Salut,
je ne m'etais pas connecte depuis un moment et je tombe sur ta (tes) question(s).Pour la
Coree du sud, c'est difficile de tomber sur des petites villes traditionnelles au point de vue arcitecture du moins.Il faut avoir un moyen de deplacement et prendre les petites routes de montagnes pour cela.Il y a une grande ville au sud ou il existe des loi contre l'urbanisation 'sauvage" qui est un pb en Coree.Donc les batiments, pour la plupart, conservent les lignes traditionnelles.C'est Kyongju.C'est une grande ville, tres touristique, mais si tu y vas hors week-end, c'est tres agreable.Il y a un petit massif montagneux pas loin, sympa pour se ballader et voir de petits temples, ermitage, bas-relief graves dans la roche,...
Pour les espaces naturels, moi j'aime bien Jiri-San (au sud).C'est un parc national.En plus des incontournables temples dissemines de-ci, de-la, on peut tomber sur des chamans (le chamanisme a toujours la cote en Coree).Bien sur, le paysage est magnifique.J'espere seulement que tu n'y sera pas pendant la saison des pluies (en gros, juillet)
Il y a aussi Seorak-San (nord-est) qui est un parc national tres prise par les coreens.C'est tres beau mais si tu ne veux pas faire la queue dans les sentiers (j'exagere a peine), il faut y aller pendant la semaine.Ce cote-ci de la Coree (nord-est) est parseme de montagnes.je connais moins, mais c'est tres repute.
Si tu es a
Seoul, il y a un autre parc national au nord de la ville, accessible soit par metro, soit par bus.C'est le parc Pukhan-San.Ca fait drole de passer presque d'un coup d'une ville sur-peuplee et bruyante a une tranquilite relative.
Un haut lieu du chamanisme se trouve dans les montagnes Gyerong-san (ou Kyerongsan).Grosso-modo au centre-ouest.
A oui!Pour les petites villes traditionnelles il y a un village pres de Andong (centre-est).mais c'est un genre de parc aussi.Ceci dit, c'est tres sympa a mon avis.
Pour
Kyushu, je n'y suis alle qu'une seule fois.Et je ne suis reste que 8 heures a Shimonoseki pour renouveler mon visa coreen.J'ai trouve les gens plus directs que dans d'autres parties du
Japon (je ne connais que la region d'
Osaka).Moins timides dans leur rapport avec les etrangers.mais ce n'est qu'une experience limitee, une impression furtive.
Si tu as d'aures questions, n'hesite pas a m'en faire part.
je vais voir si je pense a d'autres endroits de mon cote.