Bonjour,
j'arrive peut etre un peu tard, vous etes peut etre deja a
mascate...
je me suis posee les même questions avant de partir la bas: j'ai passe 2010 a Muscat pour suivre mon compagnon qui avait trouve du travail las bas en VIE. Pour vous donner quelques elements qui peuvent influencer l'experience: Nous ne sommes pas maries, juste PACSEs, tous les deux francais, sans religion particuliere ou catholiques de naissance.
Mon experience a ete excellente dans ce merveilleux pays, les omanais sont des gens extremement gentils, de confiance, chaleureux et accueillants.
vous n'aurez pas besoin de porter le voile et vous pourrez vous habiller comme vous le souhaiter sans bien sur exagerer.
Il y a des quartiers tres touristiques comme Al Shatti ou vous pourrez etre en debardeur et mini jupe sans qu'on vous regarde trop de travers, sinon c'est jsute une question d'aisance par rapport au regard des autres. J'ai eu n grand sentiment de securite ou que je me soit trouvee dans le pays.
Nous n'avons jamais eu de probleme en disant que nous n'etions pas maries et que nous vivions ensemble, par contre je ne peux rien dire sur le fait que votre ami soit musulman mais il y a une grosse communaute indienne a
mascate.
Par rapport a votre visa touristique, c'est un mois renouvelable une fois sur place, ensuite il faut faire un aller retour aux Emirats pour renouveler.
J'ai trouve du boulot sur place dans une compagnie omanaise mais ca prend un peu de temps, selon votre metier et pour travailler vous devez vous faire sponsoriser pas l'entreprise, sachant que pour ca il vous faut les originaux de vos diplomes, parler anglais ou arabe et que vous devez etre en dehors du pays pour le temps du changement de visa touriste en travail (une session a
Dubai par exemple!)
Cote loisir, n'oubliez pas de plonger, de visiter le desert, de faire des treck dans les wadis et d'aller voir l'interieur du pays, de descendre a
salalah en 4x4, camping a la belle etoile faisable n'importe ou... des paysages grandioses vous attendent...
j'allais oublier la 'bible' de l'expat a
mascate: l'off road qui permet de vous indiquer tout ca, mais si vous y etes, vous le connaissez deja!
j'espere vous avoir donner des infos interessantes et vous souhaite un bon moment a
Oman, c'est la bonne periode de l'annee en ce moment.