|  |  |
 | | | | Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Nhezumi · 19 septembre 2007 à 14:44 · 2 photos 15 messages · 4 participants · 8 898 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 14:44 Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 1 de 15 · 8 758 affichages · Partager Bonjour,
Je m'aprête à partir 3 semaines en Thaïlande au mois de novembre comme bénévole dans un sanctuaire pour faune sauvage. Je dois amener une petite trousse de secours. Que me conseilleriez vous de prendre en plus des traitements habituels (s'il y a lieu) et des médicaments contre la tourista ?
nhezumi | | | À: Nhezumi · 19 septembre 2007 à 16:07 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 2 de 15 · 8 735 affichages · Partager salut Nhezumi
A moins de se trouver dans une zone vraiment perdu, tu trouvera tout ce qu'il faut en médicament thaï ou occidentaux ici. Pour la tourista tu as le choix de prendre de l'imodium (ou immosel qui est pas mal quand on as une grande envie d'aller au toilette et que l'on est dans le bus!!), ou si tu préférés les plantes médicinales de l'andrographis paniculata que tu trouveras facilement ici. C'est quoi ton sanctuaire pour faune sauvage?? | | | À: Nhezumi · 19 septembre 2007 à 16:17 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 3 de 15 · 8 707 affichages · Partager dans un sanctuaire pour faune sauvage
 de l'aspivenin alors!!!
A+ | | | À: Lukkrung · 19 septembre 2007 à 16:28 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 4 de 15 · 8 704 affichages · Partager salut Nhezumi
A moins de se trouver dans une zone vraiment perdu, tu trouvera tout ce qu'il faut en médicament thaï ou occidentaux ici. Pour la tourista tu as le choix de prendre de l'imodium (ou immosel qui est pas mal quand on as une grande envie d'aller au toilette et que l'on est dans le bus!!), ou si tu préférés les plantes médicinales de l'andrographis paniculata que tu trouveras facilement ici. C'est quoi ton sanctuaire pour faune sauvage??
C'est le Wildlife Rescue Center près de Cha Am de Wildlife Friends of Thailand. Tu connais ? | | | À: RRR · 19 septembre 2007 à 16:29 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 5 de 15 · 8 696 affichages · Partager L'aspivenin ça marche pour tous les serpents venimeux ? Je ne sais même pas s'il y en a en Thaïlande des venimeux... | | | À: Nhezumi · 19 septembre 2007 à 16:44 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 6 de 15 · 8 689 affichages · Partager L'aspivenin ça marche pour tous les serpents venimeux ? Je ne sais même pas s'il y en a en Thaïlande des venimeux...
Si si y en a plein des vénimeux en Thailande, et l'aspivenin c'est fait pour ça!!!
A+
| | | À: RRR · 19 septembre 2007 à 16:51 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 7 de 15 · 8 687 affichages · Partager Et bien merci pour l'info alors. Je note l'aspivenin à mettre dans ma trousse. Bon je pense qu'au centre ils auront le nécessaire mais en cas d'urgence...
J'avais pas vu la photo : magnifique ce serpent. C'est quelle espèce ? | | | À: Nhezumi · 19 septembre 2007 à 17:08 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 8 de 15 · 8 678 affichages · Partager | | | À: RRR · 19 septembre 2007 à 17:27 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 9 de 15 · 8 671 affichages · Partager J'adore ! J'espère en voir lors de mon voyage, peut être en soigner... qui sait quels seront les pensionnaires du rescue center au mois de novembre. | | | À: Nhezumi · 20 septembre 2007 à 8:02 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 10 de 15 · 8 610 affichages · Partager Le Wildlife Rescue Center oui je connais bien, j'ai une amie qui s'y est fait attaquer par un tigre. Je me dis qu'au moins elle est morte en vivant sa passion. Tu peux voir la vidéo de l'attaque sur youtube a cette adresse: fr.youtube.com/attaquetigre , non je plaisante!
L'aspivenin j'ai entendu dire que ce n'était pas franchement efficace, que la seule solution c'était une piqure d'antivenin et qu'il fallait essayer (dans la mesure du possible) de capturer le serpent pour pouvoir donner le traitement adapté! | | | À: RRR · 20 septembre 2007 à 9:53 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 11 de 15 · 8 402 affichages · Partager Celui la il n'y a pas besoin d'être au fin fond de la jungle pour le rencontrer. En Issan au petit matin (vers 6H-7H) allez vous ballader sur les petites routes autour des villages et aux milieux des rizières, vous aurez de grandes chances de le rencontrer se réchauffant sur l'asphalte au soleil levant. Et quand vous avez un specimen de plus de 3 mêtres qui se dresse, c'est magnifique. Malheureusement on a très peu souvent le reflex de prendre une photo car en général on ne pense qu'à une seule chose: celle de déguerpir en vitesse | | | À: Soho · 20 septembre 2007 à 10:29 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 12 de 15 · 8 396 affichages · Partager C'est clair qu'en face d'un beau bestiau comme ça, je ne demanderais pas mon reste moi non plus  Mais ça doit être magnifique de pouvoir les observer dans leur milieu naturel.
Celui la il n'y a pas besoin d'être au fin fond de la jungle pour le rencontrer. En Issan au petit matin (vers 6H-7H) allez vous ballader sur les petites routes autour des villages et aux milieux des rizières, vous aurez de grandes chances de le rencontrer se réchauffant sur l'asphalte au soleil levant. Et quand vous avez un specimen de plus de 3 mêtres qui se dresse, c'est magnifique. Malheureusement on a très peu souvent le reflex de prendre une photo car en général on ne pense qu'à une seule chose: celle de déguerpir en vitesse  | | | À: Lukkrung · 20 septembre 2007 à 10:34 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 13 de 15 · 8 388 affichages · Partager J'ai faillit marcher  Le seul tigre du centre c'est Meow et le pauvre est bien mal en point suite à un début difficile dans la vie. Mais ça ne lui enlève pas ses instincts sauvages. Et donc une attaque est, je pense, tout à fait possible. Mais je crois qu'il faut plus craindre les attaques de singes que de Meow. Les bêtes sauvages sont et restent des bêtes sauvages avant tout. J'espère apprendre beaucoup.
Pour l'aspivenin, je vais me renseigner en pharmacie pour savoir ce qu'ils conseillent. C'est vrai que je ne voudrais pas m'encombrer de choses inutiles mais pour le coup, c'est peut être une bonne chose à avoir.
Le Wildlife Rescue Center oui je connais bien, j'ai une amie qui s'y est fait attaquer par un tigre. Je me dis qu'au moins elle est morte en vivant sa passion. Tu peux voir la vidéo de l'attaque sur youtube a cette adresse: fr.youtube.com/attaquetigre , non je plaisante!
L'aspivenin j'ai entendu dire que ce n'était pas franchement efficace, que la seule solution c'était une piqure d'antivenin et qu'il fallait essayer (dans la mesure du possible) de capturer le serpent pour pouvoir donner le traitement adapté! | | | À: Lukkrung · 20 septembre 2007 à 12:55 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 14 de 15 · 8 376 affichages · Partager de capturer le serpent pour pouvoir donner le traitement adapté!
enfin butter le serpent et ramener sa dépouille au centre le plus proche 
A+
PS : trop drole l'attaque de tigre  | | | À: Soho · 20 septembre 2007 à 12:59 Re: Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande? Message 15 de 15 · 8 375 affichages · Partager  Salut khun Soho, y a aussi des Boa et python... l'année derniere en mai un Boa de 8m de long faisait la une d'un journal thai (découvert dans le sud) celui la il peut bouffé un homme  !!!
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |