Patitit · 8 mai 2004 ŕ 8:51 17 messages · 6 participants · 22 709 affichages | | | |  mon ami et moi partons pour trois semaines en nouvelle zelande au mois de septembre, avec une location de camping car, je voudrais d'une part avoir des infos sur le cout de la vie dans ce pays et d'autre part quel est le moyen le plus economique de faire des courses et de se nourrir au moindre cout, merci a vous | | | j'ai passe 2 fois 2 mois en nouvelle zelande en camping car
faire soi meme la cuisine c'est certainement la formule la plus economique surtout qu'au niveau des resto sur place tu ne manques rien
je faisais mes courses chez park and save (l'equivalent d'un leader price mais tres bien achalande)
il y a tout ce qui faut mais pas de superflu (on n'hesite pas entre 10 marques de cornichons!!)
globalement la nourriture est un peu moins cher qu'en france (ŕ part les fromages bien sur!!) la viande est moins cher les fruits et les legumes corrects (il n'y a que des produits de saison pas la peine de chercher des courgettes en hiver)
si tu veux abaisser ton budget tu campes en sauvage (c'est permis) ou dans les campings DOC (prix desrisoire) une fois de temps en temps un gros camping pour la douche et la lessive
l'essence coute deux fois moins cher
faites vous le nord ou le sud ou les deux? | | | MERCI A TOI
Pour repondre a ta question, nous faisons a la fois le nord et le sud, en fait nous entrons pas christchuch et partons par auckland 21 jours plus tard.Puisque tu connais les camping car, je me permet de te poser deux ou trois questions pratiques concernant le camping, oů faire les pleins d'eau, oů vidanger cette meme eau sale, oů vidanger les sanitaires, c'est la premiere fois que nous partons par ce genre de moyen
si d'autres questions me viennent je n'hesiterais pas
merci a toi | | | normalement le loueur de camping car doit te remettre un fascicule avec ls adresses des bornes de vidange
il y en a bien sur dans tout les campings (sauf les campings primitifs DOC) mais il faut en general y passer la nuit il y en a aussi dans certaines stations services
cela depend des modeles de campings car mais ce n'est pas toujours facile pour vidanger (le plus simple etant les modeles ŕ cassettes)
il faut vidanger des que l'on a l'occasion car on peut se retrouver en situation delicate
dans l' ile du nord voici 2 coins sympa
les sources d'eau chaude de waikite (route s'ouvrant en face de la zone volcanique superbe de waiotapu) il y a un petit camping une petite balade superbe et la piscine est parfaite (pas trop de monde temperature ideale resto, prix raisonnable)en etant on camping on peut se baigner de 9 h le matin jusqu'a 9 h du soir un vrai delice c'est a mon avis le meilleur rapport qualite prix en matiere de source d'eau chaude en NZ (avec les enfants on les a quasiment toutes testees)
pour un autre nuit sympa au bout du lac taupo dans la petite ville de tokaanu il y a aussi une toute petite piscine d'eau chaude tres sympa et on peut dormir ensuite sur le port
une zone thermale moins connu et sympa" orakei korako "the hidden valley situee en taupo et rotorua on peut camper gratuitement sur le parking on prend un petit bateau pour acceder ŕ la zone volcanique :encore un endroit tranquille
si tu as d'autres questions n'hesite pas
je 'tenvoie un message perso | | | Salut Patitit
Je reviens de six semaines en nouvelle zélande et je confirme ŕ fond les dires de marie sur la cool attitude des neo zelandais et sur la beauté du pays. On a loué un camping-car avec KEA : ils ont un depot ŕ Christchurch et un ŕ Auckland (httpkeacampers.com). c'est un bon moyen pour bouger ŕ ton rythme et pour camper dans des coins magic. Pour passer entre les deux iles, il te faudra prendre le ferry, c'est conseillé de reserver un peu ŕ l'avance. La compagnie la moins chčre est Bluebridge. On a bougé dans toute l'ile, nord et sud, il y a des supers coins de partout. Je me tiens a ta dispo si tu veux d'autres renseignements. A bientot! | | |  BONJOUR ET MERCI A TOI
Mon ami et moi partons donc au mois de septembre, nous avons deja choisi notre loueur de camping car et c'est..............kea le meme que toi, avons nous fait le bon choix, est ce une bonne adresse avec de bon vehicule, nous nous posons aussi des questions sur les differents aspect pratique du vehicule, oů, comment et dans quelles conditions faire les pleins et les vidanges des differents sanitaires du vehicules.Pour notre part nous entrons pas christchurch et sortaon pas auckland, 22 jours plus tard, nous recherchons egalement de bonnes adresses pour fiare notre ravitaillment au moindre cout.
Voila pour l'heure c'est a peu pres tout lol
Si cela ne te derange pas, nous n'hesiterons pas a te ^poser d'autres questions, nous en avons pleins en stock 
Encore merci a toi
THIERRY | | | en arrivant ŕ christurch apres plus de 35h de voyage nous avons ete au camping www.meadowpark.co.nz/
il y avait une piscine pour les filles et un jacuzzi pour nous
il est situe ŕ un jet de pierre d'un centre commercial avec un "park and save " bien achalande et pas cher
les supermarches sont bien moins rependus qu'en farnce et se trouvent essentiellement dans les grandes villes partout ailleurs c'est le regne de la petite epicerie, le petit commerce n'est pas mort en nouvelle zelande !
pour la vidange des campings car voici un site
www.nzmca.org.nz/dump_points/index.html
qui les repertorie
c'est vrai que la vidange des modeles sans cassettes (avec un tuyau qu'on appelait le boa) n'est pas une partie de plaisir et nombreux sont les points de vidange mal commodes pour ne pas dire impossible (attention aux toits bas qui font "boum" avec la capucine du camping car) c'est souvent dans les stations services que c'est le plus pratique | | | Rebonjour Patitit (et marie!)
Oui, nous avons été trčs satisfait des véhicules KEA, ils sont performants et il y a une assistance en ligne permanente et gratuite. Au moindre problčme avec le véhicule, ils font le maximum pour te dépanner. Nous avions opté pour le modčle le plus simple sans toilette ni douche, ce qui n'est pas plus mal, la vidange est plus simple et il y a des toilettes publiques partout en nouvelle-zélande, męme dans les coins les plus paumés. Sinon, comme le dit Marie, les "Pack'n Save", c'est le top pour se ravitailler et bien remplir son frigo quand on en trouve un parce que les petits commerces sont super plus cher mais sutout ça ferme trčs tot (vers 5 pm). toujours ŕ dispo! see you! | | | et les toilettes sont propres avec du papier partout (pour rester dans le sujet WC!!) | | | pour changer un peu de sujet (c pas que celui des toilettes etait pas interessant mais bon...), ou sont les plus belles plages, je reve de mer turquoise transparentes climat doux, etc...
et aussi, niveau culturel c est bien, y a de quoi faire ? (festivals, concerts, soirees, evenement en general...)
voila
merci d avance pour vos reponses
sarah | | | les plages sont belles mais l'eau est tres fraiche ce n'est pas les tropiques !!
l' ile du nord a un climat plus doux que celle du sud mais c'est aussi un climat humide (qui donne une vegetation luxuriante)
je ne pense pas que le cote culturel soit le point fort de la Nouvelle zelande (d'apres les expats rencontres sur place)
l'atout est plutot une nature vierge brute et rude | | | Bonjour Sarwah, Les plages sont plutôt pour les surfeurs, les navigateurs, les pęcheurs, les marcheurs et les plongeurs, les courants sont forts et la mer souvent démontée. Ceci dit, il y a quelques plages plus cools, prises d'assaut en haute saison. Elles sont plutôt côté nord est ( Auckland, nord Auckland, Coromandel et je crois nord de Wellington ŕ l'ouest mais je ne les ai pas vues). Sinon, c'est pas trop la mer "farniente"... Culturellement, c'est pas le top, l'artisanat est répétitif, on a vite fait le tour des galeries d'art contemporain (ceci dit, il y a d'excellent peintres contemporains, genre Don Biney) et au niveau musique c'est un peu dépassé... Mais il est toujours possible de trouver chaleur et convivialité au sein des pubs, il y a généralement des groupes tous les week-end et l'ambiance est excellente. Auckland, Wellington et Nelson sont des villes assez jeunes oů il est facile de nouer des liens. Deux musées que j'ai vraiment trouvé top : la galerie d'art contemporain de New Plymouth et le muséum de Wellington qui te dit tout et encore plus sur la nouvelle-zélande. Et toujours, dans les pubs comme dans les musées, de merveilleuses, vastes, luxueuses...toilettes!!! (Hi!Hi!Hi!) | | | salut
merci d avoir repondu a mes questions... 
et les soirees ???
genre a auckland ou ds les autres "villes principales", y a moyen de sortir. moi j aime bien les soirees electro/ drum and bass etc... ca existe la-bas ???
dernier truc, la mentalite des gens ca va, c est pas genre hyper americanise, conservateur et catho ???
merci d avance...
sarah | | | Oui, ça bouge plutôt bien le week-end, les gens sont dans la rue et les pubs et ils "se défoulent". L'ambiance est plutôt bonne enfant męme s'il y a des endroits un peu plus chaud. Il y a tout genre de concert, folk, blues, rock, techno etc... Ils entrent en contact trčs facilement et trčs simplement et sont vraiment lŕ pour prendre du bon temps. Le côté catho, męme s'il est lŕ (il n'est pas rare de voir une quęteuse de l'armée du salut rentrer dans le pub  et les gens donnent sans problčme tout en continuant ŕ s'en jeter un!!!) n'est pas puant; Les gens restent plutôt discret sur leurs opinions religieuses ou politiques. | | |  Salut. nous avons loués avec ma femme et mon fils de 3 ans un petit camping car en NZ en décembre 2007.2008. Nous avons adorés. Le cout de la vie est raisonnable par rapport a la france en tout cas pour nous qui habitons dans le sud.Nous avons fais nos courses un peu partout.Par contre les emplacements pour camping car dans des campings sont a mon gout asssez elevés. Si vous pouvez et si vous vous sentez, faites du camping sauvage. et bonne vacances. Si vous passez d'une ile au l'autre voyez aussi avec votre loueur pour la traversée en ferry car ils ont parfois des meilleurs tarifs.fred | | | Bonjour Fred,
Je vois que votre post date d'hier, et il m'intéresse.
Vous avez fait du CC avec un ti bout de 3 ans. La nôtre aura 5 ans et nous prévoyons 3 semaines en avril sur l' Ile Sud.
Au niveau confort et contrainte, comment avez-vous trouvé votre séjour avec ti bout.
Merci beaucoup. Christel | | | Salut. Nous n'avons eu au niveau santé zero probleme avec notre fils. Allez vous arriver directement en NZ ou faites vous un stop. Nous avons fait un tour du monde cet hiver et venant de la polynesie, c'etait bien je pense de commencer par l' ile du nord avant car le climat y est moins froid. Attention au climat car nous y etions pour decembre 2007 -janvier 2008 (periode été pour la-bas) et nous avons eu tres froid dans l' ile du nord a certain endroit. a bientot.fred | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |