Bonsoir
Merci pour tes renseignements pratiques.
Pour infos, en Mai 2012 j'avais payé
- 20.000 Rp pour aller de Moni à
Ende. Minibus pris sur la route. Trajet en environ 2h.
- 50.000 Rp pour aller de
Ende à
Bajawa. Bus pris sur la route à l'extérieur de la "gare des bus" à l'Ouest de la ville. Trajet en environ 4h.
- 50.000 Rp pour aller de
Bajawa à
Ruteng. Bus pris au carrefour à l'extérieur de la ville sur la grand route. Trajet en environ 5h30 avec une pause lunch de 30'.
- 75.000 Rp pour aller de
Ruteng à Labuanbajo. "Travel", nom donné à des minibus de 11 places sur 4 rangées (2 + 3 + 3 + 3), qui prend le client à son hôtel et le dépose à son hôtel à l'arrivée. Un peu (souvent le double) plus cher que le bus "normal" mais avec davantage de confort (on ne prend pas de passagers sur le bord de la route et un siège = une place = une personne) et on ne tourne pas dans tous les villages pour essayer d'avoir plus de clients ! En 2005 à
Ruteng le bus public avait tourné pendant 2h30 dans la ville et ses environs avant que de partir, à fond de balle, sur la route de Labuanbajo !! Trajet en environ 5h avec pause lunch de 20'.
Mais... mais... mais...mais
Si je réponds à ton message c'est surtout parce que tu donnes un lien vers un site qui mentionne les horaires de certains bateaux de la compagnie Pelni. Dont le Tilongkabila.
www.jadwaltiket.com/...-pelni-tilongkabila/
C'est très précieux même si c'est très confus et compliqué à comprendre (saya tidak mengerti

) Enfin c'est lIndonésie, quoi !

Mais... mais... mais... mais...
Que vois-je ???

La photo du Tilongkabila qui illustre le site est... une de mes photos

prise le 30 Mai 2008 dans le port de Lembar (Lombok)
Je m'en vais aller leur tirer les oreilles, moi !
Bangsat