Bonjour,
moi aussi, couple mixte pas marié, un enfant. Voyage au
Maroc en novembre 2004, dans la famille, notamment à
Fès (en novembre il faisait froid mais je pense que l'été est torride).
Nous sommes partis du Sud de la
france, traversée de l'
Espagne, bateau Algéciras-
Ceuta (180 € si mes souvenirs sont bons). La route est longue et pénible... le risque principal est la fatigue, les enguelades...plus les risques classiques de la circulation routière (nous avons eu 2 grosses frayeurs sur l'autoroute). Nous ne rouloins pas la nuit, et nous n'avions pas révervé d'hôtel. Ce n'est pas facile de trouver des hôtels bon marché encore libres (nous avons fait 2 nuits à environ 30 €, une autre à 60 €, une dans la voiture). Je pense que c'est intéressant de visiter l'
Espagne uniquement si on veut en profiter pour visiter, sinon entre l'essence, l'hôtel, le bateau, je ne sait pas si c'est rentable (plus stress, fatigue, enfants qui ralent...). Pour notre prochain voyage, nous prendrons le bateau Sète-
Tanger, pas trop cher, 36 heures de traversées, mal de mer en option.
Au
Maroc nous nous sommes régalés,
Fès est vraiment une ville exceptionnelle, hors du temps, magique.
Nous logions dans la famille, sauf une nuit dans un hôtel de Maarkec (pas un hôtel touristique, il n'y avait que des travailleurs marocains). Ils ont contrôlé nos passeport (moi française, mon ami marocain), mais pas de problème même pas mariés. Cependant, je connais quelqu'un qui s'est vu refusée une location car pas mariée... ça peut arriver mais je pense que vous ne devez pas trop vous en inquiéter. Par contre toute la famille de mon conjoint est persuadée que nous sommes mariés...nous les avons laisée croire! J'ai été partout extêmement bien accueillie, notre bébé pouponné de toutes parts, c'était un trés bon souvenir.
Bonnes vacances!