Kénavo Matthieu !
Ben tu sais, on commence tous sur les bateaux des autres !!! Mes bateaux :
- jeune un 470 super équipé ! une bombe, que du plaisir à l'état brut !
- puis un Neptune 5.50 (classe micro).... ouh la la.... j'en salive encore !
- Une péniche... et vouiiii, une vraie avec toute la famille à bord et qui naviguait. Pas le même "trip" mais c'est pas mal non plus !
- Restauration de l'Arpège numéro deux de la série... Celui là, m'en séparer fut vraiment, vraiment... un déchirement !
- et maintenant la reconstruction de Galaad. Dire que j'avais prévenu ma douce et tendre moitié que jamais, oh grand jamais elle ne me verrait "bricoler" un tournevis à la main (son Papa est un véritable bâtisseur alors je préférais mettre les "détails" au point avant de dire oui.... arf arf).
Et bien entendu les bateaux des autres, les potes, les convoyages...
La seule fois ou nous avons eu une discorde avec mon épouse fut sur l'enventuel possibilité de racheter une coque au chantier Meta (par malheur un décés... une coque à vendre...). Amoureux du Strongall, c'était l'occasion pour moi d'y accéder avec un budget limité. Mais il est vrai que le bateau était petit pour une famille. Et comme j'ai le bonheur de partager ma vie avec une épouse qui partage ma passion de la mer, du voilier et de la navigation au large...
Quant à JP Brouns, je pense (sans le connaître personnelement) que c'est un architecte qui a fait (et fait encore) "bouger" le petit monde des architectes navals parfois un peu trop "repliés" sur certains concepts érigés en "incontournables" !
La Tribu a voté : tu es "Gaaladiennement" invité à la mise à l'eau ! Biniou, youkoulélé, ti punch et bonne humeur de rigueur !
« Ne faites pas de rêves médiocres, ce sont les plus difficiles à réaliser »