Bonjour,
Avec mon compagnon nous avons loué un scooter pour deux que nous avons utilisé dans la capitale, malheureusement nous n’avions pas compris que certaines voies rapides sont interdites aux scooter (oui on a été cons c’est sûr)...
—> On en a emprunté 5 en 3 jours jusqu'à ce qu’un policier nous explique que c’est interdit sans nous verbaliser (plutôt sympa de sa part j’en trouve !)
—> Cependant si nous avons été flashé ou que quelques Taiwanais fassent de la délation (si si c'est courant apparemment), nous allons devoir payer.
—> Visiblement l amende serait quand même de 6000 dollars Taïwanais par contravention....
—> Nous avons rendu le scooter ce soir, le loueur nous a rendu la caution mais il nous reste encore 13 jours a
Taïwan avant de rejoindre le
Japon.
Je pense que si j’en recois les amendes à
Paris et que je ne les paye pas je n’aurais pas de problème.
En revanche peut-on me retenir a la sortie du territoire pour que je paye les amendes en passant la douane à l aéroport ?
Les autorités sont-elles clémentes avec les étrangers ? Si le garage où j’ai loué mon scooter renvoie la photocopie de mon passeport à la police, vont t’il abandonner les charges (il habite en
France trop compliqué...) ?
Merci beaucoup pour votre avis