Jyves · 22 décembre 2005 à 22:05 7 messages · 5 participants · 13 088 affichages | | | | 22 décembre 2005 à 22:05 Conseils pour le Portugal à vélo Message 1 de 7 · 12 961 affichages · Partager On prépare l'été. Descente en tandem, bagages et camping, pour Lisbonne. Départ certainnement de la frontiére Francaise, coté basque. Des conseils? durée (+-100km/jours, passage par la cote de préference)? | | | À: Jyves · 23 décembre 2005 à 14:26 Re: Conseils pour le Portugal à vélo Message 2 de 7 · 12 927 affichages · Partager Fin septembre j'ai fait la côte nord du portugal jusqu'à Porto depuis l' Espagne (par Vigo) en cyclocamping. J'ai l'habitude des routes de banlieue parisienne en France et pourtant j'y ai pris la trouille. Au Portugal : soit on prend les grandes routes bien goudronnées et la circulation (surtout les camions) y est très dangereuse, soit on prend les petites routes plus tranquilles mais avec en cadeau les pavés ! Les cyclistes sont quasi inexistants. Les très rares vus portaient des chasubles de chantier même de jour, cela me semble être effectivement une solution. J'ai souvent été regardé avec mes sacoches comme un martien ! Par contre dès que l'on s'éloigne de la côte (60 à 70km vers l'intérieur) cette folie bagnole se calme. A vous de voir. A part cela Porto est absolument à visiter. | | | À: Nardon · 23 décembre 2005 à 23:40 Re: Conseils pour le Portugal à vélo Message 3 de 7 · 12 785 affichages · Partager salut
c'est clair que la route entre porto et lisbonne est assez terrible c'est tres urbain avec pas mal de chauffard.
par contre dans l'arriere pays tu trouvera des paysages magnifiques et des petites routes, pas toujours en super etat mais bon les conducteurs sont plus rare et plus prudent. tchao et bonne route. | | | À: Jyves · 25 décembre 2005 à 21:46 Re: Conseils pour le Portugal à vélo Message 4 de 7 · 12 770 affichages · Partager Bonjour Jyves le tandemiste, je n'ai pas d'idée ni de conseil particulier par rapport à ton projet été au Portugal. Par contre, es-tu au courant de ce qui se trame sur biketrip.org, car je n'arrive plus à m'y connecter. Filou et la bande de joyeux drilles commencent à me manquer ! Merci de me tenir au courant si tu as des nouvelles ! Jacques | | | À: Ptitgris · 25 décembre 2005 à 22:49 Re: Conseils pour le Portugal à vélo Message 5 de 7 · 12 754 affichages · Partager Salutatoi j'ai moi aussi rencontré des problème de connection sur biketrip, mon identifiant n'était plus reconnu. Je me suis réinscrit, même pseudo et mot de passe, et depuis tout baigne. Je vais de ce pas alerter Filou | | | À: Jyves · 26 décembre 2005 à 7:40 Re: Conseils pour le Portugal à vélo Message 6 de 7 · 12 746 affichages · Partager Salut,
A mon avis, prendre les petites routes a l'intérieur du pays apportera plus d'authenticité à votre futur voyage. J'ai pu le constaté lors de ma découverte de ce pays il y a quelques années. Aucun problème avec les automobilistes locaux, plus respectueux que bien des conducteurs francais que nous rencontrons lors de nos sorties. A+ PHIL globecyclo.free.fr | | | À: Jyves · 26 décembre 2005 à 10:28 Re: Conseils pour le Portugal à vélo Message 7 de 7 · 12 723 affichages · Partager Bonjour Jyves, j'ai suivi ta procédure: c'est nickel ! Merci ! Jacques | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |