| Convertisseur nécessaire utiliser mon chargeur de caméra numérique en Europe? Cobee48 · 13 septembre 2008 à 3:19 5 messages · 3 participants · 4 254 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 3:19 Convertisseur nécessaire utiliser mon chargeur de caméra numérique en Europe? Message 1 de 5 · 4 221 affichages · Partager J'espère ne pas dédoubler mais j'ai lu quelques rubriques et je me pose encore la question. Je suis du Québec, le courant électrique est de 110 volts alternatif, je m'en vais en France, Suisse et Italie. J'ai un chargeur à batterie pour ma caméra numérique, dessus le transformateur c'est écrit : INPUT 100 - 240 volts. Est-ce qu'il faut que je m'achète un convertisseur de courant pour pouvoir utiliser mon chargeur en Europe ou si un simple adapteur peut suffire ? Merci de me répondre et excusez-moi si cette question a déjà été postée et que je ne l'ai pas retrouvée. Rassurez-moi quelqu'un. | | | À: Cobee48 · 13 septembre 2008 à 9:40 Re: Convertisseur nécessaire utiliser mon chargeur de caméra numérique en Europe? Message 2 de 5 · 4 216 affichages · Partager J'espère ne pas dédoubler mais j'ai lu quelques rubriques et je me pose encore la question. Je suis du Québec, le courant électrique est de 110 volts alternatif, je m'en vais en France, Suisse et Italie. J'ai un chargeur à batterie pour ma caméra numérique, dessus le transformateur c'est écrit : INPUT 100 - 240 volts. Est-ce qu'il faut que je m'achète un convertisseur de courant pour pouvoir utiliser mon chargeur en Europe ou si un simple adapteur peut suffire ?
A partir du moment où sur ton appareil tu as marqué INPUT 100-240 volts, il te faut simplement un raccord pour la prise de courant. Tu n'as pas besoin de convertisseur de courant! | | | À: JG07 · 13 septembre 2008 à 16:39 Re: Convertisseur nécessaire utiliser mon chargeur de caméra numérique en Europe? Message 3 de 5 · 4 150 affichages · Partager Merci infiniment de m'avoir répondu si rapidement, je suis rassurée, je pensais que c'était ça mais quelqu'un m'avait semé un doute et le doute persistait, j'ai cherché plusieurs réponses sur Internet mais rien ne me satisfaisait ni non plus le petit pamphlet qui accompagne mon chargeur. Merci encore et bonne journée ! | | | À: Cobee48 · 14 septembre 2008 à 8:33 Re: Convertisseur nécessaire utiliser mon chargeur de caméra numérique en Europe? Message 4 de 5 · 4 136 affichages · Partager je confirme pour finir de te rassurer | | | À: Vieuxcampeur · 14 septembre 2008 à 15:19 Re: Convertisseur nécessaire utiliser mon chargeur de caméra numérique en Europe? Message 5 de 5 · 4 109 affichages · Partager Merci à vous aussi, je partirai plus tranquille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |