Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun Felgamine · 15 octobre 2019 à 19:25 7 messages · 3 participants · 866 affichages | | | | 15 octobre 2019 à 19:25 Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun Message 1 de 7 · 866 affichages · Partager Salut à tous(es) j ai lu plusieurs de vos interventions et témoignages m'ont interpelé, je viens m associer vous pour m' aider à constituer mon dossier de mariage mixte, je ne suis que au début de la constitution du dossier ; je compte sur nos échanges, je sais ; c est pas un parcours facile. Merci. | | | À: Felgamine · 17 octobre 2019 à 18:42 Re: Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun Message 2 de 7 · 843 affichages · Partager Bonsoir pour commencer as tu vérifié la souche de ton acte de naissance dans ta mairie de résidence ou du lieu de naissance.ensuite tu vas prendre des renseignements ! Tu dépend de quelle ville ? | | | À: Marthe02 · 17 octobre 2019 à 20:00 Re: Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun Message 3 de 7 · 841 affichages · Partager Merci pour ta réponse ma chère ma chère Marthe, je dépends de douala, oui j ai vérifié la souche, elle y est ; ma précieuse souche: merci. Ma chère Marthe, tu es dans le parcours ou le long parcours est derrière toi ma chère ? Au plaisir de te lire ; biens à toi..... | | | À: Felgamine · 17 octobre 2019 à 20:32 Re: Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun Message 4 de 7 · 838 affichages · Partager Mon chéri et moi sommes allés déposer le dossier le 26aout au consulat de douala.et le 27aout le consulat à envoyé le courrier à ça mairie en France. Mon chéri sera auditionné la semaine prochaine ! Pour dire je suis en attente de mon audition. As tu déjà regrouper toutes les démarches dans ta mairie ? Si je m'en souviens encore il te faudra faire le certificat de célibat, à savoir un certificat de domicile avec payement de factures d'eau et l'électricité à l'appui, photocopie de ton acte de naissance, cni,.... | | | À: Marthe02 · 17 octobre 2019 à 20:43 Re: Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun Message 5 de 7 · 835 affichages · Partager Mon chéri et moi sommes allés déposer le dossier le 26aout au consulat de douala.et le 27aout le consulat à envoyé le courrier à ça mairie en France. Mon chéri sera auditionné la semaine prochaine ! Pour dire je suis en attente de mon audition. As tu déjà regrouper toutes les démarches dans ta mairie ? Si je m'en souviens encore il te faudra faire le certificat de célibat, à savoir un certificat de domicile avec payement de factures d'eau et l'électricité à l'appui, photocopie de ton acte de naissance, cni,....
Salut ma chère Marthe ; tu as déjà fait un grand pas, Dieu soit loué, nous PRIONS que tous aillent merveilleusement bien comme ça pour toi. Oui j ai tout rassemblé (disons) presque tous les dossiers, mais je ne comprends pas un petit truc : c 'est l original de l acte ou la photocopie qu 'on demande ????? ma chère Marthe.... Sinon je compte déposer d 'ici Lundi le 21/10. A PLUS Ma Chère Marthe | | | À: Felgamine · 17 octobre 2019 à 20:56 Re: Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun Message 6 de 7 · 830 affichages · Partager Original de l'acte de naissance. T'inquiète pas ils vont bien le garder et te le rendre après toutes les vérification | | | À: Felgamine · 17 octobre 2019 à 20:58 Re: Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun Message 7 de 7 · 830 affichages · Partager Désolé c'est plutôt l'original de l'acte de naissance plus copie certifiée conforme délivré par ta mairie, photocopie de la cni,. N'oublie pas de publier les bas dans ta mairie pour avoir l'original de la publication des bans et ensuite l'original de non opposition. Tu l'as déjà ? Et ton chéri dois aussi fournir puisqu'il y a certaines documents qui conseille tous les 2.vous devrier remplir ensemble ! Un détail faudra prendre un rdv avant de s'y rendre ! Que Dieu t'écoute ! 🙏🙏C'est pas facile mais il faut s'armer de patience ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |