Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Myly · 18 avril 2006 à 16:37 18 messages · 7 participants · 5 082 affichages | | | | 18 avril 2006 à 16:37 Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 1 de 18 · 5 026 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai savoir combien il faut compter par jour pour un safari en Tanzanie. J'ai vue que les prix d'entrée aux parcs avaient récemment augmentés, est ce que quelqu'un y 'est allé récemment. Je prospecte les agences, si vous avez des tuyaux je suis preneuse.
Merci | | | À: Myly · 18 avril 2006 à 21:01 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 2 de 18 · 5 011 affichages · Partager Bonsoir Myly, Vaste question ! Tout dépend des prestations..En lodge 4 *? En campement itinérant ? En haute saison ? En petit groupe ? En duo ?..Combien de jours ? Sachant que le minimum est de 7 jours pour profiter un peu.. Ce n'est pas donné de toutes façons. Si tu me donnes plus de détails, je pourrais te répondre plus précisément.. A Arusha, il y a une centaine d'opérateurs maintenant.. Difficile de faire son choix. Les bonnes agences cotoient les plus mauvaises.. Je peux te donner quelques tuyaux sur mon mail, only ! Bonne soirée ! | | | À: KarineC · 18 avril 2006 à 21:14 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 3 de 18 · 5 002 affichages · Partager Bonsoir,
en fait nous comptons partir fin octobre à 2 pour 7 jours en camping. Nous souhaitons faire Tarangire, Manyara, Ngorongoro et le Serengeti.
Merci pour les infos.
Myly | | | À: Kouisac · 20 avril 2006 à 9:29 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 5 de 18 · 4 954 affichages · Partager merci pour ces deux liens. Pas évident de choisir. Nous avons demandé plusieurs devis et les prix pour une journée vont de 140 dollars à 280 ! Pour l'aéroport nous comptons arriver au kilimandjaro et repartir de Dar es salaam car on compte passer quelques jours à Zanzibar. On va acheter nos billets d'avion samedi, je suis trop contente  Par contre on hésite un peu sur la durée du safari 6 ou 7 jours sachant que l'on attérit à 12h au kili. Sinon sais tu s'il est intéressant pendant le safari d'aller dans un village ou encore de faire un safari pédestre avec un ranger ou est ce vraiment superflu.
merci encore myly | | | À: Myly · 20 avril 2006 à 10:36 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 6 de 18 · 4 947 affichages · Partager hello myly  ,
top pour les billets! J'imagine qu'il y a des différences entre les devis!! 140 à 280 usd. Bien regarder si les entrées ds les parcs sont inclus, le nombre de safari, lodgement etc...
Perso j'adore les safaris à pied. (je t'envoi un mail perso sur ça d'ailleurs) Après la visite du village organisé.. je suis pas hyper fan, je préfére les rencontres non programmé et qui se termine pas par des photos et des dollars. Les endroits les moins touristes sont généralement ceux ou tu fais de véritable rencontre humaine. Sans argent les rapports sont plus sain et ton voyage en sera grandit, à toi de ne pas faire trop "la touriste". Pas de photo contre de l'argent. C'est plus intéréssant je trouve d'arriver et de discuter, de comprendre comment ils vivent de de sortir de son 4x4 et de monnayer des photos, et hop tu repars direct... Pas très enrichissant je trouve.
Bonne continuation ds ton projet  tu sais ou tu vas sur zanzibar? | | | À: Kouisac · 20 avril 2006 à 11:20 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 7 de 18 · 4 937 affichages · Partager Coucou,
Bien reçu ton mail perso. Pour Zanzibar on ne sait pas encore ce que l'on va faire ni dans quel coin de l'ile on va aller pour se faire bronzer. ça va être long jusqu'à octobre.... | | | À: Myly · 20 avril 2006 à 13:40 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 8 de 18 · 4 928 affichages · Partager Bonjour Myly, Oui marcher en Afrique de l'Est est vraiment fabuleux, c'est ce que je préfère, de loin..Et camper en brousse. Je rejoins ce que dit Kouisac mais en ajoutant que les prix ne doivent pas obligatoirement inclure les droits d'entrées..Chaque compagnie à sa méthode de compta, certaines les incluent, d'autres pas. Mais le client paye toujours les entrées de parcs et le droit de camper de toutes façons. En général, on fait trois sorties par jour (une, tôt le matin, vers 6.30, une deuxième après le petit dej et une troisième vers 16 h, jusqu'au coucher du soleil, 18. 30 heure à la quelle, on ne peut plus se déplacer à l'intérieur du parc ou de la réserve., sauf si c'est une réserve privée qui autorise les déplacements de nuit..) mais ça peut être toute la journée en emmenant son pique -nique avec soi. C'est à toi de voir. Il fait souvent chaud, dès que le jour avance et les animaux sont moins visibles, donc le plus souvent on reste tranquille à l'ombre pour une petite sieste. Effectivement le choix est difficile et la liste du Tato peut t'aider mais bon.. l'adresse que je t'ai donnée est une adresse fiable que j'utilise personnellement après en avoir essayé plusieurs.. (Je vais en Afrique de l'Est depuis de nombreuses années et compte un jour y rester.) A plus ! | | | À: KarineC · 20 avril 2006 à 14:28 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 9 de 18 · 4 919 affichages · Partager Bonjour Karine,
Quand je dis que les prix doivent comprendre les droits entrées, etc c'est une question de facilité, histoire de ne être obliger de sortir de l'argent sur place. Tu payes à ton TO comme ça t'es plus tranquille mais oui c'est toujours le client qui paye les droits d'entrée. A oui les safari à pied en camping  le pied, tu ajoutes quelques safaris en voiture et c'est fantastique!! | | | À: KarineC · 20 mai 2006 à 8:39 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 10 de 18 · 4 732 affichages · Partager Bonjour Karine,
On envisage, à 2, de partir 3 semaines en Tanzanie vers fin août/début septembre. Je ne connais pas l' Afrique de l'Est et suis preneuse de renseignements.
Voici quelques questions en vrac : existe t-il un bus Nairobi/ Arusha et combien de temps dure le trajet ? A Arusha, connais tu une ou plusieurs agences recommandables ? Nous souhaiterions effectuer un safari/rando d'une dizaine de jours, en utilisant au maximum les pieds et au minimum la voiture... Quel(s) parc(s) nous recommandes tu ? En essayant de réduire au max le budget (option camping), quel est en moyenne le coût/J/pers ? Certaines agences mixent t-elles safari et rando, notamment au nord du N'Gorongoro ? Nous aimerions, autant que posible, sortir des circuits touristiques et des chemins trop balisés.... Enfin, pour aller d' Arusha à Zanzibar, le trajet peut t-il s'effectuer facilement par bus+ferry ou est-ce une grosse galère et auquel cas l'avion s'impose ?
Si tu as des adresses le pieds à terre sympathiques et pas trop cher (dans les campings, à Arusha ou à Zanzibar), n'hésite pas !
Merci d'avance pour toutes ces infos pratiques. Cordialement,
Zarbi | | | À: Zarbi · 20 mai 2006 à 11:01 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 11 de 18 · 4 608 affichages · Partager Bonjour, Oui, il existe plusieurs compagnies qui font la navette entre Nairobi et Arusha. Regarde sur www.riverside-shuttle.com . Ils sont fiables. Compter 5 h de voyage et 25 $ par pers. Normalement, toute compagnie de safari -trek qui se respecte inclue toujours des safaris dans les grands parcs nationaux et des treks soit en lisière, soit sur des itinéraires qui s'enfoncent dans la nature où il est permis de s'aventurer. (On ne peut se déplacer à pied dans les Parcs, mais comme ils ne sont pas clôturés, l'intérêt reste pratiquement le même puisque les animaux se déplacent en liberté.) Les meilleurs parcours selon moi, seraient : Arusha, Tarangire ou Manyara pour la faune, là vous campez mais pas de marche. Ensuite, la zone protégée du Ngorongoro, qui inclue le volcan mais aussi un immense territoire où il est permis de marcher (cette zone va aux limites du Serengeti où à nouveau le déplacement à pied n'est pas autorisé).Campement ou lodge.Dans cette zone, il y a d'autres volcans comme l'Empakai qui se font à pied, puis les plaines du Salei, vers le lac Natron.. le MT Lengai etc..Des ballades magnifiques.. Peu d'agences font ce type de safari qui requiert de l'expérence et une connaissance du terrain. La plupart suivent les itinéraires tracés pour les véhicules et s'en contentent. Je te donnerai les coordonnées de la seule vraie agence de treks et de safaris qui fait ce genre de voyages. (Selon moi, bien sur) Tu peux rejoindre ZNZ au départ de Arusha : en avion, vol de 1h et qqes pour une centaine d'€ je crois, ou prendre le bus sur DAr, là c'est une journée de voyage, mais pas cher, puis le bateau sur Znz. A ZNz, il reste des hébergements relativement peu chers mais ils se font rares. Sur la côte Sud Est, vers Bweju, Paje. Je ne parle pas de Stone Town où il ya le choix. Là, je pense que le Lonely Planet te rendra service, ou le GRoutard dans une moindre mesure. Regarde aussi sur www.africatravelresource.com pour relever et noter les noms des hotels avec leurs descriptifs, toujours utiles. (En anglais). voilà en gros ce qu'on peut dire, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas ! | | | À: KarineC · 20 mai 2006 à 15:17 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 12 de 18 · 4 599 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Encore qq questions pour la route ! si on arrive directement en Tanzanie par l'aéroport de Kili, le visa peut il s'obtenir sur place ? Quel en est le prix ? les prix des agences pour une dizaine de jours de safari/treck en camping se situent dans quelle fourchette de prix ? on parle beaucoup d'insécurité quand on parle d'Afrique, est ce justifié ou non ? le trajet en ferry de Dar à Zzb s'effectue en combien de temps ?
Merci pour les coordonnées de ton agence. Je vais prendre contact avec eux.
Cordialement, Zarbi | | | À: Zarbi · 20 mai 2006 à 16:21 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 13 de 18 · 4 596 affichages · Partager Oui le visa peut s'obtenir à l'arrivée à Kilimandjaro.Le prix c'est 50 $ ou 40 € je crois..Tu remplis un formulaire et c'est rapide. Faut avoir l'appoint... Attention, les billets d'avion sont à prendre rapidement car c'est de plus en plus cher si tu attend trop pour Août. Je te conseille de partir en septembre, c'est la saison intermediaire au niveau des prix. Non pas d'insécurité là où tu vas aller en safari et en trrek. A Dar, comme toutes les grandes villes africaines, il vaut mieux éviter certains quartiers le soir et ne pas se balader avec tout son argent.Mais pas de parano inutile.A Zanzibar, en principe c'est tranquille. Le trajet Dar / Zanzibar se fait en moyenne en 1 h et demi. et coûte en moyenne 25 $. si mes souvenirs sont bons.. Un safari trek en camping n'est jamais bon marché pour différentes raisons. L'encadrement, (un chauffeur/ guide, un cuisinier, un guide Maasai si c'est en territoire Maasai, des porteurs - deux ou trois, des ânes)le matériel - il doit être de qualité- véhicule 4X4 - équipement de camping complet etc..tout cela compte.Autre chose: le nombre de participants. Si c'est un safari à deux, çà coûtera plus cher qu' à 4 / 6 ou 8.. En gros, je paie entre 180 et 230 € par jour et par personne, quant on part à deux, mais je sais pourquoi..Je pense que la qualité à un prix.. Je me méfierais des devis pas chers, qui cachent plein de défauts. (matériel presque hors d'usage - 4X4 en panne en plein bush, chauffeur ''limite '' et surtout pas guide, non respect de l'intinéraire, hébergement non prévu au programme parce que l'agence n'a pas fait la réservation..etc..) Agence non référencée officiellement, et ne payant pas de taxe prof.... La liste est longue.. Et surtout pour faire ce genre de trek, il faut connaître. Connaître le parcours, les tribus qui vont participer au bon droulement du trek, les bon coins pour voir la faune, les points d'eau, les endroits favorables pour planter sa tente, (éviter les couloirs de passage d'éléphants !)...Tou cela se paie un peu aussi. | | | Bonjour, Quelques petites rectifications tout de même..les safaris à 100$ maximum..je veux bien mais..
Les entrées de parcs nationaux : à NGO elle est déjà à 100 $ par personne et par jour, à Serengeti à 50 $, je me demande ce qu 'il peut rester pour la nourriture, le guide, les frais divers, le carburant etc.. et la marge de l'agence..?? Ton agence elle fait du bénévolat ou quoi ??..
Le MT Meru, c'est le 4eme sommet d'Afrique..et non le 2eme..C'est déjà pas mal..
Bobby Tours fait partie des moins chères et des pires agences pour le Kili.. En effet, attention aux arnaques..
A Zanzibar, il faut préciser si on veut du bruit ou pas..Car à Nungwi, c'est devenu le repair d'italiens assez bruyants Avec bars et tuti quanti...On est loin de l'esprit originel qui lui est vers la côte Est et Sud, du moins ce qu'il en reste.. | | | À: KarineC · 17 juillet 2006 à 14:19 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 16 de 18 · 4 330 affichages · Partager Ton agence elle fait du bénévolat ou quoi ??.. > je crois pas, vu que j'avais meme négocié un prix moins cher que ca... nous etions 4 dans le 4X4 pour faire un tour combiné de 4 jours Lac Manyara, nogorongoro, village massai et serengeti, le tout en camping et pas un seul probleme, bouffe excellente.
NGO elle est déjà à 100 $ par personne et par jour>Heu... tu es sure de toi la... moi c'était 100 USD par véhicule. ce qui fait une grosse différence quand meme. ;-) roughguides.atinfopop.com/...051&m=9781054921
Bobby Tours fait partie des moins chères et des pires agences pour le Kili.. > ca je confirme, a éviter absolument !!!!
Nungwi, c'est devenu le repair d'italiens assez bruyants Avec bars et tuti quanti.. > ca dépend de la saison j'imagine. moi c'était tranquille mi-juillet. il y avait plutot des anglais et scandinaves Les italiens étaient parqués dans des grands hotels sur la cote Est. Si on veut une ile sauvage, il faut aller a Pemba dans ce cas la... | | | Les tarifs ont augmenté deux fois cette année, dont la dernière au 1 jullet 2006..;ceci explique sans doute cela.
Karyne a raison pour les tarifs, autant avertir les futurs voyageurs.
Apparemment on est tous d'accord concernant Bobby tours | | | À: Chinook · 17 octobre 2009 à 16:01 Re: Coût journalier d'un safari en Tanzanie? Message 18 de 18 · 3 766 affichages · Partager D'accord mais ça veut dire que vous connaissez tous bobby tours et avez tous eu affaire à eux ? ils not nuls mais pourquoi... vous ne dites rien | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |