|  |  |
 | | | | Conseils pratiques pour l'Islande en été 2006 Manu66 · 27 février 2006 à 10:10 14 messages · 9 participants · 4 070 affichages | | | | 27 février 2006 à 10:10 Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 1 de 14 · 4 035 affichages · Partager je me permet d'ouvrire un nouveau poste pour ces questions pratiques diverses car je les ai posé dans un poste sur les baignades mais elles n'ont rien à y faire. si vous avez d'autres questions du mêmes types ou bien des réponses à y apporter n'hésitez pas à poster des messages ici de façon à ne pas s'éparpiller : Des questions que nous nous posons donc afin de mieux préparer notre séjour la première quinzaine d'août: on a du mal à se rendre compte du monde qu'on peu rencontrer en cette période. on a réservé fin janvier et déjà deux jours après il n'y avait plus de places sur le vol du retour. est-ce que c'est parce qu'il y peu de vols ou bien qu'il y a beaucoup de monde. Vu qu'en gros il n'y a qu'une route viable, est-ce qu'on va être parrechoc contre parrechoc comme autour du bassin d'arcachon en plein mois d'août ou bien est-ce qu'on a quand même l'impression d'être relativement seul. Pour l'achat d'un camping gaz, vu qu'à priori on ne peu emmener de recharges de gaz dans l'avion, comment prendre un modèle dont on est sûr de trouver les recharges en Islande. car en allant à décathlon on a vu au moins 5 ou 6 modèles différents et aucun n'acceptait les mêmes recharges. notre avion d'arrivé arrive à 15h40 et on doit se rendre en navette à Reyjavick: est-ce qu'il y a des navettes qui emmènent au lagon bleu pour ensuite nous emmener à Reyjavick? en faisant une moyenne de 250 km (moyenne de tous les autotours proposés par les voyagistes) par jour, est-ce qu'on a le temps de se poser et de se balader un minimum ou bien est-ce qu'on est toute la journée en voiture? Nous ça nous semble énorme et on a l'impression qu'on va s'arrêter 5 mn sur chaque site avec les autres touristes pour repartir au bout de 5 mn. Comment est Reyjavick :9a fait grande ville genre Lyon ou bien plus-tôt genre Orléans (donc on ne s'y perd pas et on trouve des places de stationnement facilement...) Pour les voitures et les bagages, ça craints à certains endroits question vols... ou bien c'est le paradis sur terre. En gros en allant la bàs au mois d'août quels ont été voqs sensations?.... Où trouver des carnets de voyages récents sur un tours d' Islande et y a-t-il des livres ou romans à lire avant d'y allez pour s'impreigner de l'atmosphère? Pour ce qui est de la nourriture qu'on peu apporter : Il me semble que c'est limité à 3 Kg par personne mais ilos ne vérifient quand même pas à l'aéroport? Il semble aussi qu'on ne puisse pas emmener de nouriture fraiche: par exemple les conserves, le thon en boite.... c'est considéré comme frais ou non? qu'avez vous pris avec vous? | | | À: Manu66 · 27 février 2006 à 13:17 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 2 de 14 · 4 013 affichages · Partager salut, je suis allé en Islande, il y a 4 ans au mois de mars. Mais je n'ai pas fait de camping. Ce que je peux te dire, c'est qu'à l'époque il existait des navettes pour le blue lagoon. D'ailleurs il semble me souvenir que tu peux faire Rekjavik / Blue lagoon/ aéroport. La ville n'est ni genre Lyon, ni Orléans. C'est encore plus petit!! n'ayant pas de voiture, je n'avais pas fais gaffe au stationnement, mais il me semble qu'il y avait de la place. Mais en été, il doit sûrement y avoir beaucou plus de monde. Niveau sécurité, c'est clair que c'est encore mieux que la France. Je te dirai juste de prendre les précautions habituelles. POur la nourriture, renseigne toi à leur ambassade où sur le site du gouvernement (conseil aux voyageur). Ils te disent ce que tu peux emporter ou non. Si tu regardes sur ce site pour la sécurité, prends quand même du recul, car ils ont toujours tendance à être très alarmiste. Le seul point négatif que je pourrai te dire sur l' Islande c'est le coût de la vie : c'est super cher! Quant aux avions, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de vols. Mais en été il doit y avoir un vol quotidien. Mais le problème c'est qu'Icelandair dessert les USA, et Rekjavik n'est qu'une escale. Donc beaucoup de gens n'ayant pas trouvé de billets pour Boston ou New-york se tournent vers Icelandair et prennent donc les places. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, car je n'ai pas dû répondre à toutes tes attentes. Et bonnes vacances Sylvain | | | À: Manu66 · 28 février 2006 à 11:29 · Modifié le 28 fév. 2006 à 11:47 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 3 de 14 · 3 984 affichages · Partager Voici le compte-rendu de notre périple en Août 2005 : voyageforum.com/v.f?post=296834;#296834
Et pour te répondre plus précisément : Affluence : très peu de monde sauf peut-être sur les sites de Thingvellir- Geysir- Gullfoss proposés par tous les voyages organisés. Camping gaz : les petits bleus Butagaz sont standards. Tu trouveras les recharges facilement. Navette vers BL : ? je ne sais pas Distance : tu as largement le temps de visiter en toute quiétude. Cela dit, les parcours en voiture font partie intégrante du plaisir. Reykjavik : toute petite ville de province - Aucun pb pour se garer.... ni ici, ni ailleurs  . Vols : jamais ressenti la moindre insécurité... Nourriture : nous, on a respecté les 3kg/p. Description détaillée dans le carnet.
Bon, tu l'auras compris, c'est que du bonheur !!  A ta disposition. | | | À: Manu66 · 28 février 2006 à 18:36 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 4 de 14 · 3 964 affichages · Partager Je pars également en Islande, mais en Juillet. Je me posais exactement les mêmes questions il y a un mois, heureusement que j'ai découvert ce forum, le carnet de voyage de Nancy et le site de Chris !!! perso.wanadoo.fr/...ert/page_entree.html
Je ne peux pas te répondre puisque je n'y suis pas encore allé  , mais fouille sur ce forum et va voir le site de Chris, tes inquiétudes seront grandement calmées et tu vas même en rêver toutes les nuits...
Bon courage, on se recroisera bien par ici pour de nouvelle questions ! | | | À: Pololétudian · 28 février 2006 à 18:44 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 5 de 14 · 3 962 affichages · Partager alors ça fait plusieurs fois qu'on me donne cette addresse mais quand j'arrive sur la page avec la photo "Dans les montagnes de Kerlingarfjöll, au centre de l' Islande" et bien je ne peu rien faire. impossible de cliquer dessus. je peux juste allez dans le menu" a propos de ce site" et là il y a juste des infos sur les personnes qui ont fait le site. mais je ne peux pas entrer dans l' islande. quelqu'un a-t-il une solution? | | | À: Manu66 · 28 février 2006 à 20:52 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 6 de 14 · 3 947 affichages · Partager Ah oui d'accord... Normalement au dessus de la photo, tu as une ligne avec plusieurs menus. Si tu places ton mulot dessus un menu devrait se dérouler et tu n'as plus qu'à choisir ta rubrique...
Mais tu n'as peut être pas le logiciel nécessaire pour pouvoir voir les menus...
Bon courage, sinon écris à Chris51 sur ce forum. | | | À: Manu66 · 28 février 2006 à 23:01 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 7 de 14 · 3 940 affichages · Partager Salut Manu66,
 Pas de pôt... tu fais partie des 0, 01 % qui ne peuvent pas voir mes menus déroulants en haut de la page... Je pense que c'est ton ordi qui a des vapeurs avec Java, et la famille Javascript, ou qq chose comme ça, parce que les menus sont en Java-machin. Ou alors peut-être que tu as un gardien (anti-virus-pare-feu-cerbère-ggrrr) particulièrement féroce. Rien à craindre pourtant, c'est que du gentil là-dedans.  Mais je ne suis pas assez technicien de la chose pour t'indiquer la thérapeutique.
Chris. | | | À: Manu66 · 1 mars 2006 à 12:00 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 8 de 14 · 3 913 affichages · Partager Voila qq réponses qui peuvent t'aider...on a du mal à se rendre compte du monde qu'on peu rencontrer en cette période. on a réservé fin janvier et déjà deux jours après il n'y avait plus de places sur le vol du retour ==> pas de souci tu n'auras pas d'embouteillage !Pour l'achat d'un camping gaz, vu qu'à priori on ne peu emmener de recharges de gaz dans l'avion, comment prendre un modèle dont on est sûr de trouver les recharges en Islande. car en allant à décathlon on a vu au moins 5 ou 6 modèles différents et aucun n'acceptait les mêmes recharges. ==> cartouches camping gaz presentent a la capitale (tu peux faire aussi une bonne affair au caming a la capitale car ts les gens sur le depart laissent leur bouteille pas finies avant le depart en avion !! Et tu peux te servir !)notre avion d'arrivé arrive à 15h40 et on doit se rendre en navette à Reyjavick: est-ce qu'il y a des navettes qui emmènent au lagon bleu pour ensuite nous emmener à Reyjavick? ==>Je pense si c'est tjs d'actualitéPour les voitures et les bagages, ça craints à certains endroits question vols... ou bien c'est le paradis sur terre. En gros en allant la bàs au mois d'août quels ont été voqs sensations?.... Où trouver des carnets de voyages récents sur un tours d' Islande et y a-t-il des livres ou romans à lire avant d'y allez pour s'impreigner de l'atmosphère? ==>pas eu de pb, on laissait tt ds la tente notre matos (sauf papier et $$) la journée qd on voullais bougerPour ce qui est de la nourriture qu'on peu apporter : Il me semble que c'est limité à 3 Kg par personne mais ilos ne vérifient quand même pas à l'aéroport? Il semble aussi qu'on ne puisse pas emmener de nouriture fraiche: par exemple les conserves, le thon en boite.... c'est considéré comme frais ou non? qu'avez vous pris avec vous? ==> nous on a emporter riz cuisson rapide, soupe en sachet, on s'est pas fait fouillé, on devait avoir + de 3 kg mais on ne savait pas ! Las bas tu trouveras de tout sauf que c'est + cher | | | À: Vilcanota · 2 mars 2006 à 18:36 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 10 de 14 · 3 845 affichages · Partager Oh Vilcanota ça y est j'ai encore les guiboles qui flageollent !!! Toutes tes photos sont magnifiques et j'ai vraiment très très très hâte d'y être... | | | Je comprends, c'est beau l' Islande, même sous la pluie, que du bonheur | | | À: Manu66 · 21 mars 2006 à 14:32 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 12 de 14 · 3 311 affichages · Partager La première quinzaine d'aout, vous ne croiserez pas grand monde sur les route, peu importe l'époque ou vous y alliez d'ailleurs. Les embouteillages n'existent pas en Islande. Sur la plupart des portions de la route n°1 on se sent plus que "relativement" seul, on est carrément SEUL ! Vous partez la haut duran, t 15 jours ? Alors préparez vous mentalement à 15 jours de solitude.
Pour les recharges de camping gaz, personnellement j'avais la marque bluet camping gaz et j'ai pas eu de mal à en trouver, y'en a dans les stations service. On y trouve tout dans les stations service !
Les 250 bornes par jours sont loin et même très loin d'etre un problème. On n'avale pas le skms la haut comme en france, c'est dû au fait que (même sur la route N° 1 la plus fréquentée du pays) on peut s'arrêter sur le bas coté facilement et sans prendre trop de précaustion (sans etre forcé de se taper un créneau - c'est pas la peine, y'a presque pas de passage !). On roule 20 kms on s'arrête un peu dans un coin sublime, on roule 5 kms pour refaire des photos, on repart pour 15 kms pour se re-arrêter dans un endroit superbe au milieu des moutons... enfin brerf la journée passe et on ne se rend compte qu'on a fait 250 bornes que le soir au camping en regardant le compteur des kms.
A Reykjavik on se gare assez facilement et on se repère TRèS facilement : car c'est petit, ca fait petite ville de province. Mais il n'y a pas grand chose à y faire.
Pour la bagnole et les bagages non ca ne craint pas et pas du tout ! dans de nombreux coins vous pourrez même partir en ballade après vous etre garés et laissé les clés sur le contact (m'enfin... ne tentons pas le diable) Mais l' Islande est un pays très sur !
J'y suis allé 15 jours en camping et vh de location catégorie A et voici l'adresse de mon site avec environ 200 photos et pa smal d'infos : angelinoto.skyblog.com
D'autres questions ? Mailez moi à : Jouge2001@yahoo.fr | | | À: Angelinoto · 4 avril 2006 à 11:33 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 13 de 14 · 3 088 affichages · Partager Bonjour, je suis allée voir ton site et... que d'émotion... Pourrais tu me donner une idée de ce que tu as dépensé en tout et en détail... la location de voiture semble le mieux mais les prix risquent je le crains de ne pas convenir à mon banquier...  Merci | | | À: Pechet · 4 avril 2006 à 11:51 Re: Conseils pratiques pour l' Islande en été 2006 Message 14 de 14 · 3 084 affichages · Partager Salut,
oui la voiture te garantira une meilleure autonomie, tu n'es pas dépendant des horaires des bus ou des vh qui te prennent en stop (car dans certains coin y'a pas bcp de passage).
Le prix varie en fonction de la voiture que tu veux et du temps que tu la loues bien sur. Pour faire le tour de l'ile un vh de tourisme suffit largement. Et c'est cher ! En plein été pour une catégorie A, genre pot de yaourt 3 portes, compte dans les 100 € par jour si tu loues sur 15 jours. Mais épluche les offres des loueurs. La voiture c'est le truc qui plombe le budget ! Ensuite sur place il faut manger... Et là aussi tu vas comprendre ! même en faisant tes courses dans les magasins "Bonus", la nourriture est chère, pour 2 ou 3 bricoles à manger le midi tu sors de la boutique avec une note de 15 ou 20 €. e ne connais pas ton budget mais oublie les restos ! L'essence est à peu près comme en France, peut être 10% plus chère. Où tu peux te rattraper un peu c'est sur l'hébergement : camping ! Compte entre dix et quinze € la nuit pour une personne plus une tente. Et en plus je trouve que l' Islande doit se faire en campant, tu fusionneras mieux avec la nature grandiose.
à+ | Discussions similaires sur l'Islande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 6 juil. 2018 à 0:07 Ninja42 » | | | | 112 | 29 juin 2020 à 21:51 Sissi57 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |