Lumpini · 29 septembre 2005 à 18:32 21 messages · 8 participants · 4 222 affichages | | | | 29 septembre 2005 à 18:32 Mes coups de coeur en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Pour ceux qui en on marre des coins trop touristique comme Chiang-Mai, Pattaya, Koh Samui, Phuket...j'ai fait une petite sélection personnelle des endroits les plus agréable du Siam. Nord de la Thaïlande: A ChiangRai vous louez une mobylette puis allez vous promenez aux Doy Mae Salong : magnifique. Dans le même coin: le Doy Toung: vue spectaculaire et panoramique de la Birmanie. Toujours dans les environs de ChiangRai: la rivière Kok et ses sources d'eau chaude ou il est possible d'aller se faire cuire un oeuf  la piste qui longe la rivière Kok est de toute beautée  Le triangle d'or: bof  La perle de PhuChiFa: c'est une très belle montagne avec une vue sur la Laos et le Mékong d'une beauté à vous coupez le souffle et que des touristes Thaïlandais. La province de Nan recèle bien des merveilles: montagne très sauvages: une boucle a ne pas rater: de Nan prendre la direction de pua puis cap à l'est pour le bucolique village de Boo Klua: c'est paumé de chez paumé, puis direction le Nord pour Chaloem Prat Kiat: route d'une beauté extraordinaire avec champs en pentes, des petits village traditionnel sans le moindre touriste: une autre Thaïlande. | | | À: Lumpini · 29 septembre 2005 à 21:31 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager bonjour lumpini je voudrais savoir, tous les endroits que tu sites et même la province de Nan pour aller les visiters tu revenais chiangRai à chaque fois pour dormir? et tu as visité tous ça en moto? | | | À: Lumpini · 29 septembre 2005 à 23:14 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager tout çà en vélo... la classe !!!!!!! | | | À: Lumpini · 30 septembre 2005 à 0:51 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager slt lumpini
ta proposition m'interesse, je compte aller en thai en janvier prochain avec mon velo. Est il possible de faire un circuit sympa au depart de chang rai, ce qui signifie quelques endroits pour dormir et des routes en bon état? qu'en penses tu? | | | À: Maarvin · 30 septembre 2005 à 16:51 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Salut maarvin. Pour faire du vélo, Chiang Rai, c'est super. Voici un joli circuit a faire aux départ de Chiang Rai: jour 1 : de Chiang rai prendre la route principal en direction de Mae Chan (25 bornes un peu pénible a cause de la circulation) puis une fois arrivé à Mae Chan tourner à gauche pour Mae Fa Luang (route 1130) puis prendre la direction du Doy Tung: la route grimpe aux sommet d'une montagne et elle longe la frontière avec la Birmanie, la vue est grandiose...puis redescendre sur Mae sai. A mae Sai : pas de problème pour se loger, c'est plein de guest house. Jour 2 : De Mae Sai prendre la route qui vas aux triangle d'or, jusqu'a Chiang Saen. De Chiang Saen continuer jusqu'a Chiang Khong : route extraordinaire, très peu de circulation, la vue sur la Mae Khrong ( Mékong) et les plaines Laotienne est superbe. A Chiang Saen : plein de Guest house... Jour 3 : De Chiang Khong prendre la route 1020 en direction du hameau de Ban Lung puis tourner a gauche et emprunter la route 1155 jusqu'a Wiang Kaen: route de toute beautée, puis poursuivre jusqu'a Phu Chi Fa: la montée de cette montagne par ce versant est très raide mais heureusement c'est pas très long. A moins de 3 km du sommet, il y a plein de guest house, la vue et le coucher de soleil est fantastique car on est en altitude, pour monter aux sommet de Phu Chi Fa, c'est très raide (18%) sur 3 km, ensuite il y a un parking, puis il faut continuer a pied pour arriver au sommet (altitude: 1680 mètre). Jour 4 : Phu Chi Fa--Chiang Khram: ça fait que descendre. Jour 5 : De Chiang Khram prendre la route 1148 pour Nan, soit 150 km de pure bonheur, ça grimpe pas mal, très peu de circulation, route impeccable, vues panoramique: un must en Thaïlande. Jour 6 : repos a Nan. | | | À: 2ni · 30 septembre 2005 à 20:14 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour 2ni Alors j'ai tous parcourus a vélo et avec mes bagages sur le vélo donc je dormais dans les petit patelin puis je revenais a Chiang Rai a la fin de chaque mois afin de renouveler le visas car c'est proche de la Birmanie. Pour ce qui était du tour de la Thaïlande à vélo, j'avais acheté un visa de deux mois avec 2 entrée, sois 4 mois. Si tu as d'autre question, n'hésite pas. | | | À: Lumpini · 30 septembre 2005 à 21:41 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Je te remerci de m'avoir répondu.Moi je me déplacerais en moto  mais le circuit a l'air magnifique. Est-ce que tu connais d'autres circuits comme celui là même dans d'autres régions. | | | À: Lumpini · 1 octobre 2005 à 0:00 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Est-il envisageable d'acheter un vélo, et peut-être de le revendre, pour pouvoir le garder assez longtemps? Les vélos de location sont-ils adaptés pour de longs trajets? Je suppose que les fous du vélo emmènent le leur? Merci! je rêve de me déplacer en vélo dans plein d'endroits en Thaïlande, laos et camboge | | | À: Lumpini · 1 octobre 2005 à 4:37 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Bonjour,
tu dis j'ai fait une petite sélection personnelle des endroits les plus agréable du Siammais, si je ne m'abuse, il n'y a pas que ces coins que tu décris en thaïlande. Tout ça ne repr&ésente qu'une infime partie de ce qui fait l'intéret du Siam (qui n'est plus le Siam depuis longtemps, mais la Thaïlande)
Donc, j'attends la liste des autres coins à visiter..........! ou alors, rectifie ton post, et précise : des endroits les plus agréable du Nord Est du Siam | | | À: Valeon · 1 octobre 2005 à 15:23 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Bonjour Valeon. Bien sur il est préférable d'acheter un vélo en Thailande, pour ma part, chaque fois que je retourne en Thailande, j'en rachète un et puis avant de rentrer en France, je le revends sans problème. Un conseil: ne pas prendre son vélo car le transport en avion risque de l'endommager et en plus on trouve d'excellent modèle pour 250 euros, la dernière fois, j'avais acheté un vélo gary Fisher, modèle Yahoo et aucun problème, c'est du costaud. bon trip | | | À: Lumpini · 1 octobre 2005 à 20:55 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager merci, je retiens. je n'aurais pas emmené mon vélo, car je ne sais pas encore si on pourra en faire beaucoup (j'aime pas beaucoup rouler lorsqu'il y a des voitures sans avoir vu sur place à quoi ça ressemble "un peu de voitures"). J'ai pensé d'abord à la loc, mais si on pouvait en faire pas mal, ça vaut le coup d'en acheter un | | | Pour faire plaisir a Oscar, je vais vous part de mes impression sur l'Isan. Dans l'Isan je n'ai parcouru que 12 provinces a vélo : Loey, Nong khai, Udhon Thani, Sakhon Nakhon, Nakhon Phanom, Mukdahan, Amnat Charoen, Ubon Ratchathani, Si Saket, Surin, Buriram, Nakhon Ratchasima (khorat). Ce que j'ai retenu : C'est sympa mais c'est moins joli que le Nord du Siam toutefois quelques endroits valent le détour. La province de loey est très joli surtout le long du Mékhong, le parc national de Phu Khradung n'est pas si terrible que ca comparer avec les parc nationaux du Nord... La province de nong Khai c'est sympas aussi, mais c'est plat et les paysages se ressemblent. Ce que j'ai aimé : Le Phra Tat proche de Nakhon phanom est l'un des sanctuaires bouddhique les plus visité de l'Isan. Bien sur il y a le Phrasat Hin Phanom Rung (province de Buriram) et ses vestiges Khmer aux sommet d'une montagne. Proche de Khorat il y a Phimaî, c'est Khmer et c'est moins joli que Phanom Rung. Dans un autre post je vous raconterai ce que j'ai aimé dans le centre et dans le Sud. Lumpini | | | À: Lumpini · 18 octobre 2005 à 19:07 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Hello Lumpini! Merci pour le topo. Il se trouve que justement je pars en thailande le 1er decembre pour 3 semaines, et j'hesitai a prendre mon velo ou a en acheter un sur place. C'est la 1ere fois que je pars comme ca (seule et a velo), et je suis sure qu'il y a plein de details auxquels je ne pense pas (equipement, trajets, timings...). D'apres ce que j'ai pu comprendre on a les memes criteres en matiere de voyage, donc je pense que tes conseils seront efficaces. Dans l'ideal, je souhaitai aller sur la cote est du golf de Siam, du cote de la riviere kwai et au nord chiang mai/ chiang rai, en utilisant les transports en communs (cars, avion) de temps en temps (je n'ai que 3 semaines). Tout ca n'est qu'approximatif, j'essai de me concocter un itineraire a l'aide du routard et du lonely, mais je suis plus que decue par leurs infos. Aurais tu un guide a me conseiller? As tu des endroits a me deconseiller categoriquement, d'autres a me recommander? Qu'as tu utilise comme carte routiere? Bref j'ai des milliards de questions a te poser, mais si tu peux deja repondre a celles ci ca me serait d'une grande aide. A bientot! | | | À: Clemenceco · 18 octobre 2005 à 19:31 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Bonjour,
Voici un lien très intéressant www.clickthai.de/cgi-bin/map.pl?0022049 une fois cliqué dessus tu cliques sur clikthai et tu peux naviguer dans toute la Thaïlande avec les N° des routes grandes ou petites et avec zoom, tu peux aussi imprimer les pages qui t'intéresses. Perso pour le vélo je l'achèterai là-bas, il y a eu un post la dessus vas voir sur le moteur recherche de messages "vélo en Thaïlande"".A bangkok tu peux acheter le Michelin Thaïlande, tourist and motoring atlas, 350 baths, avec les noms des villes ou villages en anglais et en thai juste à côté très pratique pour demander son chemin à des thais. Ce livre tu le trouves dans les librairies à Bangkok. | | | À: Clemenceco · 19 octobre 2005 à 17:42 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Bonjour Clemenceco. J'ai plusieurs parcours a te proposer: Le mieux est d'acheter son vélo à Bangkok (httpprobike.co.th) puis tu le met dans le bus pour Sukhothai, tu visites à vélo, puis tu met les sacoche pour Si Satchanalai, tu empruntes la route 1113, très peu de circulation et c'est magnifique. A Si Satchanalai, tu te balades à vélo dans le parc historique.... Puis tu prends a nouveau un bus pour Lampang, c'est sympa et c'est peu touristique. Encore un bus, et cette fois tu vas a ChiangMai, tu reprends le vélo et tu te dirige vers Phrao par la petite et magnifique route 1001, à Phrao tu peux dormir dans un resort. Puis tu prends la route qui vas dans les montagnes pour Wiang pa pao (route 1150) c est super sauvages, la route est impeccable mais c 'est raide. Une fois a Wiang pa pao tu trouvera un petit hôtel sans problèmes. Puis tu continu pour ChiangRai et tu aura fait un très joli parcours pas trop dure et sans trop de touristes. Si tu as d'autre question, n'hésite pas. | | | À: Barbot · 20 octobre 2005 à 11:39 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Salut Barbot! Merci pour les infos, je vais de ce pas commencer a regarder plus serieusement mon itineraire, meme si je sais qu'il changera, comme d'habitude au gres de mes envies, des rencontres, et de l'etat des routes. A bientot, Clemence | | | À: Clemenceco · 20 octobre 2005 à 12:38 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Salut,
Ce lien je l'envoi sur ma boîte Émail, lorsque je suis là-bas c'est bien pour le consulter d'un cyber-café ça peut toujours servir d'autant plus qu'il est plus précis que le Michelin. | | | À: Lumpini · 20 octobre 2005 à 14:38 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Salut Lumpini! Merci beaucoup pour ta reponse, tes precieux conseils vont m'aider a echaffauder mon itineraire. Il se trouve que j'ai encore trois tonnes de questions a commencer par:selon toi, combien de temps je dois compter pour ce parcours;as tu un modele de saccoche a me conseller (celles que je trouve sont cheres, et peu volumineuses);en ce qui concerne ma tenue, est ce que je ne risque pas de choquer si je suis en cuissard et debardeur, je ne mets jamais de casque (je sais c'est pas raisonnable), penses tu que l'etat des routes et la conduite des auto-chtones le rendent indispensable, est il necessaire d'attacher son velo sorti des grandes villes et de garder un oeil systematiquemnet sur les saccoches. Je suis sure que d'ici decembre d'autres questions me turlupinnerons, donc si tu n'y vois pas d'inconvenient je ferais appel a ton experience. Encore une fois, merci!!!! Clemence | | | À: Clemenceco · 22 octobre 2005 à 8:33 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Salut Clemenceco; Alors pour le parcours que je t'avais proposé dans un autre post, il faut compter dix jours en se pressant, en prenant son temps, une quinzaine de jours te suffiront, mieux vaut prendre son temps plutot que de se précipiter et vouloir tous voir a la fois. Pour ce qui est des sacoches, a l'avant du vélo j'ai opté pour une sacoche décathlon (le plus gros modèle) et a l'arrière j'ai juste mis un sac a dos qui tien grace a des sandow, le tous recouvert d'une housse de protection (voir la deuxième page de mon blog). Pour ce qui est de la tenu, le mieux est le cycliste a bretelle et tu pourra rouler avec un débardeur. pour ce qui est du regard des Thaï aux sujet de ta tenu de cycliste, pas de soucis car ils savent que tu fait du sport et quand ils font une activitée physique, ils se mettent en short et un débardeur, par contre en ville tenue correcte exigée. Le vol est peu courrant en Thaïlande, je n'ai jamais cadenassé mon vélo. Pour les long trajet; le casque est OBLIGATOIRE. Si tu fait mon parcours, prends des vetement chaud, car dans le Nord, il peut faire froid. | | | À: Lumpini · 24 octobre 2005 à 14:32 Re: Mes coups de coeur en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Hello Eric! Merci pour ta reponse, je pense que je vais opter pour la version ''je prends mon temps'', ce qui me laissera une semaine pour improviser une escapade farniente. Je pense emmener mon aile de traction, connais tu un spot ou je pourrais la sortir? Evidemment un endroit desert avec un vent soutenu, constant, du sable blanc, une eau a 24 degres et un peu salee mais pas trop, avec des gens sympathique et du bon poisson (je suis un peu trop exichiante, non?). Pour la tenue et le port du casque, c'est note, penses tu que je m'equipe en France, ou que j'attend d'etre au probike store pour essayer la panoplie deu petit cycliste (cycliste brettelle+casque)? Pour ce qui est des saccoches avec un sac ados + sandow, j'ai peur de galerer pour les fixer et d'etre souvent desequilibree. Pense tu que je peux reussir a revendre facilement le velo apres trois semaines d'utilisation? Merci pour ton blog, il me fait deja bien rever. A bientot! Clemence | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |