Voici mes conseils suite à mon expérience qui m'ont manqué lors de mes recherches sur ce forum. Les autres informations peuvent se trouver sur d'autres poste.
BUS:
prendre le 7 ou le 7-1 pour le parc de Seorak depuis Sokcho. L'arrêt qui part en direction du parc se trouve de l'autre côté de la route du terminal express
Le trajet coûte 1100 KRW quel que soit la longueur du trajet
le dernier départ est à 21h25-35 depuis le terminal express pour le parc
le trajet dure 20 min, ce n'est donc pas loin et il est donc suggéré de rester sur Sokcho si vous restez plus que 1-2 nuits (plus de confort)
Sokcho est "petit" mais il y a plusieurs restaurant près du terminal. Je vous recommende celui qui est juste avant le 7/11 depuis le terminal du bus et du même côté du trottoire (pas besoin de traverser). Attention, il y a aussi un 7/11 dans le terminal du bus, ce n'est pas celui que je parle. L'autre dont je parle se trouve à 100m max!
Parc seorak:
Attention lors des journées "busy". On peut attendre plus de 30min avant de rentrer dans un bus vers/depuis le parc et vous serez serré comme des sardines.
Le taxi depuis/vers Sokcho et le parc coûte au maximum 20'000 KRW (20 USD). C'est le tarif négocié avec le chauffeur alors qu'ils étaient très demandés (bus plein, les gens marchant sur la route à la rencontre des taxis qui arrivaient). Donc j'imagine que cela coûte moins cher en temps "normal"
Marche: faire absolument la marche vers le Ulsanbawi. Les marches d'escalier sont horrible. Il faut prévoir à boire s'il fait chaud (2h de marche par trajet en moyenne avec la descente)
Si vous logez près du parc, près de l'hôtel Seorak's Morning, il y a un 7/11 pour faire vos achats. Il se trouve à 20min à pied du parc ou à 1 arrêt de bus
REPAS DU SOIR A FAIRE ABSOLUMENT!!!! il faut manger au bord de la mer juste avant Sokcho mais après l'hôtel Maremons lorsque vous revenez du parc. (proche de Daepo Dong (celui qui est proche de la mer sur google map) ou près du chiffre "7" de la route côtière sur l'échelle de 500m toujouts sur google map. Désolé j'ai pas trouvé de nom plus près comme référence!). Prévoyez environ 30'000 KRW par kilo de "gros" crabe (bien négocié ou le même prix pour 3 petit mais après vous vous faites chier à tout décortiquer) et 20'000 pour 3 poissons (dont un poisson plat) et 10'000 pour 4 coquille St-Jacques magnifiques. Vous pouvez le faire en Sushi, soupe, grillé, vapeur, etc... Bref, on a dépensé 50-60'000 à 2 mais on n'a pas regretté!
Si vous avez l'honneur et la chance d'être
suisse (la perfection est aussi rare qu'un budget étatique équilibré qu'on peut se vanter), prenez du chocolat à offrir. Les coréens apprécient les suisses et bcp l'ont déjà visité (ce qui me surprend, car souvent on connaît la beauté de notre pays par réputation mais sans y avoir été). Vous vous verrez ainsi bien accueilli et aurez qqch à donner en contrepartie des verres qu'on vous offrira. J'ai ainsi pu découvrir nombre d'alcool coréen que je n'aurai pas goûté sinon!
Voilà bonne visite!