|  |  |
 | | | | Vivieprg · 28 mars 2016 à 21:22 13 messages · 6 participants · 1 522 affichages | | | | 28 mars 2016 à 21:22 Message 1 de 13 · 1 512 affichages · Partager J'ai beau aller de site en site de blog en blog, je n'arrive pas à faire un choix entre ces deux destinations pour 8 jours l'été prochain: le sud de la Corse ou le sud de l'Italie, de Naples à la côte Almafitaine. Nous ne connaissons aucune de ces 2 destinations. Les 2 ont l'air très chouettes mais il nous faut choisir... Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il les 2 et pourrait nous dire laquelle il a préférée? Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 15 ans, pas fans des longs trajets en voiture mais très fans des beaux paysages, des habitants chaleureux et des bonnes tables locales. Avec ces indices, quelqu'un pourrait-il nous aider à choisir laquelle de ces 2 destinations découvrir en premier  ? Merci d'avance de votre aide et de vos conseils,
Sylvie | | | À: Vivieprg · 29 mars 2016 à 17:52 Message 2 de 13 · 1 471 affichages · Partager Hello,
T'aider à choisir ??? NON tes goûts ne sont pas les nôtres...
Et les 2 sont bien, chauds et bondés en été.
Facteur principal à prendre en compte: tu viens de où ? tu y vas comment ??? voiture/avion/bateau donc commencer à faire des calculs et simulations.
à + | | | À: PapJ59 · 29 mars 2016 à 19:57 Message 3 de 13 · 1 456 affichages · Partager Aie, tu ne m'aides pas...  Dans les 2 cas nous partirons en avion de Bordeaux. En terme de prix, je n'ai pas noté de différence énorme. Est ce que je peux te demander ce que tu as le plus aimé dans tes 2 voyages? @+ Sylvie | | | À: Vivieprg · 29 mars 2016 à 20:41 Message 4 de 13 · 1 451 affichages · Partager la seule chose que je peux te dire c'est qu'en été sur la côte amalfitaine, tu ne vas pas te sentir seul!! en plus il y fait très, très chaud! Il me semble même que la circulation y est alternée...à toi de voir.... | | | Hello,
Quelque sera ton choix, il y a encore des variables importantes:
- Tu dis l'été prochain... je réduis à Juillet/Août, donc pour TES 8 jours il te restes 8 semaines à choisir !!!
* on enlève la semaine du 14 juillet (un jeudi) et celle du 15 août (un lundi) alors tu choisis QUOI ?
* à ces dates, plus de monde, hébergements plus rares et chers.
* perso j'aurais tendance à choisir fin août car le plus gros des vacanciers sera (peut être...) parti.
Regarder en parallèle les dates/prix des vols (éviter le WE), dispo des logements, coût de la loc voiture.
- Si c'est 8 jours en tout (voyage inclus) te limiter à Naples et environs sans aller trop loin (donc pas besoin de voiture. Regarde mon blog: http://blogs.crespel.me/italie/category/naples-2010/
- Pour la Corse, regarde ceci, (le tout premier avis) puis clique sur mon profil, tu y trouveras tous mes autres avis en Corse (visites/hôtels/restos) www.tripadvisor.fr/..._du_Sud_Corsica.html
à + Jean. PS: ces 2 endroits sont de formidables destinations. | | | À: Vivieprg · 30 mars 2016 à 10:04 Message 6 de 13 · 1 416 affichages · Partager Comme c'est la tradition sur ce Forum, je vous dis bonjour.
Pour répondre à votre sujet, mon choix se porterait sur l' Italie du sud sans hésitation. Beaux paysages, bonnes tables. Pour les habitants chaleureux, il faudra (it) parler l'italien pour pouvoir communiquer. Pas sûr que (même en français) la Corse offre un accueil chaleureux...à vous de voir.
Comme dit par un autre intervenant, prenez bien en considération que la côte amalfitaine est bondée en été et que les prix montent vite quand il y a de la disponibilité...
Cette partie de l' Italie offre quantité de destinations qui valent le voyage. | | | À: Djinn · 30 mars 2016 à 13:23 Message 7 de 13 · 1 402 affichages · Partager Je n'ai pas vraiment le choix de la période... merci djinn pour ta réponse. @+ Sylvie | | | À: PapJ59 · 30 mars 2016 à 13:28 Message 8 de 13 · 1 400 affichages · Partager Merci beaucoup Jean. Je vais tout de suite lire ton blog sur Naples et cliquer sur ton lien pour la Corse. La période: entre le 1er et le 15 aout, je sais, ce n'est pas l'idéal pour voyager à prix sympa mais c'est notre période de congés... @+
Sylvie | | | À: Vivieprg · 30 mars 2016 à 13:36 Message 9 de 13 · 1 396 affichages · Partager Bonjour, Sans voiture la Corse c'est pas terrible; perso j'ai beaucoup aimé mes vacances en Corse, mais j'avais une voiture et quand il faisait trop chaud en bord de mer, ou trop de vent alors la voiture et nous étions au frais dans la montagne en peu de temps. Sans voiture ce sera sans doute plus facile de se déplacer le long de la còte italienne... ou alors la solution louer une voiture en arrivant en Corse; je me souviens de plages sans trop de monde, bien que mois d'aoùt, ce qui ne sera pas le cas en Italie; très belle nature en Corse, surtout en remontant le long de la còte ouest avec des souvenirs de beaux paysages montagneux ; donc des vacances en contact avec la nature, plus qu'en Italie où par contre on peut alterner visites culturelles et paysages; mais plages plus restreintes ou alors faudrait descendre plus vers le sud... CG | | | À: Eze · 30 mars 2016 à 13:43 Message 10 de 13 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Pas sûr que (même en français) la Corse offre un accueil chaleureux...à vous de voir.
Certains vont apprécier cette "petite" phrase assassine...
D'abord ça n'apporte RIEN s'il n'y a pas en // des exemples concrets. Perso j'avais quelques a-priori stupides (!) et mes 2 séjours (5j puis 2sem) m'ont appris, que comme partout il y a des imbéciles, mais surtout une population sympathique et accueillante !
Bien sûr, si certains "m'as tu vu" arrivent comme en terrain conquis, ça risque de chiffonner. Un sourire, un Bonjour (tiens, à aussi...) et un minimum d'ouverture ça aide.
J'y retourne 2sem en Mai 2017.
à + Jean. | | | Merci Catherine. Que ce soit en Italie ou en Corse, dans les 2 cas, nous louerons une voiture à l'aéroport pour être autonomes durant la semaine. Bonne fin de journée,
Sylvie | | | À: Vivieprg · 30 mars 2016 à 20:13 Message 12 de 13 · 1 354 affichages · Partager Bonjour, Le sud de l'Italie en été ce n'est pas un bon plan car il y fait très chaud et il y a énormément de monde par contre c'est une destination beaucoup moins chère que la Corse, vous pourriez peut être y aller une autre fois au printemps c'est plus cool. En fait je te dirais de choisir la Corse pour les raisons cités mais la région de Naples est beaucoup plus attractive, il y a beaucoup de chose à faire.... | | | À: Romgre38 · 30 mars 2016 à 20:32 Message 13 de 13 · 1 345 affichages · Partager Attention que la Corse ce n'est pas seulement la découverte de belles plages, criques, calanques, mais aussi de très belles villes, ports avec citadelles, entre autre celle de Calvi et de Corte, les gorges de la Restonica, les calanques de Piana classées all'Unesco... E aussi des sites archéologiques / préhistoriques qui plairont certainement à tous et non seulement aux jeunes!! CG | Discussions similaires sur la Corse et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |