Salut,
Je viens de passer 100 jours entre
Chili et
Argentine. Nous étions 2. Nous avons dépensé 50 Euros/jour/pers sans nous priver vraiment. Apparemment nou voyageons comme toi. Le plus souvent en bus mais par deux fois on a loué une voiture pendant une journée. On a fait pas mal de backpackers, le plus souvent en chambre double, parfois en dortoir, en randonnée sous des tentes louées sur place. A la fin de notre séjour un hotel franchement plus cher car de temps en temps ça fait du bien de se soigner. On a fait quelques restos, on n'hésite pas à s'arrêter dans des bars (pour se soigner aussi

). On a pris deux vols intérieurs. Au
chili le bateau qui descend tous les fjords et qui est plutôt cher....
Bref, avec 50 E/j/pers au
Chili et
Argentine, tu galères pas trop et tu te fais plaisir.
J'ai fait ensuite une semaine à
Tokyo mais là je n'ai pas compté. En tout cas j'ai été vachement étonné car c'est beaucoup moins cher qu'on le dit, moins cher que
Paris en tout cas (à
Tokyo je te conseille le KIMI RYOKAN pour l'hotel, pas trop cher, il me semble autour de 40/45 Euros la double, style japanisant, très propre, pas loin des transports)
Pour la
Bolivie ma copine a continué seule et a dépensé beaucoup moins que 40 E/jour.
J'ai fait y'a très longtemps NZ et
Australie (10 ans quand même). A l'époque c'était très proche des prix français.
Sinon y'a pas mal de récits de voyage qui ont un chapitre budget, les liens sont sur VF.
Bonne préparation