Bonjour Pabla....
Alors, euh, non ils ne parlent pas français (ce dont je ne suis pas très fier....je n'ai réussi à leur faire retenir que qlq mots....hum hum), mais la mère de la famille comprend vraiment pas mal si tu parles lentement....

Mais pour tout te dire, on avais échangé 2 mail avant mon départ pour l'
argentine, que j'avais fait traduire à chaque fois par une amie bolivienne....et je suis partie avec un mini-dico et 2 carnets (1 de vocabulaire, 1 de grammaire de base et de conjuguaison), que j'ai feuilleté frénétiquement dans l'avion

en me disant "oulala oulala"....et en fait, vraiment
aucun problème, on arrive toujours à se comprendre avec du franc-spagnol et les mains, et les expressions du visage....et après 1 semaine (si tu ne voyages pas avec des français avec qui tu parles QUE français.....), tu t'en sortiras très bien....
Et puis, dis toi qu'ils ont déja eu euh, environ 6-7 français qui sont déja passés par leur centre d'équitation ces 5 dernières années....donc ils sont habitués au "baragouinage" de nous autres, pauvres francophones

!!!
Sinon, pour le prix, c'est à toi de voir ça avec eux par mail (ils pourront te donner un ordre d'idée), et puis sur place aussi....ça va dépendre du temps que tu vas passer sur place, de ce que tu veux faire la-bas, etc....
PS : moi (étudiante), quand ils m'avaient donné leurs tarifs par mail, j'avais pensé passer que 3 jours (au lieu de 2 semaines initialement prévu dans cette région), et au final je suis restée plusieurs mois. On trouve toujours un arrangement, et puis on se rend compte de beaucoup de choses sur place....c'est plus facile d'en discuter une fois sur place et en fonction des activités (par exemple s'il pleut pendant 2 jours, on ne peux pas randonner...)

...
Pour ce qui est du site en espagnol, je vais leur envoyer un mail pour voir s'ils ne peuvent pas le faire traduire, parce qu'il est vraiment intéressant. Il explique leur approche, leur démarche globale, avec quels chevaux ils travaillent....un peu de philosophie du "susurro"=chuchottement...
"Un programme de 2 semaines ? " en
Argentine ou au centre équestre ???
Tout dépend de toi et de la météo....et tu peux aussi déterminer ce que tu veux faire sur place...
Eux organisent des ballades de 1-4h selon les niveaux, des randos de plusieurs jours, aussi selon le niveau de la personne (ils ne vont pas t'emmener dans les montagnes le 1er jour...), ils ont vraiment le souci de la qualité plus que de la quantité....
Ils font aussi du saut d'obstacle, des cours en carrière (équilibre, dressage...), beaucoup de travail à pied (à la longe, avec une corde, sans rien, avec des rennes longues....etc), à cru....
Ou même avec les ânes....
Ou pour les débutants aussi, et les enfants également.... (et séniors aussi)
Bref, ce sera vraiment ce qui t'intéresse, et pas du tout une obligation de tout faire (moi, j'ai eu le temps....lol en 4 mois...)
C'est à toi de définir ce que tu veux faire avec eux....

(mais trouve quelqun pour traduire ton mail en espagnol pour leur écrire...

)
Bon, je me suis un peu étalée (l'enthousiasme...

), mais n'hésite pas si tu as des questions....
Nausicaa