! Une qui traversait le pare-brise de gauche à droite, et l'autre de haut en bas!
Il était convenu qu'en fin de location on dépose le véhicule sur le parking en face de l'aéroport et qu'on mette les clés dans la boite à gants (entière confiance!). C'est ce qu'on a fait, en y ajoutant un petit mot dans lequel on expliquait qu'il y avait un impact (photos à l'appui) dès le début.
Ils nous ont jamais rien demandé par la suite, se basant sur notre bonne foi.
Cette agence est donc fiable, aucun problème. Et c'était surtout la moins chère pour la période qui nous concernait (avril).
Manu