Slt,
On y était pdt 3 semaines début juillet. Je te conseil de ne pas aller la côte ouest de la Malaysie car la mer y est très poluée (Seulement si tu veux te baigner ou plonger).
Fais attention sur les îles car ce sont souvent de grand complexe Hotelier et méfies toi du routard car on a eu de mauvaise expérience en Malysie avec. Genre, le routard t'annonce que le plus belle hotel de l île de
redang est le redant resort. c'est vraiment faux, il est même pourit par rapport aux autres.
Un point important sur la Malaysie, il faut toujours négocier les prix même avec les malais contrarement ce qui se dit sur le routard ou autre. Ils sont pas con et profite aussi de se faire un touriste.
Avant d'aller dans un hotel, envoies un email à cette hotel et demande combien coute la nuit car ils font souvent des tarifs pour les étrangers et des prix pour les locaux. Et via le net ils pensent souvent que t un local. Ca te sert de preuve qd tu arrives à l'hotel car souvent le prix double si tu ne fais pas ça.
Bon, n'hésite pas à me poser des q°