Bonjour à tous,
après avoir parcouru ce forum riche en informations, j'ai espoir que ma demande saura trouver réponse auprès de vous.
Voilà, je suis actuellement étudiant en BTS à
Nîmes, dans un lycée qui bénéficie de certains accords Erasmus. Malheureusement, la liste est très réduite. La
Belgique, l'
Angleterre et l'
Espagne sont entre autre les seules destinations.
Or, depuis l'an dernier, je m'intéresse fortement à la
Norvège, où j'ai aujourd'hui une petite amie depuis six mois à qui j'ai rendu visite pour la première fois ce Noël dernier.
Je me demandais donc s'il était possible de s'inscrire dans une autre université française pour négocier un contrat Erasmus en
Norvège ? Si c'est le cas, sauriez-vous quelles universités proposent ce type d'échange, tout en essayant de rester dans le domaine de la communication, ou le journalisme ?
Pour ce qui est des destinations, je n'ai pas de choix spécifique... J'ai seulement été à
Kristiansund cet hiver, mais je serais enchanté de visiter ce pays, quelconque l'endroit.
Je n'ai pas trouvé ce genre d'informations sur les sites que j'ai consulté, concernant les échanges internationaux.
S'il y a des amoureux de
Norvège ici, qui ont déjà eu l'opportunité d'y vivre, je serai très curieux de savoir comment cela se passe, et l'impression que cela vous a laissé (ou continue d'ailleurs) !
"Hade"!