Je confirme, les jordaniens restent pour la plupart sympa et serviable.
ils ne sont pas encore tous pourrie par l'argent et le tourisme... mais aussi à qui la faute, en partie à cause de certains touristes qui payent sans rien dire, qui donnent de large pourboires, de l'argent pour faire des photos, etc...
maintenant jusqu'à quand?
pour ce qui est de la
Syrie, c'est complètement différent, les gens sont dix fois plus sympa et serviale, le pays est moderne avec un vent de liberté qui souffle notament à Damas, et ils adorent la
france et les français.
Il y a effectivement BCP de sites à voir à des prix fixe. Et en général la vie y est moins chère...
La
Syrie est un pays ou j'ai été par hasard, car je n'avais pas de visa et dans les guides: notament le
routard, il es spécifié plusieurs fois qu'il est impossible d'y rentrer sans avoir fait son visa avant. A la frontière de
jordanie (ou il faut encore payer 8 euros pour sortitr), pas trop rassuré, ça ma pris 15mn pour avoir mon visa et encore c'est parceque le douanier était partis manger... Il m'a aussi couter 20 euros donc moins cher qu'en
france.
Donc par hasard je suis arrivé en Syrie et franchement j'ai été de surprises en surprises... Sauf à Palmyre ville hyper touristique ou effectivement les bédouins ne s'intesressent qu'à l'argent (et les cadeaux que vous allez leur faire). mais la encore il ne faut pas généraliser...