|  |  |
 | | | | Dalyla · 19 octobre 2008 à 17:17 · Une photo 11 messages · 6 participants · 5 072 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 17:17 Création d'une association en Kabylie ( Algérie) Message 1 de 11 · 4 997 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle dalyla j'ai 32 ans je suis dans le paramédical et la en fait je souhaite créee une association pour les enfants de kabylie à béjaia exactement (je suis originaire de la bas). En fait je vais tout d'abord monter mon association ici en france pour apporter du matériel médical la bas en algèrie. Sur du long terme je souhaite ouvrir un centre de soins. Je revient de la bas et je souhaite m'investir a fond car il y a un grand potentiel en algèrie et surtout je souhaite apporter mon savoir faire la bas pour pouvoir par la suite créee des emplois. J aimerai avoir votre avis par rapport à cela et surtout essayer de m'aiguiller si vous avez des connaissances par rapport à cela. Merci d'avance. | | | Si ton Association n est pas Implanter en Algérie d une Façon Légal, et si elle n a pas l Agrément des Autorités Local, accrédité par le Wali, comme une Association a but non lucratif, tu ne peut rien Amener de la bas, et surtout tu auras des Problèmes avec les Autorités en cas ou tu essaye d emmener meme 1 paire de bequille, ou une chaise pr Handicapé (sourire), car Ils sont très Allergique de ts ce qui viens de l Etranger et considère ça comme Ingérence, même si cette Association est Agréer a l Etranger, mais tu peut rien Faire Ici en Algérie, même si c pr but Humanitaire.... L Etat prend le monopole de ts, même des "Bons Cœurs".... Bonne Chance a Toi................ | | | À: ZEG · 19 octobre 2008 à 22:39 Re: Création d'une association en Kabylie ( Algérie) Message 3 de 11 · 4 951 affichages · Partager  Bonsoir ZEG Vas y doucement zeg, faut pas lui renter dans comme ça! Il y a surement un moyen de la faire cette association ? Dalyla Pourquoi ne pas vous mettre en contacte avec l'une d'elle, elles seront vous renseignées sur les possibilités et les démarches à suivre dans ce domaine. Je suis d'accord avec zeg en ce qui concerne la douane Algérienne, Mais le coeur d'un Algerien est très facile à prendre (sourire!) Le ridicule n'a jamais tuer personne, aller au delas de ces croyances et ne jamais baisser les bras, c'est ma devise à moi. Bonne chance Dalyla ! Zeg trouve nous une solution, je suis que tu as pleine d'astuces! merci! | | | AZUL DALIA je ss tres fiere de nos kabyles qui aiment tjrs donner et partager sans rien de retour! votre idee est tellement bien place ds ce monde ou personne ne pense a faire un geste humanitaire surtt pour rendre le sourir a un enfant je crois pas quil a un prix a ca! bref, pour votre asso je ne pense pas que c facile mais tt de meme pas impossible il suffit juste de courir deriere l'administration algerienne chose qui n'est mole!! mais pour un geste aussi humanitaire et qui a l'avenir ammenera de l'emploi je crois que l'idee les enchanteras! ben il me reste qu'a vous dire bon courage et ne baissez pas les bras, croiez en vous et vos capacites on en a besoin! cordialement thilely | | | BONJOUR A TOUS
Merci d'avoir répondu. En fait je suis bien contente car j'ai un contact avec une association de bejaia (aokas). c est une association pour handicaper moteur et mentale. Donc la c'est le top pour moi car nous allons travailler ensemble en collaboration. Donc la je suis en train d élaborer des projets. Je suis bien contente car du coup j'ai moins de démarches administratives en algerie. Pourriez vous me donner des idees. Merci à tous. | | | BONJOUR A TOUS
Merci d'avoir répondu. En fait je suis bien contente car j'ai un contact avec une association de bejaia (aokas). c est une association pour handicaper moteur et mentale. Donc la c'est le top pour moi car nous allons travailler ensemble en collaboration. Donc la je suis en train d élaborer des projets. Je suis bien contente car du coup j'ai moins de démarches administratives en algerie. Pourriez vous me donner des idees. Merci à tous.
Bjr....Cette Association Caritatif qui s occupe des Handicapés a Aoukas, est elle une Association Non Gouvernemental ???, ou Une Association sous Tutelle de n Importe quelle Ministère, Exemple: Croissant Rouge, etc...Car il faut bien faire la destination entre les Deux Parties.........Chaque Partie a sa propre Stratégie et son propre mécanisme..... | | | À: ZEG · 13 novembre 2008 à 23:49 Re: Création d'une association en Kabylie ( Algérie) Message 7 de 11 · 4 564 affichages · Partager bonsoir ou bonjour je trouve que vous exagérez un peu trop à mon humble avis ou bien vous avez un réel problème avec tout ce qui provient de l'étranger et plus particulièrement de france, vous voyez de l'ingérence partout, l' algérie n'aime pas ceci, l' algérie n'aime pas celà, vous exposez votre point de vue ou celui des autorités algériennes auxquels cas vous donnez une piètre image des autorités algériennes, l'initiative de dalyla est très louable au lieu de l'encourager vous la dissuader en lui dressant un tableau peu reluisant des institutions algériennes, ils ne sont pas tous comme vous les décrivez en algérie il y a des gens bien dans tous les corps de métiers en algérie, allez de l'avant dalyla et si vous avez besoin d'aide on est là avec vous. en ce qui concerne l'ingérence et la souveraineté dont vous parlez si souvent dans toutes vos réponses, allez faire un tour du coté de hassi messaoud dans les bases de pétrole et on verra si vous parlerez encore de souveraineté et d'ingérence compte tenu de la présence en force des américains dans cette partie de l' algérie où vous même ne pourrez accéder si vous n'êtes pas munis d'un laisser passer spécial. ingérence vous avez dit?? amicalement. | | | bon courage dalyla pour ton assos si tu as besoin d'aide à tous les niveaux bip c'est simple, à lire zeg il te limite en tout et tu ne peux rien faire. bon courage | | | BONJOUR
Merci de ton soutien j'apprecie. Pour ce qui est de zeg je m'attendre pas sur ces propos car il a un esprit négatif. Ce zeg doit etre frustrer!!! A l'ecouter on peut rien faire en algérie, ce qui est faux au contraire la c'est le moment de faire plein de choses en algerie car le pays a evoluer et continuera a évoluer. Dit moi rochechouart à tu de l expérience dans ce domaine? La je suis en contact avec le directeur de l'association DEFI a aokas, il y a plein de nouveaux projet. La je vais partir en algérie du 8 au 15 décembre car je doit le rencontrer, et surtout apporter du matériel psychopédagogique pour les enfants du centre. J attend de tes news. | | | bonjour oui j'ai beaucoup d'amis dans le monde associatif; disons que je connais beaucoup de monde et si je peux apporter ma modeste contribution je le ferai avec plaisir, je suis en algérie du 16 au 30 novembre et plus peut être. mon mail tesnou@hotmail.fr . a bientôt. salutations. | | | bsr vous savais dalya je trouve votre aidé tres géniale et ça serra super et je suis la a vous aider pour faire le reste içi en algerie mais moi je suis a tizi ouzou. jai trouvé ton annonce quand je cherchait une aide sur le net pour un gosse de 6 mois qui as une malformation a la naissance et il oit subir trois oppération en france avant 6 mois sinon il passerra tout le reste de ça vie handicapé et c vraiment malheureux pour lui il est énocent. jespert que vous pouriez faire quelques choses m'aider a lui trouvé de l'aide labas en france et wellah je ferai tt pour que tu réalise ton reve içi.
jai oublier de me présenté c toufik 27 ans manager opperationel option marketing en fin de cursus. tizi ouzou mon email tousolo@hotmail.fr fait ton mieux please et donne moi une piste pour aider ce ptit gosse innocent. nchallah dieux nous facilitera les choses j'aten une repese de votre part merci bcp un homme sensible aux besoin des autre. toufik Image attachée: Photo postée par le membre Tousolo. | Discussions similaires sur l'Algérie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 16 | 2 juin 2009 à 18:15 Padil » | | | | 1 | 20 mai 2013 à 15:26 Badiso » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |