pas d'indiscretions !

j'assume mes choix
pour les croisières j'ai attendu que le dernier ait 8 ans.
Pour les séjours balnéaires on les a pris tout petits
de mon point de vue en croisiere il y a bcp de choses dont l'on veut profiter ! les repas, les spectacles les distractions à bord, les escales et visites et ce n'est vraiment pas adapté quand ils sont petits, je trouve qu'ils ne profitent de rien et de ce fait nous non plus !
a présent les miens sont grands, ils n'ont aucun souvenir de certains beaux voyages comme les
Antilles ou la
Floride...
alors il faut bien réflechir, je trouve, ils sont parfois bien plus heureux chez papi et mamie ! après je suis consciente que tout le monde n'a pas quelqu'un pour les garder.
Quand tes enfants vont grandir et pouvoir profiter je te suggère d'essayer ROYAL CARIBBEAN !! car là c'est vraiment des croisières pour les familles et les distractions n'ont rien à voir avec ce que l'on peut trouver sur COSTA ou MSC !!
patinoire, tyrolienne, surf, escalade piscines avec bcp de jeux adaptés a leurs ages, des grands toboggans, mini golf ECT......
et ce qui est super aussi pour les parents c'est qu'il y a des zones adultes pour avoir du calme ! il y en a pour tout le monde !
pour en revenir à ton questionnement oui le fascinosa a plus de distractions pour les enfants que le magica