Salut nous sommes partis 1 mois a
Cuba avec ma femme en Janvier dernier et c'est formidable!!!
Déjà premier conseil évite d'acheter des cigares autre part que dans une boutique, automatiquement c'est des faux même chez les paysans a
Vinales ou il font semblant de rouler un cigare devant toi. ILS NE SE FUMENT PAS.
A
la Havane évitez aussi de tous les jeunes qui vont vous dire qu'il vous montrent le festival, il n'y en a pas. Et si ils veulent boire un coup avec toi parce qu'ils adorent les français, ils vont vous emmener dans un bar ou les mojitos sont 10 fois plus cher qu'ailleurs et vont te laisser régler l'addition assez salée.
Après ces quelques embêtements
Cuba est un pays magique dormir chez l'habitant est vraiment génial. Donc déjà si vous atterrissez a
la Havane obligation d'aller dormir chez DAVID Y Lidia Diaz qui est dans le guide du routard il parle francais et te conseil vraiment bien pour le reste de ton séjour a
Cuba, ils nous a même trouvé un taxi au même prix que le bus pour aller a
vinales. Je te conseil de reserver avant ton départ par mail juste les premières nuits pour être sur d'y avoir une place çà vaut le coup.
Ensuite
Vinales est vraiment super et je te conseille vivement la casa d'alberto rodriguez il adore converser avec ses locataires le soir après manger sur la vie en général a
Cuba et lui et sa femme et sa petite fille sont vraiment formidables.
Ensuite de
Vinales faites une excursion sur le Cayo Jutias est vraiment sauvage et paradisiaque.
Ensuite il ne faut pas manquer
Trinidad,
cienfuegos et une petite journée a
Santa Clara suffit si vous êtes des passionnés du CHE. Et bien sur
Baracoa pour finir. Nous n'avons pas tellement aimé La
baie des cochons et
Santiago de Cuba et pourtant David nous avait prévenu que c’était pas terrible mais on a été têtu.
Voila si tu as d'autres demandes n’hésite pas.