|  |  |
 | | | | Kennyproject · 14 janvier 2011 à 17:10 11 messages · 5 participants · 2 332 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous nous apprêtons à faire un petit tour en Espagne à 2 ou à 4, en visant principalement la côte Nord, au mois de juillet.
Ma question est :
Est-il simple d'y voyager en bus, les petites villes-villages côtiers sont-ils facilement accessibles, ou est-il nécessaire d'avoir une voiture?
Cela coûte-t-il plus cher de faire la côte nord en bus ou en voiture?
Merci de vos réponses. | | | perso à 4 je choisi la voiture, car c'est pas sur que le bus fasse musette dans les campagnes Cantabriques asturiennes et Galiciennes. c'est de plus une garantie d'indépendance et 1 budget auto / 4. Il faut manger du poulpe et boire du cidre local cela décape! | | | Bonjour à tous, Nous nous apprêtons à faire un petit tour en Espagne à 2 ou à 4, en visant principalement la côte Nord, au mois de juillet.
Ma question est :
Est-il simple d'y voyager en bus, les petites villes-villages côtiers sont-ils facilement accessibles, ou est-il nécessaire d'avoir une voiture?
Bonjour, Le bus est le moyen de déplacement le plus populaire (ancien) en Espagne et il va à peu près partout. A titre d'exemple je vous mets le lien d'une compagnie nationale ALSA (il y'a aussi des compagnies régionales) vous aurez une idée de ses parcours sur la Cantabrie et les Asturies, les petits villages côtiers y sont bien desservis. Maintenant si je devais vous conseiller c'est vrai qu'avec une voiture on est vraiment plus libre de ses mouvements on peut s'arrêter et repartir quand ça nous plait surtout dans ce coin où il y'a une succession de petits villages qui ne méritent pas tous des arrêts longs et pas besoin de vérifier en permanence les horaires de bus. A 4 ça devrait revenir vraiment pas cher en location de voiture et l'état des routes s'est très largement amélioré. Je ne sais pas où vous comptez commencer votre périple mais comme Juillet/Août c'est la saison des fêtes dans ces coins faites votre réservation de voiture à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises. | | | Bonjour à tous, La côte Nord, Est ou Ouest ? | | |  le mossieur a dit côte Nord! | | | Enfin la côte nord c'est large ( barcelone, cantabrie, pays basques, galice..)
Moi je dis voiture! | | | Au Nord......il y a les corons......  L' Espagne a la chance d'avoir du Nord au Sud un côté méditerranéen et Atlantique. Moi aussi à 4 je préfèrerai la voiture. Beaucoup plus d'indépendance. Tout dépend si Kennyproject compte vadrouiller aux alentours, ou faire du farniente. | | | Oui car farniente en Méditéranné d'accord pour le bus!! Mais pour aventures en Galice, voiture! | | | Oui effectivement, après rapide comparaisons des billets de bus, c'est plus économique de prendre une voiture.
Et par hasard, vous n'auriez pas quelques endroits à nous conseiller qui valent le détour, plus ou moins hors des sentiers battus, ainsi que des dates de fêtes locales?
Merci à tous. | | | Voilà y'a pas tout le voyage en entier (plus assez de temps pour réaliser le blog !) !
Mais voilà le résumé de mon voyage en juillet 2008 !
tripjuillet2008.blogspot.com/ | | | Merci Mattfi,
je vais étudier ton blog. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |