Pierrot73 · 11 octobre 2017 à 21:27 19 messages · 11 participants · 935 affichages | | | | 11 octobre 2017 à 21:27 Correspondance pour Denver Message 1 de 19 · 935 affichages · Partager Bonsoir,
Dans le cadre de la préparation de notre projet pour l'été 2018 ( Denver - Cheyenne - Badlands - Yellowstone - Grand Teton - Salt Lake City - Capitol Reef - Bryce - Zion - Las Vegas), je commence à regarder de près les vols pour Denver fin juillet 2018 avec Air France.
Pas de vols directs 
Au niveau des correspondances possibles, il ressort :
- Un vol via Minneapolis avec une correspondance de 2h05 et une arrivée à Denver à 19h20
- Un vol via Atlanta avec une correspondance de 2h45 et une arrivée à Denver à 21h06
Après avoir parcouru de nombreux échanges sur le sujet des correspondances aux US, j’ai retenu que la durée raisonnable était de 3 heures. Donc, normalement, je dois choisir Atlanta... mais...
J’ai vu qu’ Atlanta était un très gros aéroport, je crois qu’il faut prévoir un changement de terminal, le tout pour finir avec une arrivée tardive à Denver (quid des conséquences possibles ? Du type impact sur la disponibilité (choix) voiture de location ?...)
Pour Minneapolis, il me semble (pas sûr) que çà se passerait dans le même terminal avec une arrivée un peu plus tôt à Denver.
Je souhaiterais avoir votre avis,
D’avance merci.
Pierre | | | Bonsoir Pierre,
Air France n'est pas indispensable. Vous trouverez des liaisons directes depuis Londres éliminant une escale aux USA.
Alain | | | J’ai vu qu’ Atlanta était un très gros aéroport, je crois qu’il faut prévoir un changement de terminal, le tout pour finir avec une arrivée tardive à Denver (quid des conséquences possibles ? Du type impact sur la disponibilité (choix) voiture de location ?...)
Pour Minneapolis, il me semble (pas sûr) que çà se passerait dans le même terminal avec une arrivée un peu plus tôt à Denver.
Je ne connais pas MSP, mais ATL est très bien fait. Pas de contrôles de sécurité à repasser, et un tram qui vous amène d'un terminal à l'autre. Ca se passe en général très bien. | | | ... je commence à regarder de près les vols pour Denver fin juillet 2018 avec Air France. Pas de vols directs 
Et oui escale obligatoire Pour ma part allant a DEN en juin j'ai choisi Lufthansa pour une raison particulière (mis a part un prix tres compétitif lors de mon achat) arrivée a DEN a 15:30, je n'aime pas arriver tard le soir dans un endroit que je ne connais pas. De plus mon retour se fera de SFO ou la j'ai un bon choix de vol avec LH et autres Cies partenaires Lors de ma décision j'avais aussi de bons vols sur DEN avec Air Canada et retour Lufthansa
PS bien que volant majoritairement sur LH mon billet a été pris sur United (les vols LH étant en code UA) | | | Bonjour A Minneapolis, vs restez effectivement dans le même terminal (si comme je le pense votre voyage est uniquement sur DELTA). MSP est relativement petit, et tres pratique | | | Salut Michel,
Pas de vols directs 
Avec Air France / Delta oui. Alors que Norwegian ouvre la ligne selon le lien que j'ai communiqué. | | | À: Erjome · 12 octobre 2017 à 11:07 Re: Correspondance pour Denver Message 8 de 19 · 854 affichages · Partager Salut Michel,
Pas de vols directs 
Avec Air France / Delta oui. Alors que Norwegian ouvre la ligne selon le lien que j'ai communiqué.
Oui c'est nouveau et mais peu intéressant, pour une low cost Norwegian arrive a être aussi cher voir plus que les Cies "dites majors" sauf bien sur au prix d'appel qui en long courrier est tres peu acheté | | | A étudier et à bien comparer car chez Norwegian repas et bagage en soute sont en option contrairement aux autres cies. Pour certaines personnes c'est ok de voyager léger et emmener son pique nique. | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2017 à 20:55 Re: Correspondance pour Denver Message 10 de 19 · 821 affichages · Partager Bonjour A Minneapolis, vs restez effectivement dans le même terminal (si comme je le pense votre voyage est uniquement sur DELTA). MSP est relativement petit, et tres pratique
Hello Jean-Pierre,
En juillet 2013, les formalités au Service de l'Immigration nous avaient pris beaucoup de temps (longue queue). Les Français qui étaient devant nous ne disposaient pas de 3 heures pour cette escale et ils ont manqué leur avion.
Je ne me souviens pas de bornes automatiques APC en 2013. Maintenant, il y en a dans cet aéroport, mais je ne sais pas si les personnes qui ne sont jamais venues aux USA peuvent s'en servir.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2017 à 21:33 Re: Correspondance pour Denver Message 11 de 19 · 811 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Jpg13, dans le cas de l'escale à Minneapolis, le vol Paris- Minneapolis serait un vol Air France et le vol Minneapolis- Denver un Delta (le tout vendu par AF). Du coup, je ne sais pas si tout se passe dans le même terminal 
Hiacinthe, a priori, il y a des bornes APC à Minneapolis : www.cbp.gov/travel/us-citizens/apc
Par contre, à la question "Who is eligible to use APC ?" Réponse "APC kiosks can be utilized by U.S. citizens, U.S. legal permanent residents, Canadian citizens, travelers utilizing ESTA (Visa Waiver Program), and travelers entering with a B1/B2 or D visa." A priori on peut utiliser les APC. De mémoire, je croyais qu'il fallait déjà avoir voyagé aux US après 2008. Comme je serai avec des personnes qui ne sont jamais allés aux US, j'ai un doute 
Bonne soirée,
Pierre | | | Bonsoir 
Vous pouvez utiliser les APC mais ça ne vous dispensera pas forcément de passer devant l'officier d'immigration avec file d'attente etc... vous ne le saurez que lorsque le papier sortira de la machine et si c'est votre premier ESTA il y a toutes les chances que vous passiez devant l'officier
D'après mon expérience j'aurais choisi la sécurité en choisissant la correspondance la plus longue d'autant plus qu'ATL est très grand mais très pratique, il est facile et rapide de passer d'un terminal à l'autre, et n'oubliez pas non plus que votre vol transatlantique peut très bien avoir aussi un léger retard dû à de multiples causes
Bonne préparation! | | | Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Jpg13, dans le cas de l'escale à Minneapolis, le vol Paris- Minneapolis serait un vol Air France et le vol Minneapolis- Denver un Delta (le tout vendu par AF). Du coup, je ne sais pas si tout se passe dans le même terminal 
Hiacinthe, a priori, il y a des bornes APC à Minneapolis :
Par contre, à la question "Who is eligible to use APC ?" Réponse "APC kiosks can be utilized by U.S. citizens, U.S. legal permanent residents, Canadian citizens, travelers utilizing ESTA (Visa Waiver Program), and travelers entering with a B1/B2 or D visa." A priori on peut utiliser les APC. De mémoire, je croyais qu'il fallait déjà avoir voyagé aux US après 2008. Comme je serai avec des personnes qui ne sont jamais allés aux US, j'ai un doute 
il y a des bornes partout, même dans les plus petits aéroports internationaux des usa.... non, ceux qui n'ont que l'esta peuvent utiliser les apc.... ce qui fait que les autres (qui peuvent également utiliser ces appareils) sont pénalisés par le temps d'attente, au moins doublé..... (mais pour ceux de l'esta, c'est quand même tout bénef') | | | À: Altair29 · 12 octobre 2017 à 21:56 Re: Correspondance pour Denver Message 14 de 19 · 798 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends de la réponse qu'en passant par l'ATC on peut être dans un cas de figure où l'on repart dans une file d'attente pour passer devant une personne de l'immigration ?
Mais alors dans ce cas, on a tout perdu  ?! C'est la même file que si on n'était pas passé par l'ATC ?
Si j'ai mal compris, désolé
Pierre | | | Oui vous avez bien compris, vous pouvez vous retrouver dans une file d'attente à suivre des ATC, mais pas forcément la même que celle d'origine!
"on a tout perdu": oui si on veut, mais vous n'avez pas le choix de toutes façons, c'est le papier sorti de la machine qui va vous indiquer si vous sortez directement ou si vous allez au guichet | | | À: Pierrot73 · 13 octobre 2017 à 6:33 · Modifié le 13 oct. 2017 à 7:43 Re: Correspondance pour Denver Message 16 de 19 · 769 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends de la réponse qu'en passant par l'ATC on peut être dans un cas de figure où l'on repart dans une file d'attente pour passer devant une personne de l'immigration ?
Mais alors dans ce cas, on a tout perdu  ?! C'est la même file que si on n'était pas passé par l'ATC ?
Si j'ai mal compris, désolé
Pierre
Salut Pierre,
Après APC, on passe obligatoirement et systématiquement devant un officier d'immigration, que la procédure APC soit positive ou pas, déjà rien que pour tamponner le passeport (ce que ne fait pas la machine).
Si la procédure APC est positive, tu es (en général) dirigé vers un officier dédié à cette filière seule et qui te tamponnes ton passeport et y mentionne (éventuellement) une date de séjour ultime admise (parfois il ne l'indique pas et alors c'est automatiquement 90 jours depuis la date mise sur tampon). Même avec APC positive, cela ne l'empêche pas d'éventuellement te poser les questions classiques, mais cela va très vite.
Si la procédure APC est négative, tu es dirigé vers les files de la procédure "classique".
Donc oui, en général, la procédure APC est un +.
Joseph | | | Bonjour,
Juste pour apporter un petit témoignage 
Vous avons déjà voyagé sur Icelandair sur un vol PARIS- DENVER, les vols se sont très bien passés (écrans individuels, boissons, pas de repas mais acheter quelque chose dans l'aéroport de Keflavik). L’aéroport de Keflavik est petit et pratique. L'arrivée à Denver (sécurité / bagages...) s'est fait rapidement sans aucun soucis.
Pour 2018 : J'ai moi aussi pris des vols sur Air France pour l'été 2018 pour Washington (retour Toronto)  .
En 2015 : Nous avons fait une boucle Denver - Custer N.P.- Deadwood- Devils Tower - Yellowstone - Grand Teton - Dinosaur NP- Arches N.P.- Denver en 2015.
Si je peux vous aider, n'hésitez pas. Bonne journée.
Isabelle | | | Bonjour. Les vols interntionaux arrivent tous dans le même terminal à MSP, et de toute façon AF et DELTA faisant partie de Skyteam partagent donc leurs services | | | Bonjour,
Pour Denver au départ de Paris je vous recommande Icelandair : - Pas de correspondance aux us ( reykjavik). - Bon rapport qualité prix.
Fait en 2016 sans aucuns soucis.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |