|  |  |
 | | | | Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Isabel75 · 19 mai 2025 à 15:59 24 messages · 12 participants · 1 066 affichages | | | | 19 mai 2025 à 15:59 Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour, Je prévois de partir au Pérou. J'ai fait une estimation des jours sur place. Avez vous svp des conseils sur les visites à faire et les attrapes touristes à éviter? Septembre-Octobre
5 jours Lima
Bus : 07H00->13H30 ou 06H00 à 09H30 (express) (3 h30 de trajet) 3 jours Paracas (plage)
3 jours Nazca
3 jours Arequipa
3 jours Puno ( Lac Titicaca)
5 jours Cusco
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabel75 · 19 mai 2025 à 17:01 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Une première réflexion que tout le monde va vous faire : Moins de jours à Lima et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus à Cusco qui concentre avec la vallée sacrée l’atout prioritaire de votre voyage. 8 jours est un mini.
voyageforum.com/...ost=7776366;#7776366 je relate mon séjour. | | | À: Isabel75 · 19 mai 2025 à 17:25 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour,
Comme Bruno, je trouve que 5 nuits à Lima, ça en fait beaucoup trop.
Ce n'est pas la capitale du siècle ni le plus intéressant de ce que le Pérou a à offrir. 2 nuits à l'arrivée me semblent suffisantes.
Je rajouterais des nuits à Cuzco Titicaca avec, pourquoi pas une incursion du côté bolivien de ce lac.
Bien se renseigner sur l'absence de brouillard sur la côte à la saison envisagée. | | | À: Attila · 19 mai 2025 à 17:56 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Bonjour,
Comme Bruno, je trouve que 5 nuits à Lima, ça en fait beaucoup trop. Ce n'est pas la capitale du siècle ni le plus intéressant de ce que le Pérou a à offrir. 2 nuits à l'arrivée me semblent suffisantes. Je rajouterais des nuits à Cuzco Titicaca avec, pourquoi pas une incursion du côté bolivien de ce lac. Bien se renseigner sur l'absence de brouillard sur la côte à la saison envisagée.
J’avais pensé à Copacabana en Bolivie, avec l’ Isla del Sol. Mais je n’ai plus de notions du prix du visa... Et puis, on peut déjà passer par Amantani et Taquile, ça occupe déjà bien de ce coté là du lac.3 jours, c’est même trop juste.... | | | À: Montagnard74 · 19 mai 2025 à 20:14 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! J'ai mis plus de jour pour avoir la possibilité de faire des excursions au nord. Je vais prendre en compte vos avis | | | À: Montagnard74 · 20 mai 2025 à 2:44 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Bonjour
Actuellement la situation politique est encore plus chaude en Bolivie.... il y quelques jours un incendie sur un pont séparant la Bolivie du Pérou. | | | À: Isabel75 · 20 mai 2025 à 13:54 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Lima un seul jour m'a suffi. Pourquoi ne pas y passer 2 nuits (max) au retour? plutôt qu'à l'aller?
Si la côte pacifique mérite qu'on y passe ne serait-ce que pour aller à Arequipa je n'y consacrerais pas tout ce temps. (Question de goût) Ce n'est pas dans ton circuit mais j'ai préféré de loin la cordillère blanche ( Huaraz Carraz) Pour le reste : O.k | | | À: Djalma · 27 mai 2025 à 20:19 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Merci, c'est noté. Je verrai toutes les options avant de finaliser | | | À: Lecondor · 27 mai 2025 à 20:21 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Merci pour ta réponse! J'ai vu. On a décidé de postposer le voyage en juin l'année prochaine. Cela va me permettre de finaliser les spots à voir. | | | À: Montagnard74 · 27 mai 2025 à 20:23 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Merci, je vais y jeter un coup d'oeil. | | | À: Isabel75 · 28 mai 2025 à 2:09 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Bonne résolution. | | | À: Isabel75 · 11 juin 2025 à 15:25 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager Bonjour Comme "Jalma" le dit, 1 nuit à Paracas suffit pour une balade en mer, si vous voulez... Surtout éviter l'oasis de Huacachina, attrape touristes et insalubre. Si vous aimez marcher, la visite du Choquequirao vaut la peine, le petit Machu Picchu. Pour nous, la traversée de la Cordillera Vilcanota, (Tinki- Phinaya) fut inoubliable. Nous avions le temps et avons privilégié les bus locaux. Bonne recherche... | | | À: Isabel75 · 11 juin 2025 à 17:05 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Bonjour Bon, je pense que Lima mérite plus qu'un jour ou deux. Ville immense bien sûr. Circulation de fou, klaxons...mais quand même, pas mal de choses à voir, cathédrale de Lima, plaza Mayor, longue balade le long du Pacifique, on se perd, on continue jusqu'à la "frontière "naturelle du rio Rimac, à éviter, on na pas insisté, comme Vargas Llosa.. Pachacamac en bus qui nous permet de visiter des quartiers qu'on aurait pas visités, museo Larco, super pour l'archéologie, Huasca Puclliana, prendre le trambus entassés comme des sardines qui descend à fond une partie de la panaméricaine....Continuer à se balader au hasard. Cela dépend du temps qu'on a c'est sûr mais ça vaut le coup.En même temps que nous un autre touriste, officiel celui-là, Evo Morales président de la Bolivie, il n'a pas vu les mêmes choses que nous. Après direction la compagnie "Cruz del Sur" pour aller plus au sud...lentement quoique la vitesse et la conduite c'est plutôt RnR. Happy trails | | | À: Musiquemusic · 12 juin 2025 à 9:59 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour,
je pense que Lima mérite plus qu'un jour ou deux
Je pense exactement la même chose et je trouve dommage que la plupart des voyageurs au Pérou inégligent la capitale.
Cette métropole gigantesque n'est certes pas très belle mais elle recèle quelques pépites, notamment dans le centre historique. Ce quartier regorge de richesses architecturales : églises et monastères en nombre, belles demeures patriciennes aux portails baroques imposants et aux balcons à jalousies de style mudéjar. Lima est la ville des balcons, ce qui lui donne un charme particulier. Se balader le nez au vent dans les rues piétonnes du centre est un réel plaisir. Il y a bien d'autres quartiers agréables au sud de l'agglomération: San Isidro, Miraflores, Barranco. La scène gastronomique y est également intéressante.
Et puis les musées sont parmi les plus riches d'Amérique latine pour leurs collections pré-hispaniques, après Mexico et Santiago (une capitale également trop ignorée). S'il n'y avait qu'un seul musée à voir à Lima, c'est le splendide musée Larco. Je trouve que ces musées sont un complément indispensable aux visites des sites archéologiques incas (Vallée sacrée) et pré-incas. J'y ai beaucoup appris par exemple sur les cultures de Nazca et de Paracas.
Nous y avons passés deux week-ends entiers au début et à la fin de notre séjour au Pérou.
Voir ICI | | | À: Isabel75 · 1 juillet 2025 à 7:05 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 670 affichages · Partager Pour moi, il manque le canyon de Colca. Mais seulement si vous aimez marcher. Nous y étions en avril de cette année et la floraison était superbe. On aurait dit des immenses tableaux végétaux quand on regardait certaines parois du canyon. Nous étions également très chanceux avec les condors. Nous en avons vu lors de la montée du canyon et le lendemain à plusieurs points de vue avant d’aller randonner à la forteresse de Chimpa.
Pour Lima, je pense que ça dépend de vos intérêts. Pour nous, une demi-journée au bord de l’océan et une autre demi-journée au centre-ville étaient suffisantes.
Cinq jours à Cusco est effectivement trop peu quand on veut visiter la vallée sacrée.
3 jours à Paracas, je ne vois pas l’intérêt.
Entre le lac Titicaca et Cusco, il y a aussi pas mal de choses à faire. Mais de nouveau, ça dépend si vous aimez marcher. | | | À: Isabel75 · 1 juillet 2025 à 7:14 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 669 affichages · Partager Nous avons d’ailleurs trouvé la période avril-mai superbe pour visiter le sud du Pérou. Il y avait des fleurs partout, peu de touristes et le paysage n’est pas encore aride.
Pour le lac Titicaca, je vous conseille de loger sur la presqu’île de Capachica. Les habitants peuvent vous organiser un petit bateau pour aller sur les îles et il y a aussi un bateau taxi pour l’île d’Amantani. Nous avons visité les îles Uros Titinos, moins touristiques que les îles Uros proche de Puno, nous avons aussi passé une journée sur l’île de Taquile et une journée et une nuit sur l’île d’Amantani. | | | À: Ticapi · 1 juillet 2025 à 15:54 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager Pour moi, il manque le canyon de Colca. Mais seulement si vous aimez marcher. Nous y étions en avril de cette année et la floraison était superbe.
Tout à fait! Nous y étions en Mai c'était splendide et nous avons eu beaucoup de chance il a fait beau tout le temps de notre voyage
Pour Lima, je pense que ça dépend de vos intérêts. Pour nous, une demi-journée au bord de l’océan et une autre demi-journée au centre-ville étaient suffisantes.
A moins d'avoir beaucoup de temps (plus de 3 semaines au moins) il me semble que le Pérou c'est d'abord les Andes: La vallée des Incas..Beaucoup de choses à voir entre le lac Titicaca et Cusco/ Machu -Pichu. Puis Arequipa et si on aime la rando le canyon de Colca! Lima ne m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable, pas plus que la côte pacifique! Pour la randonnée par contre je recommanderais aussi la cordillère blanche (Région de Huaraz/ Caraz) C'est magnifique! | | | À: Djalma · 2 juillet 2025 à 13:35 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager Pour la randonnée par contre je recommanderais aussi la cordillère blanche (Région de Huaraz/ Caraz)
Cette région doit effectivement être agréable pour faire de la randonnée.
Nous avons fait un trek de trois jours à la montagne Ausangate. Nous avons adoré ce trek, les paysages sont superbes. Dormir sous tente à presque 5000 m d’altitude était une bonne expérience. Ce trek nous a permis de rejoindre la montagne Vinicunca, montage arc-en-ciel, très tôt le matin avant que les nombreux touristes arrivent. | | | À: Isabel75 · 25 décembre 2025 à 17:19 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 404 affichages · Partager La gastronomie à Lima est à tomber. Mais une fois les quelques sites archéologiques visités, je pense qu’il est préférable de passer plus de temps à Cisco ou Arequipa.
Notre récit ici frenchiesinamerica.travel.blog/ | | | À: Dede75010 · 26 décembre 2025 à 18:54 Re: Conseils de visites pour un itinéraire au Pérou Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 387 affichages · Partager salut Dede qu'est-ce que vous entendez par "à tomber" ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |