Bonjour,
j'ai trouver la circulation beaucoup plus sécuritaire et facile avec des indications et nom de rue que la majorité des autres pays du sud. Je ne crois pas que vous avez à trop vous inquièter. Votre fils est assez agé. Avec un peu d'organisation d'avance, quelques noms d'hotel et une location de voiture, il ne devrait pas y avoir de problème.
Les taxis sont rouges (les autres c'est pas des taxis enregistré donc plus risqué)
Le petit hostel de
San José était génial. Vous pouvez avoir une chambre privé pour vous et votre fils. Très sécuritaire. Les gens là-bas vont vous aider à tout organiser. (Miguel est très gentil et aide là-bas). Ils ont on comptoir pour organiser des tours. Je vous recommande d'y aller. (le nom est sur mon blog)
J'éviterais
Manuel Antonio. C'est pas si beau et c'est beaucoup plus dangereux. Plus touristique = plus dangereux. Pour voir les singles, aller à
Cahuita. C'est un petit village très tranquille avec des gens hyper sympathique et c'est super beau. Une belle plage, un réserve marine et une petite forêt avec plein de single (white face). C'était magique! Ca remplace facilement
Manuel Antonio. J'ai aussi adoré le volcan
rincon de la vieja. C'est un peu plus difficile physiquement, mais c'est un coin génial!
Organiser vous pour ne pas prendre le bus le soir ou rouler la nuit et vous devriez être correcte.
Je suggère aussi toujours de faire une copie de votre passeport et aussi de le scanner et l'.envoyer par courriel à quelqu'un juste au cas...
Il serait dommage de prendre un tour organisé... du moins ca dépend du quel. Normalement les places visités sont les plus touristiques et la vari beauté et expérience est raté. C'est aussi beaucoup plus dispendieux pour ce que vous avez. Tout dépend de quel tour. Sur place vous pouvez en acheter, l'argent va directement au pays et encourage le tourisme équitable ce qui est mieux je crois.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter!
J'ai adoré le
costa Rica, le plus beau pays que j'ai vu. C'est une vrai richesse naturel!
Bon voyage!
p.s. Ca aide ebaucoup de parler un peu espagnol! :)