|  |  |
 | | | | Viviiiiiii · 19 février 2016 à 19:38 26 messages · 6 participants · 4 044 affichages | | | | 19 février 2016 à 19:38 Coucher de soleil au Grand Canyon Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonjour, Si je ne dors pas à grand canyon village mais à tusayan, jusque quelle heure puis je rentrer sur le site du grand canyon pour le coucher du soleil? Voyage mi mars. Merci | | | Hello
Le site est ouvert à toute heure. Tu peux même passer au milieu de la nuit si l'envie te prend. | | | Bonsoir
C'est bien parce que je suis de bonne humeur.... 
Goggle : grand canyon operating hours t'aurait donné ceci en moins de 2s... sur le site du parc
South Rim: (open year-round) The South Rim of the park is open 24 hours a day, 365 days a year. The South Rim includes Grand Canyon Village and Desert View. All services are available year-round. Reservations are strongly recommended during spring, summer and fall. Some facilities close during winter months. Alain | | | À: Itat · 19 février 2016 à 19:54 Re: Coucher de soleil au Grand Canyon Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Hello
Le site est ouvert à toute heure. Tu peux même passer au milieu de la nuit si l'envie te prend. 
Il faut juste faire attention à ne pas tomber...
Comme chacun sait l'heure de coucher du soleil change tous les jours. En mars, ca doit être vers 6h30-7h. Du soir. | | | À: Itat · 19 février 2016 à 19:55 Re: Coucher de soleil au Grand Canyon Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Ok merci beaucoup! Il n'y a donc pas de barrière à l'entrée du parc? Il y a bien un stop à l'entrée pour payer? Le guichet est donc ouvert tout le temps? Je suis un peu perdue... | | | Ni stop, ni barrières. Les guichets et guérites sont fermés. Les Rangers dorment aussi la nuit. MAIS et j'insiste, tu as l'obligation de posséder le pass Beautiful et de le mettre visiblement en évidence (rétroviseur par exemple)
Alain | | | Ok merci 😉. J'avais initialement prévu de faire la route los angeles/ grand canyon d'une seule traite en y arrivant au coucher du soleil mais finalement on passera la nuit à seligman ou williams pour profiter tranquillement de la journée du lendemain au GC et voir le fameux coucher du soleil... puis ensuite dodo à Cameron ou tuba city. | | | À: Viviiiiiii · 19 février 2016 à 23:04 · Modifié le 19 fév. 2016 à 23:27 Re: Coucher de soleil au Grand Canyon Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Je ne connais pas ton circuit mais Cameron, c'est un peu glauque (tu y trouveras le seul giratoire du Southwest  Trading Post intéressant. Motels jadis prisés des circuits en car Tuba City ce n'est pas folichon non plus. Donc, direct Page ou Monument Valley est à étudier... | | | Oui je sais bien mais sachant que le soleil se couche à 18h30, je ne peux pas trop me permettre d'aller plus loin que ces deux villes sinon je roule de nuit... et oui effectivement la prochaine étape est monument valley. | | | Bonjour Virginie, je vous conseillerai plutot de passer la nuit a Williams. Seligman est une toute petite ville sur la Route 66 et y passer la nuit sera un peu triste. A Williams vous avez plusieurs petits restaurants. Si vous faites arret a Williams depuis Los Angeles faites un detour par Oatman en prenant la Route 66 a Topock une fois passe le Colorado. A Cameron, prenez quelques minutes et jetez un coup d'oeil au plafond du restaurant qui est tout en fer blanc. La boutique vend des objets, pas tous faits par les Indiens. Cordialement Alex | | | Merci pour ces informations. Donc vous pensez tous qu'il vaut mieux ne pas faire la route d'une traite LA/GD en dormant à tusayan puis à monument valley? Mais plutôt 1 nuit à williams et 1 nuit à Cameron? | | | Il faut dormir une nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan.
Et auparavant une nuit à Williams, ainsi tu as une journée entière à consacrer à Grand Canyon avec nuit sur place. | | | À: Itat · 20 février 2016 à 9:55 Re: Coucher de soleil au Grand Canyon Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Thibaud
Bon, ben, t as raison, comme d'habitude (sauf des fois.... Yellowstone....., mmmmm.....parti pris......mmmmm.....provocation....) Je reviens juste sur le giratoire de Cameron. La nuit ayant été fort réparatrice, je me suis souvenu que la 179 entre Village of Oak Creek et Sedona est truffée de ces excroissances bitumineuses. Et que dire de l'adaptation de l' autochtone à ce nouvel environnement ? Surprenant parfois. Heureusement que la vitesse est moindre que chez nous et la courtoisie de règle... Quoique, à un an d'intervalle, j'ai pu constater que les "progrès " avaient été rapides D'ailleurs à quand un post sur ce thème ?
Alain | | | Bonjour à toi,
Deux giratoires de plus : un à l'entrée et un à la sortie - et réciproquement - de Tusayan. Bonne journée à toi. | | | Bonjour Jean-Michel
Merci - Je n'ai pas mis les pieds depuis 2009....  Zut alors! Vais être obligé de me mettre à jour... Mais ça fait un détour de 500kms sur l'itinéraire prévu cette année.
Jacqueline, si tu nous lis, pourrais tu, STP, nous faire un "Roundabout Tour" en moins de 2 semaines dans le Sud Ouest uniquement?
Alain | | | Bonjour Caribou44, Nous avons fait l'experience de ces deux Rounabouts au mois de Janvier. J'en ai rencontre quelques uns aux travers des USA. Il y en a un immense Rounabout a Tulsa Oklahoma a Mingo Road et Admiral. Je me demande pourquoi les 4 stops n'etaient pas aussi bien!  Peut etre cela va devenir assez commun aux USA?  Les conducteurs et conductrices ne sont pas encore habitues a ce genre de rounabouts, il faudra du temps avant que cela devienne une habitude. En ce qui concerne la courtoisie des conducteurs et conductrices, cela vari selon les etats. Je trouve que le Texas doit avoirs les moins courtois et les plus imprudents.   Nous sommes alles deux a Houston en un an, je n'y etais pas alle depuis pres de trente ans, et sur le Freeway I-10 qui traverse Houston d'Est en Ouest j'ai vu les conducteurs les plus dangereux que j'ai pu rencontrer. Mainrtenant je prends les routes qui longent le Freeway I-10 lorsque je conduits a Houston Cordialement Alex | | | Bonsoir Alex
Je trouve que le Texas doit avoirs les moins courtois et les plus imprudents.  
En vérité, j'aime bien le Texas, ça roule viril mais correct   
Sinon, dans l'Ouest, en dehors des grandes villes, c'est assez pépère, reposant, voire lénifiant donc, potentiellement dangereux pour nouzôtres.... surtout, quand, en pleine digestion, on se fait doubler sur la droite par un Mack ou un Peterbilt style Duel.... 
Alain | | | Duel....belle référence et une pensée pour Kubrick au passage. | | | Spielberg | | | Of course, ou est-ce que je suis allé chercher ça !!! En plus je l'ai revu récemment à la télé. Impardonnable. A ma décharge j'aime bien les deux, peut être que s'il y en a un troisième il s’appelle Aloïs Alzheimer ! ça m'em...rait quand même. Bonne soirée à toi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |