|  |  |
 | | | | Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? (Cambodge) Senmout · 22 mars 2008 à 17:41 · Une photo 18 messages · 7 participants · 2 977 affichages | | | | 22 mars 2008 à 17:41 Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 1 de 18 · 2 922 affichages · Partager Qui pourrait me donner les coordonnées où reserver pour la GH sur Koh dach island? Quelles sont leurs possibilités d'hebergement et de transfert de l'aéroport? Merci beaucoup | | | À: Senmout · 22 mars 2008 à 18:12 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 2 de 18 · 2 916 affichages · Partager Bonjour!
La Gh est petite, 4 chambres seulement donc il te vaut mieux reserver !Tu as beaucoup d'indication dans le blog de canaima: www.kohdach.over-blog.com concernant l'ile !
Si tu fais une resa, tu peux disposer d'un taxi, il y en a un sur l'ile...Bizarre ce matin il y avait un message de satisfacion de bruno007 et je ne le trouve plus...si parler d'une adresse est considéré comme pub alors je ne vois pas quel tuyaux on pourra donner!
contacte moi en MP (dans ce contexte!)...Cordialement | | | À: Senmout · 22 mars 2008 à 18:45 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 3 de 18 · 2 886 affichages · Partager Ca alors, je viens de constater que mon message de ce matin avait été supprimé!!!!!
Je ré-itère donc ma recommandation: ambiance cool et familiale, cuisine délicieuse (ginger fish en particulier), calme et quiétude ce qui fait du bien après la chaleur et la pollution de PP.
J'y suis allé en moto_taxi, faut compter entre 3$ (tarif local) et 5$. Le mieux est de demander au driver d'appeler la GH pour qu'on lui explique comment y aller (il y a plusieurs bacs pour franchir le Mekong....).
Sur l'Ile, balades a vélo afin de couvrir le monde rural cambodgien (femmes qui tissent la soie, travail dans les champs, moines et temples, etc...), c'est une autre manière de découvrir le Cambodge sans se limiter a Angkor et les plages du sud.
Bon séjour. | | | À: Bruno007 · 22 mars 2008 à 21:58 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 4 de 18 · 2 855 affichages · Partager Salut bruno !
Heureux que tu ais apprecié le sejour...en ce qui me concerne j'y retourne en juillet...histoire d'inauguer la nouvelle terasse et son mini bar!  et retrouver l'athmosphere generale de l'ile dans laquelle je me sens bien...  Au plaisir! | | | À: Bruno007 · 23 mars 2008 à 6:04 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 5 de 18 · 2 842 affichages · Partager salut bruno je profite de mes derniers jours a la '"sympathique "" guest house.... t a raison, la cuisine est tres bonne j espere que ton sejour se passe bien, content de t avoir rencontre deux autres habitue de vf ont passe hier michel | | | À: Cmichel · 23 mars 2008 à 10:13 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 6 de 18 · 2 830 affichages · Partager Salut Michel,
déjà de retour en France, hélas.
Je pense repasser soit vers octobre, soit février 2009. Je retournerai à Koh Dach à cette occasion, parait qu'il va y avoir un mini bar.
Au plaisir de te revoir. | | | À: Senmout · 23 mars 2008 à 14:13 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 7 de 18 · 2 820 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée à la guest house de Koh Dach, lors de mon voyage au Cambodge en dec/janvier2008, et j'aurais rêvé y sejourner. Je l'ai visitée j'ai discuté avec les deux soeurs qui la gèrent, adorables. Je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter très longtemps pour des causes d'emploi du temps de mo voyage, mais comme je le regrette. peut être un jour y reviendrai-je.
Pour y aller, nous avons fait ainsi : de Phnom Penh un tuk tuk. puis traversée du bras du Mekong (rapide) sur une barge ferry, et ensuite un tuk tuk. Ce n'est pas si compliqué que cela. Et on se retrouve dans un Cambodge authentique, au calme, où tout le monde se cause.
j'ai été tellement emballée qu'à mon retour, j'ai crée un BLOG avec les quelques photos prises à Koh Dach, cela te donnera une idée. clique sur le mot BLOG. | | | À: Canaima · 23 mars 2008 à 17:57 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 8 de 18 · 2 801 affichages · Partager Merci à vous tous! Cela correspond à ce que nous cherchons donc je me renseigne! | | | À: Senmout · 24 mars 2008 à 11:20 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 9 de 18 · 2 784 affichages · Partager Tu te repères bien avec google earth... Cambodge, puis Phnom Penh, puis curseur vers nord est...En utilisant latitude et longitude:autour de 11°40 nord et 104°50 Est
La Guest est au 3/4 nord est de l'ile...à 100 metres du seul "Dispensaire" de l'ile, lui meme à coté du marché kbal koh (le plus grand) et du wat SAMAKI...
Bon sejour! | | | À: Rogerbarthas · 25 avril 2008 à 4:39 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 10 de 18 · 2 654 affichages · Partager La Villa Koh Dach est vraiment située hors des sentiers battus....Avis aux amateurs qui recherchent l'authenticité, le calme !
Les 2 soeurs sont accueillantes et vraiment aux petits soins des hôtes. Il y a toujours une petite brise l'après midi mais je pense que prendre son PDJ le matin doit être très agréable avec la fraîcheur et la brise du matin. Les repas sont très copieux. C'est un endroit où le temps ne s'écoule pas.........on vit au rythme des chants de cigale, des passages des habitants à vélo ou en moto....des vendeuses de soie marchant le long des petites routes, des tisserandes qui se reposent sous leur jolie maison en bois après le déjeuner, de quelques personnes âgées qui se font masser par leur proche sur un lit khmer en bois ( le kda ngeur) sous leur maison, près de leur outil de travail car il faut savoir qu'à Koh Dach, presque tous les habitants sont des tisserands...d'où le nom de l'île de la soie.
Le Cambodge étant réputé le pays où la soie est la plus belle de toute l'Asie.
Koh Dach signifie l'Ile (Koh) détachée (dach). | | | À: Orchidée075 · 25 avril 2008 à 12:21 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 11 de 18 · 2 596 affichages · Partager Bonjour orchidee !
nos-escapades.blogspot.com/...17-au-22-fvrier.html
Une question pour toi...  connais tu le nom de l'arbre fleur (cf :photos concernant une journéee passée sur l'ile de kohdach)...
Ce que j'en sais..les fleurs sechées sont utilsées en decoction par les femmes enceintes et purifieraient le sang...Il y a peut etre d'autres usages...Mais n'est ce pas plutot un parasite de l'arbre ?...Bonne journée! | | | À: Rogerbarthas · 25 avril 2008 à 18:14 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 12 de 18 · 2 595 affichages · Partager Les photos sont belles sur ce blog. Non malheureusement, je ne connais pas le nom de cette fleur. Je l'ai déjà vue, on m'a déjà dit son nom mais j'ai zappé. A l'occasion, je poserai la question et ne manquerai pas de te le faire savoir. | | | À: Rogerbarthas · 21 juin 2008 à 13:37 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 13 de 18 · 2 440 affichages · Partager en plus de de se reperer depuis l'espace pour trouver la gh, ils viennent de mettre une adresse e-mail : villakohdach@live.fr pas d'internet, mais ils doivent passer voir la boite e-mail, de temps en temps. | | | À: Cmichel · 21 juin 2008 à 16:42 · Modifié le 21 juin 2008 à 17:06 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 14 de 18 · 2 420 affichages · Partager  Salut michel !
Eh oui ca se modernise ! Mais il n'y a toujours pas l'électricité sur l'ile meme si elle est à la porte de Phnom Penh... Je le dis car dans l'imaginaire collectif, sortir des sentiers battus, c'est souvent faire des dizaines de kilomètres !Là ce n'est pas le cas...Il y a un groupe électrogène qui fonctionne de 18H à 22H et qui alimente un petit secteur. La gh a son propre groupe...Une autre vie... Sérénétité
Bon, j'y retourne bientot et il me tarde !
Cordialement
Maddy01 m'a envoyé la photo du nouvel espace et de son mini bar, au matin visiblement... | | | À: Rogerbarthas · 22 juin 2008 à 7:00 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 15 de 18 · 2 393 affichages · Partager pour ma part j y retourne mardi  j ai vraiment hate de partir de "l usine" siem reap pour retrouver un peu de tranquilite ! | | | À: Sozal · 22 juin 2008 à 9:17 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 16 de 18 · 2 376 affichages · Partager coté tranquillité c'est pas mal l'ile de la soie.j'ai hate de retrouver tous les amis la bas. j'ai vu que le coin terrasse s'ameliore et que l'equipe s'agrandit. tu nous raconteras cela. | | | À: Cmichel · 30 septembre 2008 à 13:05 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 17 de 18 · 2 175 affichages · Partager Salut michel!
Merci pour ton coucou de koh dach, je reponds sur le public car celà pourra servir aussi à d'autres...
voilà le blog: villakohdach.unblog.fr/
Bientot le retour ? @+ | | | À: Senmout · 26 octobre 2008 à 17:43 Re: Coordonnées de la guest house sur Koh Dach? ( Cambodge) Message 18 de 18 · 2 095 affichages · Partager Eh bien, je viens de trouver sur l'Internet qu'il existe un site web sur la Villa Koh Dach
villakohdach.free.fr
Il y est clairement expliqué comment on peut s'y rendre à partir de Phnom Penh. Et j'y ai trouvé plein d'informations concernant l'île de la soie, et cette guest house, qui actuellement est l'unique possibilité d'hébergement, me semble t il. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |