Bonjour,
à ma connaissance on achète les billets de train sur place dans les gichets dans les différents gare du Royaume, et pour els billets de première place juste pour te donner une petite idée, en juin dernier j'étais à
Marrakech et je voulais rentrer chez moi à
Casablanca, et pour éviter la foule j'ai demandé au guichet un billet de première classe avec mon cousin mais malheureusement ils étaient les premier à se vendre donc...
Casa-
Marrakech est une déstination toujours avec beaucoup de voyageurs, mais l'unique inconvénient dans le train c'est que quelques voyageurs réstent debout, sinon pour le bus, c'est plus confortable en plus vous allez vous arretez dans une aire de repos 15min pour se reposer un peu, prendre un café, fumer sa clope etc...
La gare de la ctm se trouve au centre ville, une fois arrivé à l'aéroport Mohamed5 tu prends le train vers Casa voyageur, il ya 1 train par heure, puis dés ton arrivée à la gare de Casa voyageur tu pourras prendre le tramway juste en face de la gare et demander de s'arreter en face du marché central de
Casablanca et tu auras 3 à 4 minutes à pied pour arriver à la station de bus.
Le temps d'éstimation d'arrivé sera d'environ 3h30-3h45 avec arret dans une aire de repos et en passant par l'embouteillage de la ville.
Si t'as d'autres soucils n'hésite pas à me demander.