|  |  |
 | | | | Marcel40130 · 20 août 2012 à 16:24 11 messages · 5 participants · 2 472 affichages | | | | 20 août 2012 à 16:24 Corruption de la police en Thaïlande? Message 1 de 11 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
A ceux qui ont un business, un commerce, un restaurant ou autre. La police est elle très présente ? Y a t il des tentatives d'extortion ou de racket dans des endroits style Samui et Phuket? Si oui y a t il un moyen de s'en défendre? | | | Pour ne pas avoir d'ennuis tu payes ta protection. Le systeme tu l'acceptes ou tu t'en vas. | | | Ok, Ok, je n'ai voulu vexer personne... je posais juste une question, je pensais avoir une réponse plus détaillée, mais je m'en contenterai. | | | Est-ce vraiment de la corruption ? Heu 1 Oui, mais C'est un système qui en vaut un autre !
J'ai connu des chevaliers blancs avec leur belle armure qui ont voulu révolutionner le système, ne pas le cautionner et autre balivernes ou excuses, ben comme dirait l'autre, "Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes!"
... y a t il un moyen de s'en défendre?
Sans doute,... la discrétion et être a 100% dans les règles car si tu franchis la ligne jaune, même un petit peu, sans protection.... ne compte pas sur le système pour te faire des cadeaux. | | | Merci pour ta réponse, en fait je ne critique pas le système, je cherche juste à m'informer. Quel est en moyenne le montant des "taxes" réclamé par la police ou autre fonctionnaire? Je parle d'un montant raisonnable que les initiés paient sans discuter, j'ai cru comprendre que cela pouvait aller de qq centaines de baths à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers... Par exemple pour une faute légère sur la route, un accrochage en voiture, des demandes administratives... Il vaut mieux savoir quelle est la norme au niveau de ces "backchich". Merci pour ta réponse. Je pars dans 3 semaines à Samui et Phuket en vue d'une installation future. | | | Il n'y a pas de norme, sans cela ce n'est plus un "petit cadeau entre amis" mais du business... tu ne voudrais pas une facture en plus non ?
Le but, c'est d'entretenir l'amitié et l'aide si besoin.
Une boîte de chocolats distribué à la bonne personne est parfois mieux que le dernier smartphone distribué à la mauvaise et ne pouvant pas faire grande chose pour toi !... c'est la difficulté de la chose ! | | | OK...Seule l'expérience me guidera donc dans les méandres de la "diplomatie" Thaïe. Le plus difficile étant donc d'apprécier le niveau du "petit cadeau entre amis"... Pour reprendre la notion de "facture", je suppose que dans certains cas, (par exemple une arnaque trop grosse) celà peut faire diminuer le montant du "petit cadeau" si on insiste pour avoir un reçu.
Merci pour ta réponse. | | | Balance ton projet... Entre une crêperie tranquille et un bar à filles je pense qu'il y a un monde... | | | Bonjour,
A ceux qui ont un business, un commerce, un restaurant ou autre. La police est elle très présente ? Y a t il des tentatives d'extortion ou de racket dans des endroits style Samui et Phuket? Si oui y a t il un moyen de s'en défendre?
Oui il faut absolument refuser cet état de chose et refuser de payer ce type de racket  Il suffit pour cela de connaitre et de s'adresser a plus hauts placés  cela coute aussi juste un peu plus cher    | | | Balance ton projet... Entre une crêperie tranquille et un bar à filles je pense qu'il y a un monde...
Heu... le choix du business n'est pas encore fait...d'abord une étude du marché, des besoins et possibilités, après on verra. En tout état de cause ce ne sera pas un "bar à filles" ni un business de la nuit...la nuit je dors! De plus je suis encore en France, je pars début septembre pour 10 jours en repérage, installation suivra la vente de mes biens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |