Bonjour
Je suis au
Laos serais dans quelques jours en en
Thailande jusqu'a mi-Avril et j'envisage de donner un coup de main a des ONG qui aident les refugies birmans du cote de Mae Sot en
Thailande.
Si vous avez un contact qui corresponde, pouvez vous lui faire suivre mon message.
Je joins ci-dessous une sorte de CVJe m'appelle Fernand DEGOTTEX et j'ai 57 ans. Je suis domicilie a Peronnas, pres de Bourg en Brese, dans l'Ain -
France Je suis retraite de la SNCF ou, a Modane, je gerais de trafics de fret pour l'
Italie. J'y ai aussi fait du dedouanement et de la formetion (Maitre Praticien en PNL). Je parle anglais, atalien quelques mots d'allemand et quelques mots (mais vraiment quelques...) mots de thai. Je ne suis pas un professionnel de l'humanitaire, mais j'ai beaucoup de compassion pour ces minorites ethniques, particulierement meprisees par les gouvernements locaux et si j'ai la chance d'avoir une vie a peu pres confortable, je pense que je peux '' renvoyer l'ascenseur'' aux plus defavorises. A 57 ans, j'ai deja pas mal d'heures de vol et un peu d'experience. J'ai deja fait du benevolat dans le milieu associatif. - A Modane, au Sou des Ecoles, une association de parents d'eleves qui, entre autres, louait a bas prix des skis aux eleves, je ne savais pas entretenir des skis et les reparer, co-gerer un parc de skis, co-organiser un loto pour recuillir des fonds et j'ai apris. - A Bourem, une petite ville du nord Mali, je ne savais pas initier une biblioitheque scolaire et j'ai appris. - A Bourg en Bresse, aux Restos du Coeur, je ne savais pas distribuer de la nourriture, co-gerer un stock, accueillir les beneficiaires et j'ai appris. Etc... Je peux donc rapidement comprendre ce qu'on peut attendre de moi et apprendre a le faire. Je pense que dans les camps de refugies - mais je n'en ai jamais visite - les principaux problemes sont lies a la sante, a la malnutrition, a l'education des enfants, a la promiscuite et au desoeuvrement. Je pourrais certainement apporter mes competences pour aider ces gens. Et si je me rends compte que je suis inutile ou si on me le dis, je saurais m'effacer et ne m'incrusterai pas. Je tiens aussi a vous preciser que je souhaite assumer mon hebergement et ma nourriture et ne pas etre a la charge de l'ONG ou du camp, d'autant plus qu'il es interdit d'y sejourner Je serai disponible pour environ trois mois et si vraiment je suis utile je pourrais revenir a l'automne. Salutations
Bye
Ferdex
ferdex01@gmail.com