Bonjour!
Je reviens de
cuba où j'étais dans un hotel à
Varadero: hotel "Villa Tortuga", à éviter absolument si tu veux manger correctement!! Même si la nourriture cubaine n'est pas réputée pour sa finesse et sa variété, il y a des limites! Pour le reste, l'hotel est correct pour sa catégorie (3*) et la plage superbe.
Mais il est clair que pour s'imprégner de
cuba et de ses habitants, mieux vaut ne pas se contenter de Varadéro où les seuls cubains que tu rencontreras seront ceux qui travaillent dans le tourisme et pour les touristes! En plus, cette station balnéaire n'est absolument pas représentative de l'île.
Pour ma part, mon point de chute était Varédero, faute de billet intéressant pour
la Havane, mais je ne suis restée que peu de temps sur place. J'ai immédiatement loué une voiture et j'ai sillonné l'île. Et crois moi, 2 jours à
la Havane est un minimum.
si tu veux t'échapper de ton hotel de Varadéro, une excellente solution à moindre frais, consiste à dormir chez l'habitant, dans une "casa particular", qui est une formule très répandue à
Cuba. Là, tu vivras au coeur de
cuba. si tu es intéressé, j'ai de très bonnes adresses à te donner sur
la havane et
Trinidad. Et pour la night tu y trouveras forcément de quoi te satisfaire, en tout cas une ambiance plus pitoresque qu'à Varadéro!
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas!
Excellentes vacances dans ce pays merveilleux!