Lapuce7745 · 5 novembre 2013 à 23:51 6 messages · 5 participants · 1 355 affichages | | | | 5 novembre 2013 à 23:51 Message 1 de 6 · 1 355 affichages · Partager En fait, mon message n'est pas pour une arnaque mais bien pour prévenir les automobilistes de ne pas rouler plus que la vitesse permise à Rocherfort près de L' île d'Oléron. À mon retour, la compagnie de location m'a chargé 2 fois 20 euros pour avoir communiqué mes coordonnées aux autorités. J'ai par la suite reçu 2 contraventions de 45€ ch. Pour avoir roulé à 96 et 98 dans une zone de 90. La tolérance y est très basse.
À bon entendeur... | | | prévenir les automobilistes de ne pas rouler plus que la vitesse permise à Rocherfort près de L' île d'Oléron.
Pas que. Tu peux étendre tes recommandations à tout le territoire français... Etonnant, non ? | | | À: Kola · 6 novembre 2013 à 1:33 Re: Contravention en France Message 3 de 6 · 1 338 affichages · Partager Heureusement, je n'ai eu de contraventions qu'à Rochefort !! | | | Pas vraiment si cela sous entend que tu n' as pas tellement respecté les limites ailleurs...... | | | Bonjour,
6k de plus j'appelle cela tolérance zéro.
C'est très sévère. | | | À: Nine05 · 7 novembre 2013 à 9:16 Re: Contravention en France Message 6 de 6 · 1 261 affichages · Partager Malheureusement, les routes françaises sont devenues parmi les plus fliquées de la planète.
Ce, uniquement pour faire rentrer du fric dans les caisses et déresponsabiliser les gens.
Ça emmerde tout le monde, ça n'a presque aucun effet mais hélas personne ne dit rien... | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |