Bonjour,
Tout d'abord Hunjun, pas de panique par rapport au message de Marleix. Je suis métisse (mère coréenne, père français) et j'ai habité 18 ans en
Corée du Sud. J'ai fait toute ma scolarité au Lycée français de
Séoul.
Je n'ai jamais été victime de racisme, au contraire je trouve que mon métissage était un grand atout quand j'habitais là bas.
On peut toujours faire des généralités (d'ailleurs je trouve ça normal, j'en fais aussi donc je ne pointe pas du doigt), écrire des dossiers, faire des reportages avec l'angle d'attaque que l'on veut et parallèlement trouver les bons témoignages à l'appui.
Mais le plus important ce n'est pas le témoignage des autres mais le tien. On est des êtres à part entière, chacun vit une expérience à sa manière et surtout chaque expérience diffère d'une personne à une autre même si le lieu est le même.
Donc si je peux te donner un conseil, continue de bosser dure le coréen pendant tes études et essaye de trouver un bon stage ;)
Sinon Sunhae ta réponse m'a particulièrement interpellée. je fais une licence professionnelle en communications audiovisuelles et multimédias locales et de proximité à
Paris. J'aimerais énormément revenir vivre en Corée. Je parle coréen mais je le lis et l'écris mal.. N'empeche que mon but c'est de pouvoir continuer mes études (branché production audiovisuelle) en Corée ou trouver un stage dans ce domaine.
Alors si tu as la gentillesse de me mettre en contact avec des personnes qui ont fait des stages en Corée, pour voir les démarches qu'ils ont fait, je te serai très reconnaissante.
Bien à vous,
Nathalie