Christinetta · 19 avril 2009 à 18:39 6 messages · 6 participants · 5 037 affichages | | | | 19 avril 2009 à 18:39 Container pour un camping-car de France vers le Chili Message 1 de 6 · 5 036 affichages · Partager est-ce possible, intéressant au niveau coût, nous partons mini 2 mois, maxi 3 quelles sont les cies qui feraient la traversée 2e option : de louer 1 voiture + hôtel ou camper et avion ou comme en argentine j'ai loué 1 voiture de temps en temps et pris les transports en commun, la vie est + cher au chili alors 1 conseil sera le bienvenu nous partons dès janvier 2010 | | | Bonjour,
Je n'ai jamais fait traverser de camping car et ne connais donc pas le prix de cette prestation. Si vous voulez des devis, adressez-vous à des transitaires (SDV, Geodis, Danzas....). Ils pourront vous transmettre un prix tout inclus et vous renseigner sur les taxes à l'arrivée. Par contre ce prix ne sera pas forcément valable jusqu'à la fin de l'année car si vous souhaitez voyager début 2010 il faudra embarquer votre camping car en novembre ou décembre! Vous pouvez toujours demander directement à des compagnies (CSAV, MSC...) mais le tarif ne sera pas forcément plus interessant car leur objectif n'est pas de travailler avec des particuliers.
Moi j'ai fait mes déplacements en transports en commun + logements en hospedaje ou hotels, mais pour comparer le prix il faudrait savoir combien va vous couter la traversée aller-retour du camping car.
Amandine | | | je confirme, pour moins de trois mois, c'est bcp de stress et d'organisation : le véhicule peut ne pas arriver le jour voulu ou a été oublié en france.., il faut le ramener dans un grand port de france ou autre, ca coute assez cher...
si vous voulez juste une voiture, sans avoir le besoin d'y dormir, vaut mieux l'acheter sur place et la revendre ensuite ou faire un leasing.
pour louer un camping car il y a une societé suisse : www@world-wide-wheels.com mais c'est cher. | | | Bonsoir,
En dessous de 4 mois ce n'est absolument pas rentable. Soit hotel et voiture, soit location de camping car sur place. le passage d'un ccar coute au bas mot 2500€ l'aller. Avec 5000€ on commence à faire pas mal de chose en 2 ou 3 mois, sans compter les risques pour le transfert véhicule, les routes qui sollicite pas mal mécanique et cellule... Nous avons passé notre ccar en argnetine depuis la france mais nous sommes restés plus d'un an sur place.
espacla.chez-alice.fr | | | bjr 2 /3 mois au chiliun mois pour le sud et un mois pour le nord c'est largement suffisant, alors si ce n'est que pour une si petite période, on voit de plus en plus de toyota 4X4 avec cellule louées au chili, faire des recherches avec trekker un truc dans ce style ! @+ fred | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |