| Contrôles douaniers irlandais: fromage et salami Vanouk · 29 janvier 2016 à 16:55 3 messages · 2 participants · 1 207 affichages | | | | 29 janvier 2016 à 16:55 Contrôles douaniers irlandais: fromage et salami Message 1 de 3 · 1 203 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cet été je vais prendre le ferry pour l' Irlande, selon le Routard il est interdit de rentrer avec des produits laitiers et de la viande, (par exemple j'ai un chien donc un peu de viande) ma question est de savoir si dans mon frigo il y a un morceau de fromage et un peu de salami si je vais avoir des problèmes à la douane?. Mais aussi les contrôles sont sévères ou bien assez léger??
Merci pour vos informations
Vanouk | | | À: Vanouk · 29 janvier 2016 à 19:49 Re: Contrôles douaniers irlandais: fromage et salami Message 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Bonsoir Voilà ce que dit ce site Irlandais.
Bringing in meat or dairy productsOnly products which have been produced in accordance with EU rules may be imported for personal consumption. As a guideline, quantities should not exceed 10 kg. Generally, the products are on sale to the public in the EU country of origin, are appropriately packaged and have an identifying EU health mark. An EU health mark is an oval stamp with:
- The country code on the upper part, for example, UK
- An approval number in the centre
- The initials EC (European Commission indication) on the lower part.
J'en conclus que vous pouvez mettre du fromage français et du jambon italien dans votre frigo mais pas plus de 10 kilos.Mais de toute façon, je n'ai jamais vu de contrôle de ce type. | | | À: Jalan22 · 29 janvier 2016 à 21:44 Re: Contrôles douaniers irlandais: fromage et salami Message 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Merci Jalan pour votre précieuse réponse, je vais partir sans soucis de douane 
Cordialement
Vanouk | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |