J'ai voyagé plusieurs fois par couchsurfing, et je n'ai jamais eu le moindre problème, bien au contraire, j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis.
Je ne pense pas qu'il y ait d'endroit plus sécuritaires que d'autres, mais plutôt des gens : pour chaque personne chez qui on envisage de couchsurfer, il faut vérifier les références, qu'elles soient positives, et éviter les gens qui n'ont pas rempli leur profil.
Si on voyage seul et surtout seule on peut prendre des précautions supplémentaires, comme voyager seulement chez des gens vouchés (à qui on a attribué une marque de confiance), contacter les gens qui leur ont laissé des références (ça c'est la parano quand même, mais si je voyageais seule je le ferais p-ê), rencontrer les gens dans un endroit neutre et aller boire un café avant d'aller chez eux, comme ça si on a un mauvais feeling, on n'y va pas.
Comme ça il n'y aura pas de problèmes, mais même en jetant juste un oeil aux références et en évitant les profils vides, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes, et aucun de mes amis qui voyage comme ça n'a jamais eu de problème, ni aucun des couchsurfeurs que j'ai accueilli ou rencontré de diverses manières.