Chaque année je me rends avec mon épouse en forêt centre pacifique dans un petit écolodge, "le Paradis Vert".
Cette finca fruiticole en pleine forêt permet de nombreuses photos d'animaux, mais il n'y a pas d'électricité (véritable écolodge), donc pas moyens de mettre au frigo les argentiques pour les protéger de la chaleur qui, selon les saisons et très forte.
J'ai donc opté pour un bon boîtier numérique NIKON D 70. J'utilise un zoom 70/300 avec un doubleur de focale ce qui donne un 140/600. on perd bien sûr en lumière, mais, sauf en sous bois, la lumière est très importante là bas. Certaines de mes photos illustrent le site web du paradis vert, allez les voir, il y a de beaux oiseaux!
Dans les forêt pluviales, les problèmes d'étanchéité sont légions sauf si votre boîtier est "tropicalisé".
Le
Costa Rica n'est pas constitué que de ce type de forêt, mais il y a un taux d'humidité important dans de nombreuses régions, et en fonction des saisons!
Pour les photos d'animaux, les meilleures heures sont le matin à partir de 5h30 (lever du jour) et le soir avant le coucher, à partir de 16h30. De plus, ces horaires offrent la meilleure lumière de la journée pour la photo et la vidéo.
Etre présent avant l'heure pour bien s'installer, pas de bruit, et de la patience.... voilà les petits trucs qui marchent.
très bon voyage!
Pura Vida !