|  |  |
 | | | | | Quelques photos sur la Corée du Nord JJP · 30 décembre 2010 à 15:50 · 5 photos 25 messages · 13 participants · 12 790 affichages | | | | 30 décembre 2010 à 15:50 Quelques photos sur la Corée du Nord Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 267 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques photos de Pyongyang prises très récemment.
www.flickr.com/photos/jjputallaz/
Enjoy. | | | À: JJP · 30 décembre 2010 à 22:18 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 11 230 affichages · Partager Comme au bon vieux temps de l'ex URSS. Glacial. | | | À: Michagadir · 31 décembre 2010 à 9:16 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 11 194 affichages · Partager Sympa de voir des photos de ce pays, qui n'est pas une destination touristique "classique", donc peu pratiquée sur VF
Et c'est vrai que c'est très fidèle à l'image "béton-stalinen" que l'on en a sans y avoir été, et c'est assez angoissant !...
Et quand on pense qu'il n'y a plus qu'en Corée du Nord et en France qu'on trouve des communistes, ça fait vraiment froid dans le dos ! | | | À: Christiang · 31 décembre 2010 à 11:03 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 182 affichages · Partager Il est vrai que ce sont des images que l'on ne trouve pas fréquemment sur les sites touristiques. Cela me rappelle les 3 années passées à Berlin où j'allais très souvent en secteur soviétique (plus connu sous le nom de Berlin-Est)... En Corée du Nord, cela semble plus propre mais pas, pour autant, humanisé. Images attachées: | | | À: JJP · 1 janvier 2011 à 8:54 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 130 affichages · Partager Elles me plaisent bien, ces photos. Même si, je suppose, on ne peut pas photographier librement comme en Chine, je trouvent qu'elles donnent une bonne idée de l'ambiance. J'ai bien aimé celle du valeureux travailleur en bleu de chauffe et casquette sur son vélo (prise en contre-plongée). | | | À: Aquiceara · 1 janvier 2011 à 9:29 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 117 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les compliments sur mes photos. En effet, on ne peut malheureusement pas trop photographier librement et surtout pas les gens où les scènes de rues. Il faut donc se limiter aux bâtiments, paysages et à quelques photos volées, ce qui met un peu de pigment et fait qu'une photo réussie fait d'autant plus plaisir. Heureusement que Pyongyang change avec les saisons et renouvelle ainsi les sujets.
Bonne Année 2011 pleine de voyages.
Jean-Jacques | | | À: JJP · 1 janvier 2011 à 9:37 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 109 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite savoir dans quelles conditions vous accédez à internet ?
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 12:52 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 093 affichages · Partager Bonsoir,
Accès internet via un serveur nord-Coréen (dial-up connection) pas très rapide mais tout à fait correct pour faire de la messagerie et consulter le web. Pas assez rapide pour faire du téléchargement. L'internet n'est pas très développé ici en Corée du Nord et pas accessible pour la population en général. Je suis ici dans le cadre de mon travail (humanitaire) et bénéfice donc de conditions un peu différentes. Heureusement d'ailleurs, car ça change quand même la vie.
Bonne Année 2011 | | | À: JJP · 1 janvier 2011 à 13:11 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 088 affichages · Partager Intéressant.
Dans quel cadre ont-elles été prises (tourisme/boulot) ? | | | À: Rm · 1 janvier 2011 à 13:40 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 076 affichages · Partager Dans le cadre de mon travail, je suis à Pyongyang depuis 2 mois et pour quelques temps encore :-) | | | À: JJP · 2 janvier 2011 à 16:56 · Modifié le 2 jan. 2011 à 17:27 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 038 affichages · Partager Dans le cadre de mon travail, je suis à Pyongyang depuis 2 mois et pour quelques temps encore :-)
O.K sympa, tu nous en diras plus sur la Corée du Nord à ton retour en Suisse ! 
Pense aussi à prendre des photos de voitures pour moi...
Pierre-Olivier | | | À: JJP · 3 janvier 2011 à 8:04 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 001 affichages · Partager Merci JJP pour ces photos vraiment interessantes mais ville vraiment pas folichonne. Bon courage pour la suite, mais ce sear une sacrée experience à raconter.
Meilleurs voeux Jean | | | À: JJP · 4 janvier 2011 à 20:01 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 951 affichages · Partager Photos vraiment très sympas. Il est vrai que nous avons rarement des photos de Corée du Nord sur le site, mais en plus, celles-ci ont le mérite d'être de belles photos !
Bonne continuation à Pyongyang ! | | | À: Delseve · 5 janvier 2011 à 0:35 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 942 affichages · Partager Merci Delseve.
Il n'est pas facile de faire des photos ici. En fait il n'y a pas de problème en ce qui concerne les monuments publiques et les vue de la ville et autres paysages en général mais pas possible de faire des portraits, scènes de vie, etc... je ferai de mon mieux afin de continuer à poster mes photos sur Flickr.
Bonne Année | | | À: JJP · 5 janvier 2011 à 7:26 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 937 affichages · Partager Bonjour JJP,
Comment cela se passe pour te deplacer ? as tu le droit d'emprunter le métro tout seul ? de te rendre à n'importe quelle station ? Un bouquin avait été ecrit sur la capitale et si je me souviens les participants à un voyage organisé etaient cloitrés dans leur hotel et ne pouvaient se rendre ou ils voulaient. (ex: dans un parc situé sur une ile au milieu de la rivière) Ils devaient attendre la presence de leur guide accompagné d'un chauffeur, les deux types se surveillant mutuellement et devant faire leur compte-rendu quotidien aux autorités.
cdlt Jean | | | À: JJP · 5 janvier 2011 à 14:51 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 846 affichages · Partager Salut !
Reportage intéréssant !
Dans le cadre de mon travail, je suis à Pyongyang depuis 2 mois et pour quelques temps encore :-)
Les nords Coreens font appel à quels genre de prestations dans le cadre des travailleurs étrangers en général ? Je ne pense pas que ce soit dans le tourisme | | | À: JJP · 5 janvier 2011 à 15:07 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 842 affichages · Partager chouette, merci ! | | | À: Jeff932 · 6 janvier 2011 à 0:24 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 823 affichages · Partager Bonjour Jeff,
Je travaille dans l'humanitaire. Et toi ? je vois que tu es en Afghanistan. J'ai terminé, en Septembre dernier, un an de mission à Jalalabad.
Salutations, Jean-Jacques | | | À: JJP · 6 janvier 2011 à 12:13 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 811 affichages · Partager Non, je ne suis pas en Afghanistan mais en France ! J'ai du faire une erreur quand j'ai effacé mon profil !
Moi, je bosse dans la compétition Automobile donc pas de débouché en Corée du Nord pour l'instant. mais c'est un pays que j'aimerais voir. Parce que ça reste quelque part mystérieux encore. | | | À: JJP · 8 février 2011 à 16:57 Re: Quelques photos sur la Corée du Nord Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 449 affichages · Partager Hélas les photos ne semblent plus être en ligne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |