|  |  |
 | | | | | La côte Pacifique colombienne avec des enfants Caps6684 · 26 avril 2019 à 11:00 · Une photo 10 messages · 4 participants · 1 169 affichages | | | | 26 avril 2019 à 11:00 La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 1 de 10 · 1 169 affichages · Partager Bonjour à tous
Suite à des échos différents sur une option de trajet, je m'en remets à vous. Nous avons prévu un voyage (pour un mariage entre autres) en Colombie cet été avec un bébé de 18 mois. Je souhaiterai alller voir les baleines sur la côte pacifique ( parc Utria notamment).
Certains colombiens me le déconseillent (problème d'infrastructure notamment); d'autres me disent qu'il n'y a pas de danger. J'ai vu qu'il y avait des hôtels et des hôpitaux à Bahia Solano.
Avez -vous déjà fait ce voyage avec vos enfants ? Me le déconseillez vous ou au contraire il faut faire? Merci de votre aide
Capucin | | | À: Caps6684 · 3 mai 2019 à 23:22 · Modifié le 3 mai 2019 à 23:44 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 2 de 10 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Capucin(e)!
Nous avons effectué en février dernier un séjour dans le Choco, à El Valle, près de Bahia Solano. C'est très isolé et très sauvage. La population afro-colombienne, bien que pauvres et délaissée, est très gentille. Pas de moustique ni de paludisme sur cette côte. En revanche je dois dire que le climat est hyper humide et très pénible à supporter. Je doute que ce climat soit adapté pour un enfant en bas âge. En tout cas nous n'en avons pas vus. Les infrastructures sont très sommaires. Quant au parc national d'Utria, nous avons été très déçus.
Bon voyage! | | | À: Michant · 4 mai 2019 à 11:03 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 3 de 10 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Michant,
Auriez-vous des conseils pour le logement? Nous irons cet été en Colombie, avec séjour prévu à El valle pour tenter de voir les baleines... | | | À: Kawo · 4 mai 2019 à 11:30 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 4 de 10 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Caro,
Nous étions à Almejal Eco Lodge , un ensemble de bungalows d'un bon confort, situé face à l'océan et en lisière de forêt, sans doute le meilleur établissement de l'endroit. Mais tous les bungalows ne se valent pas et il vaut mieux éviter ceux du fond, situés en lisière de forêt. Le lieu se veut écologique et protège les tortues. L'accueil est exceptionnel, la cuisine excellente et si l'on ajoute la propreté impeccable des bungalows, ce sont sans doute les points les plus positifs de l'Almejal. Ce n'était pas la saison des baleines, mais nous n'étions pas venus pour cela.
Bonne préparation!
| | | À: Michant · 4 mai 2019 à 11:42 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 5 de 10 · 1 103 affichages · Partager A propos du Parque Nacional Natural Utria, voici ce que j'avais écrit au Routard ( en italique: le texte du GDR).
Ce parc ne vaut pas les trois « sacs à dos » attribués par le Routard, ni les 52 500 COP de droits d'entrée demandés aux visiteurs étrangers ! On nous assène une vidéo sur un ordinateur portable où l'on nous montre... tout ce que l'on ne pourra pas voir !! Autant regarder une émission du National Geografic sur Arte !
« Un petit paradis où l'on peut randonner dans la jungle à la recherche des colibris, des micos (ouistitis, absolument à croquer!), des singes capucins... »
On n'a rien vu de tout cela et la « jungle » ne fut pas accessible! En effet, selon l'agent d'accueil du parc, les randonnées en forêt étant trop dangereuses et nécessitant de passer la nuit dans le parc, la seule balade possible se limite à la mangrove.
« Àl'entrée du parc, possibilité de choisir entre plusieurs circuits... »
En réalité, dans le cadre d'une excursion à la journée organisée par un hôtel (en l'occurence El Almejal Ecolodge en ce qui nous concerne), il n'est possible d'effectuer que le premier des trois circuits décrits par le Routard, à savoir un circuit très court d'un kilomètre sur une succession de passerelles en bois au-dessus de la mangrove. Une balade d'un intérêt moyen, assez monotone (mangroves et encore mangroves) et où l'on n'a vu grand chose (des broméliacées, une raie, quelques poissons, une tortue marine, un serpent). Quant aux oiseaux on les entend d'avantage qu'on ne les voit !
A noter: le guide est obligatoire | | | À: Michant · 4 mai 2019 à 11:51 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 6 de 10 · 1 097 affichages · Partager Merci Michant pour ta réponse rapide! Pour le parc, ça tombe bien, je n'ai pas prévu de le faire...d'ailleurs je crois avoir déjà lu ailleurs (je ne me rappelle plus où...) qu'effectivement ça ne valait pas trop le prix exorbitant demandé!!!
Pour l'ecolodge, j'avais déjà repéré et ça confirme ce que j'ai lu, sur la qualité des prestations. Par contre, j'ai bien peur que ça n'entre pas dans mon budget... d'ailleurs j'ai jeté un oeil au site mais je ne trouve pas de prix... Comment avais-tu réservé? | | | À: Kawo · 4 mai 2019 à 13:01 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 7 de 10 · 1 095 affichages · Partager Je ne puis te renseigner sur le prix avec exactitude car j'étais passé par une agence de Medellín qui m'avait vendu ce séjour parmi d'autres prestations. Je crois qu'il faut compter pas moins de 350 000 à 400 000 COP/pax en pension complète, excursions incluses, avec un minimum de trois nuits. Il y a d'autres hébergements sur la plage d'El Almejal, par exemple, juste à côté, l' Ecolodge Playa Alegre qui avait l'air pas trop mal. Il faut bien avoir à l'esprit qu'un séjour dans le Choco fait malheureusement gonfler sérieusement le budget d'un voyage en Colombie et tout est plus cher en haute saison, celle des baleines justement! | | | À: Michant · 4 mai 2019 à 13:29 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 8 de 10 · 1 092 affichages · Partager Merci Michant tes précisions et pour ton lien. Je vais étudier tout ça J'imagine bien que la saison des baleines aidant, les prix gonflent...c'est inévitable...
Bonne journée | | | À: Caps6684 · 29 mai 2019 à 17:05 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 9 de 10 · 1 017 affichages · Partager Bonjour !
La saison des baleines sur la côte pacifique équivaux à nos saisons hautes sur la côte ! Les prix montent en flèche !
Pour la sécurité, je suis partagé, certains colombien te diront que c'est totalement sans risque et certains te diront qu'il y a des tensions à cause des anciens "FARC" qui en accord avec le gouvernement et contre rétribution, déposaient les armes mais qui malheureusement, comme le gouvernement ne respectent pas sa part du marché, voleraient et agresseraient pour survivre. A prendre avec des pincettes. Je ne sais pas où se situe la vérité.
Pour ma part, je ne suis allé sur la côte Pacifique que quelques jours, dans un hôtel accessible seulement par bateau. Je suis donc allé à Buenaventura pour laisser ma voiture et prendre le bateau, mais pas assez longtemps pour donner mon ressenti sur le sujet !
A+ | | | À: Michant · 29 mai 2019 à 20:08 Re: La côte Pacifique colombienne avec des enfants Message 10 de 10 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Michant et Mrs Juliee
Merci de vos réponses. Jai abandonné le projet en attendant quil soit plus grand et que la région soit peut-être plus stabilisée. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |