Nicolehenri · 20 janvier 2019 à 7:48 · Une photo 29 messages · 8 participants · 1 582 affichages | | | | À: Nicolehenri · 24 janvier 2019 à 2:16 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager Pas besoin d'habiter Phuket pour le savoir;
Les matériels informatique et photographique sont généralement plus chers en Thaïlande qu'en France ; sauf à acheter du générique, la plupart du temps made in China qui ne tiendra pas bien longtemps.
Si vous avez encore le temps, achetez toussa dans votre pays d'origine et vous aurez de plus une vraie garantie ; car en Thaïlande, la garantie est faite par le magasin qui vous a vendu du matos. POINT. Autant dire que vous n'en avez pas. | | | À: Daisyone · 24 janvier 2019 à 7:03 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Pour résumer la discussion, inutile de se prendre la tête, en Thaïlande c’est bon et c’est pas cher. 
Ça peut être aussi pas cher et pas bon du tout, voire dégueulasse  Cela dit, sur les prix, dès qu'on touche au seafood, genre gambas, l'addition peut grimper très vite. | | | À: Nicolehenri · 24 janvier 2019 à 7:34 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Hello, En effet, préférez acheter vos batteries en France, vous ne ferez pas forcément des affaires en Thaïlande pour ce type de produit.. Philippe | | | À: Henridusud · 24 janvier 2019 à 8:12 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Pour résumer la discussion, inutile de se prendre la tête, en Thaïlande c’est bon et c’est pas cher. 
Ça peut être aussi pas cher et pas bon du tout, voire dégueulasse  Cela dit, sur les prix, dès qu'on touche au seafood, genre gambas, l'addition peut grimper très vite.
Hello,
En plus, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, lorsque l'on paye un plat 40 bahts, il ne faut pas s'attendre à avoir la qualité 'premium', ou alors avec une bonne qualité des produits, c'est la quantité qui s'en ressentira. C'est un peu comme partout, quand vous mettez un peu plus le prix, vous avez plus de chance d'avoir une meilleure qualité dans votre assiette, sans faire une généralité, il y a toujours des exceptions.
Je suis un passionné de cuisine thaïe, je passe beaucoup de mon temps sur les marchés et à table, et sans prétention aucune, je pense être capable maintenant de différencier un produit de qualité d'un autre de moins bonne qualité, peut-être plus en ce qui concerne les poissons et fruits de mer.
Les restaurants où vous payez entre 150 et 200 bahts le plat, on les trouve finalement assez cher comparativement aux prix de la street food, mais je dois bien avouer que j'ai rarement été déçu. Par exemple ce menu pour 3 où l'adition s'est soldée par un billet de 1000. Menu où le crabe avait le gout du crabe, ou les gambas en beignet n'avaient pas la consistance de l'élastique, où la soupe coco Galanga était faite avec du lait de coco frais, ou le poisson avait un vrai gout de poisson, et où les fruits de mer presque crus en salade semblaient sortir de la mer.
Bon appétit.
Philippe | | | À: Therat · 24 janvier 2019 à 8:26 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager Totalement d'accord avec toi Philippe ;
Comme écrit plus haut, par toi d'ailleurs, dès qu'on touche aux produits de la mer et aux poissons de mer ou d'eau douce, les prix s'envolent.
Ils peuvent aussi s'envoler quelque peu si on commande de la vraie viande de bœuf, celle produite dans la seule ferme de Thaïlande qui sait différencier un morceau du jarret d'un morceau des côtes ou d'ailleurs dans l'animal ; je parle de la ferme de Pon Yang Kram qui se trouve au bord de la route 22 à environ 15 km de Sakon Nakhon sur le cote droit de la route en allant à That Phanom. Meme les japonais en parlent, c'est dire !
blog.goo.ne.jp/...b5626cd3f8d6967205be
Parce que pour le reste, le bœuf en Thaïlande, sa viande tout au moins, ça pue sur les étals des marchés...et ça ressemble fort à de l’élastique dans la bouche.. 
Y a aussi la viande de buffle qui est bonne, elle, mais chère. | | | À: Therat · 24 janvier 2019 à 11:02 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Pour résumer la discussion, inutile de se prendre la tête, en Thaïlande c’est bon et c’est pas cher. 
Ça peut être aussi pas cher et pas bon du tout, voire dégueulasse  Cela dit, sur les prix, dès qu'on touche au seafood, genre gambas, l'addition peut grimper très vite.
Hello,
En plus, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, lorsque l'on paye un plat 40 bahts, il ne faut pas s'attendre à avoir la qualité 'premium', ou alors avec une bonne qualité des produits, c'est la quantité qui s'en ressentira. C'est un peu comme partout, quand vous mettez un peu plus le prix, vous avez plus de chance d'avoir une meilleure qualité dans votre assiette, sans faire une généralité, il y a toujours des exceptions.
Je suis un passionné de cuisine thaïe, je passe beaucoup de mon temps sur les marchés et à table, et sans prétention aucune, je pense être capable maintenant de différencier un produit de qualité d'un autre de moins bonne qualité, peut-être plus en ce qui concerne les poissons et fruits de mer.
Les restaurants où vous payez entre 150 et 200 bahts le plat, on les trouve finalement assez cher comparativement aux prix de la street food, mais je dois bien avouer que j'ai rarement été déçu. Par exemple ce menu pour 3 où l'adition s'est soldée par un billet de 1000. Menu où le crabe avait le gout du crabe, ou les gambas en beignet n'avaient pas la consistance de l'élastique, où la soupe coco Galanga était faite avec du lait de coco frais, ou le poisson avait un vrai gout de poisson, et où les fruits de mer presque crus en salade semblaient sortir de la mer.
Bon appétit.
![]()
Philippe
Entièrement d'accord. Et avec le temps, le combo Riz frit à midi et Pat Thai le soir et inversement le lendemain finit par lasser | | | À: Henridusud · 24 janvier 2019 à 12:05 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Du padthai? Vous en mangez a krabi? Ici on n'en mange pas, ça fait 4 ans que je vis dans ma famille thaïe, et j'attends toujours mon 1er padthai... Ça ne me dérange pas, je ne suis pas fan, mais ici c'est rare d'en trouver dans les restaurants..
Philippe | | | À: Therat · 25 janvier 2019 à 10:10 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager Du padthai? Vous en mangez a krabi? Ici on n'en mange pas, ça fait 4 ans que je vis dans ma famille thaïe, et j'attends toujours mon 1er padthai... Ça ne me dérange pas, je ne suis pas fan, mais ici c'est rare d'en trouver dans les restaurants..
Philippe
A vrai dire, c'est plutôt Kanom Jeen en famille.Mais tous les restaurants où des touristes, pardon des voyageurs, sont susceptibles de s’arrêteront Pat Thai au menu. De toute évidence un substitut aux spaghetti pour la jeune génération. Suis pas fan non plus, mon truc ce sont les curries, mais dans les restaurants je ne vois pas les voyageurs se jeter sur eux, mis à part le green curry, celui que j'aime le moins (saturé du lait de coco....) | | | À: Henridusud · 25 janvier 2019 à 17:08 Re: Coût de la nouriture à Kamala ( Thaïlande) Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 277 affichages · Partager Qu'est-ce qu'ils ratent à ne pas goûter ça ! Le vert, le jaune, le rouge, j'ai plutôt du mal à tester autre chose la plupart du temps. Un peu pet, transpiration frontale et nasale garantie ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Therat. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |