Ladysmile · 16 septembre 2012 à 0:38 · 3 photos 28 messages · 6 participants · 4 442 affichages | | | | 16 septembre 2012 à 0:38 Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonjour à tous!!! Je suis à la recherche de renseignements, conseils et bons plans pour l'organisation de mon road trip dans l' ouest américain. En effet, mon conjoint et moi souhaitons partir du 28/10/2012 au 08/11/2012. J'ai un peu prospecté, pris des renseignements à droite et à gauche mais rien ne vaut l'expérience vécue et c'est pour ça que je fais appel à vous. Nous prendrons l'avion de Paris à Las Vegas, puis nous louerons une voiture afin de visiter les lieux mythiques du coin ( grand canyon, la vallée de la mort...) et nous finirons par Los Angeles en passant par la route 66. Nous reprendrons l'avion pour Paris de là bas. Pour commencer, nous souhaitons débuter par Las vegas où nous en profiterons pour nous marier (besoin d'infos sur les papiers, lieux chapelles...). Puis passer Halloween là bas, visiter le strip, Henderson et Death valley.
Ensuite j'ai fait un itinéraire via Google map (photo jointe): -St. George, UT, United States-Monument national de Grand Staircase-Escalante, Utah, United States- Grand Canyon Village, Arizona 86023, United States- Flagstaff, Arizona, États-Unis-Williams, Arizona, États-Unis-Bellemont, AZ, United States-Newberry Springs, Californie, États-Unis-Calico Ghost Town Regional Park, Barstow, CA, United States-Victorville, Californie, États-Unis
Puis finir par Los Angeles et y visiter Santa Barbara, hollywood, Beverly hills, Santa Monica, Venice Beach, Watts, Compton, Inglewood, Florence, South Central, East Los Angeles...
Voilà l'ébauche de notre programme. Nous n'avons réservé aucun logement préférant nous arrêter au gré de nos envies sans avoir de restriction. Nous avons un budget de 3000 euros. Nous savons qu'il nous faut compter 1400 euros pour l'avion, 400 euros pour la location de la voiture d'après mes prospections sur le net. Il nous reste donc 1200 euros pour: le logement, la nourriture, l'essence, les distractions pour 11 jours sans oublier le mariage (petite cérémonie simple dans une chapelle), Pensez vous que c'est faisable niveau budget et temps? Que pensez vous de l'itinéraire 2369 kms soit 29h de conduite et des lieux à visiter sur le trajet? Avez vous des conseils à me donner?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car ce voyage nous tiens vraiment à coeur. Image attachée: | | | À: Ladysmile · 16 septembre 2012 à 8:25 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Bonjour, Bienvenue sur le Forum !  Des conseils ? Oui, dans le lien de ma signature !  En moyenne 3h par jour de voiture c'est bien, il ne faudrait pas plus... Quelle est votre expérience précédente de cette partie des US ?  Je ne vois pas mentionnés de NP célèbres comme Bryce, Zion, Valley of Fire,... | | | À: Ladysmile · 16 septembre 2012 à 9:40 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Salut
Comme Pong je suis un peu surpris par votre itinéraire qui mentionne des lieux secondaires et pas les grandes stars de la région.
Vous êtes déjà allés aux USA? Si vous n'avez jamais vu Bryce, Monument Valley ou Antelope Canyon, je trouverais dommage de ne pas en profiter pour y passer...
Saint George, pourquoi? Ok au Nord de la ville tu as le State Park de Snow Canyon mais ça ne fait pas partie des incontournables pour une première fois.
Grand Staircase Escalante: ok mais c'est vaste... Pour voir quoi? C'est souvent des lieux pas faciles d'accès et qui demandent beaucoup de préparation en amont... Pas aussi évident que Bryce par exemple...
Flagstaff, Williams... Pour loger après le Grand Canyon j'imagine? Plutôt Williams que Flagstaff alors.
Bellemont, Newberry Springs, Victorville... Pour quoi faire?
Calico, à priori pas beaucoup d'intérêt pour des adultes...
Ne pas visiter Death Valley à partir de Vegas sans y passer une nuit à l'intérieur... Beaucoup trop de km, ce parc est de plus immense et nécessite de rouler beaucoup entre les points d'intérêt et visite aux pires heures quand le soleil écrase tout.
Tu pourrais faire un circuit comme ceci:
Las Vegas - Passage par Valley Of Fire - Passage par Zion - Bryce Canyon - Page ( Antelope Canyon, Lac Powell, Horseshoe Bend) - Monument Valley - Grand Canyon - Los Angeles
A voir si tout rentre dans le timing, mais au pire en enlevant Bryce et/ou Monument Valley ça deviendra faisable.
Ah oui aussi, certains quartiers de Los Angeles, je ne sais pas ce que tu comptes y visiter! Je pense à Compton, Inglewood... | | | À: Pong · 16 septembre 2012 à 15:12 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour Pong et Itat! Pour commencer, je vous remercie pour vos réponses et votre aide. Pong j'irai voir le lien qui apparemment, regorge de conseils et d'infos  Je vais à mon tour répondre à vos questions. Déjà c'est une première pour nous l' ouest américain. Pour ma part, je ne suis allée qu'une fois au USA quand j'étais adolescente et mon conjoint jamais. Ensuite, en ce qui concerne les visites, je vous remercie pour vos conseils car n'ayant aucune expérience dans l' ouest américain je n'ai aucune idée des lieux incontournables pour une première fois, j'ai établi un itinéraire compatible avec la durée de notre séjour et le temps de route et le fait que nous voulons aussi qu'une partie de cet itinéraire passe par la route 66. C'est une ébauche et vos conseils me serviront donc à le modifier pour faire au mieux. En ce qui concerne Bellemon, Newberry Springs, Victorville c'est parce que ces villes se situent sur la route 66 et apparemment, à Bellemon c'est le site du film "easy rider" donc pourquoi ne pas s'y arrêter un petit peu pour prendre des photos au passage vu que c'est sur la route. Pour Newberry Springs, c'est pour voir le lieu mythique du "film Bagdad café". Pour Calico, apparemment c'est un village fantôme sympa à visiter où l'on peut faire un petit voyage dans le temps, à l'époque des chercheurs d'or et où il y a des animations et choses à visiter. Nous sommes aussi de "grands" enfants et ce petit retour en arrière au pays des cow-boys nous parait sympa. Pour Victorville, Il y a le musée de la route 66 entre autre. Et Itat, les quartiers de LA que tu cites, c'est afin de voir tout les visages de LA y compris le "Ghetto", les lieux de films et de certains rappeurs. Pour les étapes de l'itinéraire, on ne compte pas rester une journée à chaque fois. certaines c'est juste pour voir et faire quelques photos souvenir. Je viens de refaire l'itinéraire en suivant vos conseils et ça donne ça (photo jointe) soit 2657 kms et 30h de conduite donc pas trop de différences. En sachant qu'on partirai le 1er novembre de LV pour aller à death valley, nous y passerions la nuit. Puis nous prendrons la route et visiterons pour arriver à LA le 6 novembre et repartir pour la france le 8.
Voili voilou qu'en pensez-vous? Image attachée: | | | À: Ladysmile · 16 septembre 2012 à 16:16 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Bonjour Lady S. A vue d'oeil c'est mieux,  mais il faut vraiment avoir de bons yeux ! Il serait bien de mettre tout simplement l 'url abrégée proposée par Googlemaps pour mieux voir les détails (là où le diable se cache !...  )
| | | À: Pong · 16 septembre 2012 à 18:31 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Ca n'a pas voulu me donner l'url abrégée donc voici le lien complet :-) maps.google.fr/maps?saddr=Las+Vegas , + Nevada, +%C3%89tats-Unis&daddr=Death+Valley+-+Bad+Water, +Comt%C3%A9+d'Inyo, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Valley+of+Fire, +%C3%89tats-Unis+to: Zion+Falls+Street, +Las+ Vegas, +NV, +United+ States+to: Bryce+Canyon+City, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Page, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley:+Monument+Pass, +Oljato-Monument+Valley, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+National+Park, +Coconino, +AZ, +United+ States+to:Bellemont, +AZ, +United+ States+to:Newberry+Springs, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Calico+Ghost+Town, +Ghost+Town+Road, +Yermo, +CA, +United+ States+to:Victorville, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Los+Angeles, + Californie, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=36.0618, -114.20914&sspn=4.82176,10.821533&geocode=FZM1KQIdNJoh-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFcvSKAId20MK-SFpdZDiLgaHOikJ0eECEh_HgDFpdZDiLgaHOg%3BFUaQKwIdk9cs-SF1sHyvWnNdTCn1qwzKK2vJgDF1sHyvWnNdTA%3BFXzLKQIdqw8i-SldxqKK8-vIgDF-O_9GOF-f2A%3BFQgkPwIdBadQ-SFU1rdDGSFD1CnNU0GsEmY1hzFU1rdDGSFD1A%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFaeUNAIdM-Ju-SGXKs9qcDYX2ynJhmEcQy43hzGXKs9qcDYX2w%3BFZUeJgIdNeFQ-SE7YzTC5Mlivimtv2mAsxAzhzE7YzTC5Mlivg%3BFbKwGQIdZ45V-SnhzB9T_n8thzF3UYO0tCM03g%3BFcBqEwIdoH8L-Sl_GuFNuvbEgDE_a0n2IBCGjQ%3BFclDFQId8scI-SFaCH1vys6biSl9COuiWWHEgDFaCH1vys6biQ%3BFav6DgIda0cC-Sl50t1jWmTDgDF2NPQlWRGVDQ%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g&oq=victor&doflg=ptk&mra=ps&t=m&z=7 | | | À: Ladysmile · 16 septembre 2012 à 18:37 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager OK ! ça fonctionne aussi ! | | | À: Ladysmile · 16 septembre 2012 à 19:08 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Hello
Je vais être encore plus exigeant que Pong  . Pourrais-tu STP mettre ton itinéraire sous la forme:
J1: arrivée Vegas - Nuit VegasJ2: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale (c'est un exemple  )
etc...
Pour qu'on puisse vraiment t'aider | | | À: Itat · 16 septembre 2012 à 20:49 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Ben ça va être difficile pour moi d'être aussi précise car la durée où l'on restera sur place à chaque fois dépendra du moment et de comment ça nous plait. Une chose est sûre, on restera plusieurs jours à Vegas pour visiter, nous marier et y passer Halloween (j'y ai trouvé des hôtels à 20e la nuit donc idéal pour notre petit budget). Après, donc je pense le 1er direction death valley et y passer la nuit selon tes conseils. Après aucune idée de la durée de chaque étape car je ne sais pas le temps qu'il faut pour visiter. Par contre les choses que l'on veut voir à Bellemont, Newberry Springs et Victorville c'est du rapide donc je ne pense pas y passer une journée entière où y dormir forcément. Peut être juste sous forme de pause pour couper un peu la route et se reposer de la conduite. Ensuite LA nous pensons y séjourner au moins deux jours pour avoir le temps de visiter. | | | À: Ladysmile · 16 septembre 2012 à 21:01 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Après, sans vouloir abuser de votre temps et de votre gentillesse, j'aurai d'autres questions. Pour la location de la voiture, qu'est ce qui est le mieux et moins cher? Louer sur place ou réserver et payer de la France. Et j'ai lu sur le net que pour la location de la voiture aux USA, ils prélèvent la somme de la caution sur la CB, ce n'est pas comme en France où ils se contente de voir si la personne est bien solvable et ne prélèvent qu'en cas de problème. Est-ce juste? Car ça poserai problème car ça nous bloquerai une partie de notre budget vacances. Après J'ai reçu aujourd'hui l'accord pour l'autorisation ESTA est ce que je dois fournir la copie du relevé à la douane ou au service de l'immigration? Et puis aussi niveau températures car ça varie d'un site à l'autre et je ne sais pas quelles tenues je dois emporter. | | | À: Ladysmile · 16 septembre 2012 à 21:22 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Après, sans vouloir abuser de votre temps et de votre gentillesse, j'aurai d'autres questions. Pour la location de la voiture, qu'est ce qui est le mieux et moins cher?
réserver et payer de la France : pour ma part ces dernières fois, elocationdevoiture...
en France où ils se contente de voir si la personne est bien solvable et ne prélèvent qu'en cas de problème
en passant par cette centrale de réservation, c'est bien comme ça que ça c'est passé (heureusement !) 
Après J'ai reçu aujourd'hui l'accord pour l'autorisation ESTA est ce que je dois fournir la copie du relevé à la douane ou au service de l'immigration?
l'avoir sur soi n'est pas plus mal ! 
Et puis aussi niveau températures car ça varie d'un site à l'autre et je ne sais pas quelles tenues je dois emporter.
voir les sites de météo en ligne (weather + nom du lieu) à mon avis, frais la nuit (prévoir une polaire) plus agréable le jour : en sachant que les Outlets de Vegas sont souvent intéressants, mieux vaut s'équiper sur place ! (gain de place dans les valises pour le retour !) | | | À: Pong · 16 septembre 2012 à 21:27 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Après lecture de ton post Pong, je pense que ça serait pas mal si je rajoutais Oatman à mon itinéraire en plus ça ne rallonge pas du tout la route. Par contre pour Moab c'est mission impossible dommage mais comme tu le dis si bien dans ton post il faut privilégier la qualité à la quantité pour les visites et je suis consciente qu'il y a certains lieux qui méritent bien plus qu'une rapide halte pour être visiter maintenant c'est vrai que je suis un peu perdue pour savoir justement quel temps minimum il est idéal de consacrer à chacune. En tout cas je vous remercie énormément Itat et toi pour l'aide que vous m'apportez. | | | À: Ladysmile · 16 septembre 2012 à 21:33 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Avec plaisir !...  Pour les temps de visite, les blogs sont parfois plus précis : comme celui d' Itat justement, ou ouestusa qui donnent des temps de visite conseillés... Après bien sûr ça dépendra pas mal de la météo, et donc, selon les étapes, il peut être prudent de prévoir des "plans B"... Je te conseille le carnet de voyage de Veileen, qui a modifié son circuit sur place, pour trouver le soleil, et qui a ramené des photos splendides ! voyageforum.com/...ost=4871112;#4871112 | | | À: Ladysmile · 17 septembre 2012 à 2:01 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Hi,
" Louer sur place ou réserver et payer de la France. "
Si tu veux être sure d'avoir ttes les assurances nécessaires pour te couvrir en cas de problème (je pense à la LIS à 1 million de $), et si tu veux pouvoir bénéficier d'un bon prix, il faut réserver le véhicule depuis la France, en s'y prenant à l'avance pour regarder régulièrement les prix Sur place, tu risques de galérer pour trouver un véhicule disponible (surtout si tu veux une certaine catégorie) et tu seras obligée de payer le prix demandé... sans compter que certains agents essaient de refiler des assurances optionnelles qui ne sont pas vraiment nécessaires mais qui font sérieusement augmenter le prix...
" Et j'ai lu sur le net que pour la location de la voiture aux USA, ils prélèvent la somme de la caution sur la CB, ce n'est pas comme en France où ils se contente de voir si la personne est bien solvable et ne prélèvent qu'en cas de problème. Est-ce juste?
ça ne se passe pas exactement comme tu le dis. Si en France tu passes par un intermédiaire (genre locationdevoiture.fr) pour réserver ton véhicule, en échange de ton paiement, tu obtiendras un voucher. Arrivé sur place, ce voucher, tu devras le donner à l'agence de location renseignée dessus (souvent Alamo ou Dollar) et c'est avec cette agence que tu signeras le vrai contrat de location stipulant les conditions de location, ainsi que les assurances que tu auras acceptées, celles via l'intermédiaire français (genre locationdevoiture.fr), et celles via l'agence (Alamo, Dollar ou autres... car.. oui... Alamo, Dollar ou autre essaiera de te vendre des assurances supplémentaires pour gagner une + grande commission... à toi, de refuser si elles ne te semblent pas nécessaires ou si ton voucher a déjà prévu tt ce qu'il faut) Ensuite, Alamo, Dollar ou autres te demanderont de donner ta CB pour en prendre les empreintes, ce qui servira de caution en cas de problème lors de la restitution du véhicule en fin de voyage.
" Car ça poserai problème car ça nous bloquerai une partie de notre budget vacances. "
Avant de partir, tu peux tjs demander à ta banque une augmentation momentanée (le temps que dure ton voyage) du plafond de débit autorisé | | | À: Pong · 17 septembre 2012 à 18:36 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager En effet Pong, j'ai parcouru le blog d'Itat et il est très bien fait, j'y ai trouvé plein d'infos notamment sur les temps de visite conseillés et les lieux où dormir. J'ai presque envie d'imprimer toutes les pages concernant les sites que je compte voir car tout y est expliqué même comme accéder aux points de vue... | | | À: Bastinj · 17 septembre 2012 à 18:48 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Merci Bastinj pour ton message. J'ai trouvé où louer ma voiture, sur locationdevoiture. Une "convertible" et je vais opter pour la formule pack premium qui offre: Multirisque : zéro franchise Contre le vol : zéro franchise Responsabilité civile : 1 million USD Pneus et bris de glace Un plein d'essence gratuit KM illimité aucun frais d'annulation Et conducteur additionnel comme nous serons deux à conduire.
Et comme tu l'as si bien précisé, j'ai lu dans les avis que presque à chaque fois, le loueur sur place essaye de faire rajouter des options mais dans mon cas je ne pense pas que ce soit nécessaire vu le contenu du pack premium
En tout cas je te remercie pour ton aide
| | | À: Pong · 19 septembre 2012 à 20:59 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Bon on avance petit à petit. Autorisation Esta accordée :-D Billets d'avion réservés ce qui nous a valu de modifier nos dates pour avoir un tarif plus avantageux. Nous partons de ce coups là du 29/10 au 12/11. Avion aller: 13h25 Paris- Montréal puis Montréal- Chicago puis arrivée à 22h01 à Las VegasA l'aéroport nous récupérons la voiture de location puis direction l’hôtel. J'ai préféré réserver la première nuit d'hôtel d'avance pour ne pas avoir à en chercher un à notre arrivée avec la fatigue du voyage. On verra sur place pour les jours suivants. Pour le retour sera donc le 10/11 Avion retour: 22h15 Los Angeles arrivée le 11/11 à 6h38 à New-York puis départ à 20h30 de NY (ce qui nous laisse la journée pour parcourir un peu la ville) arrivée le 12/11 à 10h10 à Paris. | | | À: Itat · 19 septembre 2012 à 21:10 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager PS: sur les nombreux conseils que j'ai trouvé dans le blog de Itat, j'ai acheté le guide du routard des parcs nationaux de l' ouest américain et en plus, le guide du routard de Californie ;-) | | | À: Pong · 20 septembre 2012 à 1:26 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bon voici l'itinéraire qui je pense sera le définitif, qu'en pensez-vous?: maps.google.fr/maps?saddr=Las+Vegas , ++ Nevada, ++%C3%89tats-Unis&daddr= Zion+Falls+Street, ++Las+ Vegas, ++NV, ++United+ States+to:Death+Valley+-+Bad+Water, ++Comt%C3%A9+d'Inyo, ++ Californie, ++%C3%89tats-Unis+to:Valley+of+Fire, ++%C3%89tats-Unis+to:Vermillion+Cliffs+National+Monument+to: Bryce+Canyon+City, ++ Utah, ++%C3%89tats-Unis+to:Page, ++ Arizona, ++%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley:+Monument+Pass, ++Oljato-Monument+Valley, ++ Utah, ++%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+National+Park, ++Coconino, ++AZ, ++United+ States+to: Flagstaff, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Bellemont, ++AZ, ++United+ States+to:Newberry+Springs, ++ Californie, ++%C3%89tats-Unis+to:Calico+Ghost+Town, ++Ghost+Town+Road, ++Yermo, ++CA, ++United+ States+to:Victorville, ++ Californie, ++%C3%89tats-Unis+to:Los+Angeles, ++ Californie, ++%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=36.057981, -114.213867&sspn=4.82176,10.821533&geocode=FZM1KQIdNJoh-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFXzLKQIdqw8i-SldxqKK8-vIgDF-O_9GOF-f2A%3BFcvSKAId20MK-SFpdZDiLgaHOikJ0eECEh_HgDFpdZDiLgaHOg%3BFUaQKwIdk9cs-SF1sHyvWnNdTCn1qwzKK2vJgDF1sHyvWnNdTA%3BFQPXNQIdqPQ6-SHMglM4KwSvNSnx3K1pNEXKgDHMglM4KwSvNQ%3BFQgkPwIdBadQ-SFU1rdDGSFD1CnNU0GsEmY1hzFU1rdDGSFD1A%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFaeUNAIdM-Ju-SGXKs9qcDYX2ynJhmEcQy43hzGXKs9qcDYX2w%3BFZUeJgIdNeFQ-SE7YzTC5Mlivimtv2mAsxAzhzE7YzTC5Mlivg%3BFUghGQIdL4VY-SkxJi7a944thzEAs9vOoTwfjg%3BFbKwGQIdZ45V-SnhzB9T_n8thzF3UYO0tCM03g%3BFcBqEwIdoH8L-Sl_GuFNuvbEgDE_a0n2IBCGjQ%3BFclDFQId8scI-SFaCH1vys6biSl9COuiWWHEgDFaCH1vys6biQ%3BFav6DgIda0cC-Sl50t1jWmTDgDF2NPQlWRGVDQ%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g&oq=flag&doflg=ptk&mra=ps&t=m&z=7 | | | À: Itat · 20 septembre 2012 à 1:33 Re: Conseils pour road trip de dix jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Je pense donc que l'on restera du 29/10 au soir au 01/11 au matin à Vegas et du 07/11 ou 08/11 au soir au 10/11 au soir à Los Angeles. Ce qui nous laisserai 7 ou 8 jours pour notre road trip. Pensez vous que c'est faisable? Et surtout qu'on ne sera pas trop dans le speed pour les visites? 2567 kms soit 29h de route. Au final, le nouvel itinéraire comporte plus d'étapes et des détours mais moins de kms et temps de route que le précédent. J'ai modifier l'ordre de certaines étapes afin de l'optimiser :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |