"Des gens formidables qui gagent à être connus". Laissez-moi rire!!!
L'association Tidaani après avoir montré sa grave incompétence en matière de gestion d'un orphelinat, par le biais de son responsable, autrefois président d'une autre association dont il a été viré, essaie de se refaire une virginité en récupérant des projets sur
Fada N'Gourma. Il existe déjà une savonnerie à
Fada N'Gourma créée par un groupement de femmes, associées au sein de Yemboado, et ce projet risque de rencontrer des difficultés et de mettre en difficulté le groupement qui a déjà bien du mal par moments à vendre sa production par
l'apport sur le marché, de savons en provenance du
Ghana et vendus moins chers.
Quant à l'orphelinat qui serait partenaire de cette savonnerie, il faudrait encore que l'association ODAS, aujourd'hui seule responsable de cet orphelinat soit d'accord pour en poursuivre le fonctionnement tellement il est dans un état d'insalubrité et de misère. Le Gouverneur de la région Est du
Burkina demande lui-même sa fermeture après "redéploiement" des enfants restant dans des familles d'accueil!
Un autre orphelinat (pouponnière) ou centre d'acceuil (pour plus de 2 ans), à construire, verra sans doute le jour dans quelques années, dans le respect de cahier des charges des normes sanitaires) mais il faudra beaucoup de financement et d'énergie de la part de toutes les associations humanitaires et administrations locales oeuvrant à Fada pour l'enfance démunie et en danger
Par ailleurs, que Vivavi fasse de la concurrence à des tours opérators pour aller faire découvrir la "vraie vie authentique au village", et organiser du tourisme "vision" (nouveau concept?) ma foi.... si cela les amuse...
Mais utiliser un forum "voyageurs" pour faire sa publicité "commerciale"... c'est un peu culoté!
Sinon, il n'y a pas que "la belle étoile" comme hébergement à Fada, il y en a lusieurs autres. Je peux recommander le centre "Mariam Juali", sur la route du
Bénin, à 1 km à la sortie de Fada, très calme, au prix de 4 000 F la nuit pour une chambre seule (avec douche individuelle) et 6 000 F la chambre double!
Bon séjour à Fada!