Titor · 18 octobre 2010 à 3:17 9 messages · 5 participants · 3 844 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 3:17 Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 1 de 9 · 3 828 affichages · Partager Mon frère (61 ans) et moi (64 ans) préparons un voyage de deux mois à l'automne 2011. Les pays ciblés sont le Népal, la Chine incluant le Tibet, l' Inde et l' Asie du Sud-Est.
Bien sûr, on ne fera pas tous ces pays et le plan est encore embryonnaire et non défini. Nous recherchons l'authenticité et l'aventure.
Mon frère n'a jamais quitté l'Amérique tandis que j'ai déjà parcouru l' Inde, le Népal, le Pérou etc avec mon fils assez aventureux.
Quelqu'un a t-il déjà couché dans une lamaserie authentique au Népal ou Tibet?
Quelqu'un peut-il proposer une autre expérience de cette nature?
Merci des conseils
Titor | | | À: Titor · 18 octobre 2010 à 13:46 Re: Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 2 de 9 · 3 783 affichages · Partager Oui j'ai dormi dans un monastere sans touriste au Tibet mais c'etait a l'epoque ou on pouvait visiter le Tibet seul assez librement. J'ai aussi loge dans un monastere au Zanskar. Dans les deux cas c'etait au cours d'une randonnee. | | | À: Titor · 18 octobre 2010 à 19:13 Re: Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 3 de 9 · 3 753 affichages · Partager je te conseil le tibet ou j habitais. c le plus depaysant. | | | À: Titor · 20 octobre 2010 à 9:42 Re: Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 4 de 9 · 3 725 affichages · Partager Salut ' A ma connaissance ce n'est pas possible au Tibet car difficile de voyager sans agence et un guide qui vous suit pas à pas mais comme ça change tout le temps... Au Népal je pense que c'est possible mais je ne l'ai pas fait.Je l'ai fait au Zangskar au monastère de Phuktal lors d'un trek dans ce pays... | | | À: Titor · 20 octobre 2010 à 15:35 Re: Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 5 de 9 · 3 715 affichages · Partager Namaste,
Oui effectivement impossible au Tibet pour le moment.
Au Népal il y a le Lawudo Gumpa, dans la région Everest. C'est un monastère perché et totalement isolé, mais pas une grande Lamasserie.
www.lawudo.com/index.html
Namaste | | | À: Titor · 20 octobre 2010 à 15:40 Re: Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 6 de 9 · 3 714 affichages · Partager oui, j'allais oublier, le fameux Kopan monastery dans les hauteurs de Boddha- KTM. C'est géré par la même organisation que Lawudo.
Là c'est une lamasserie.
www.kopan-monastery.com/ | | | À: Choedon · 20 octobre 2010 à 22:07 Re: Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 7 de 9 · 3 698 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information J'apprécie | | | À: Choedon · 22 octobre 2010 à 11:00 Re: Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 8 de 9 · 3 676 affichages · Partager Oui à Bodnath, banlieu de KTM je sais qu'il y a des chambres pour les étrangers et je pense que l'on peut s'inscrire dans le cadre d'un enseignement du bouddhisme (méditation etc..) | | | À: Titor · 24 octobre 2010 à 8:45 Re: Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet? Message 9 de 9 · 3 650 affichages · Partager Namaste,
un ami revient de celui là; il a beaucoup aimé le site et le tarif appliqué est vraiment sympa: 300 roups pour chambre et 3 repas par jour.
Le village est un lieu de pélerinage réputé.
www.namo-buddha.org/
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |