Créer une association humanitaire en Algérie Mimina137 · 24 décembre 2007 à 14:36 9 messages · 7 participants · 15 113 affichages | | | | 24 décembre 2007 à 14:36 Créer une association humanitaire en Algérie Message 1 de 9 · 15 064 affichages · Partager slt j'aimerai bien savoire comment crée une association humanitaire en algérie les document qu'il faut ou se diriger.......rct c'est trés important j'attend une reponse | | | À: Mimina137 · 25 décembre 2007 à 10:34 Re: Créer une association humanitaire en Algérie Message 2 de 9 · 15 011 affichages · Partager salut tt dabord je me présente je m'appelle billal j'ai 28 ans, j'habite dans l'est d' algerie....bref je voudrai juste te donner ma point de vue, si tu es intéresser d'ouvrir une association humanitaire et toi hors de pays, il faut avoire avec l'ambassade d' algérie chez vous, sinom tu doit entré en contact avec la menistere des affaires etrangeres, est c'est tu es d'origine algerienne, peut tu le faire juste tu doit faire une demande a la PC le lieu ou tu veux l'implanté voila tt ce que je savais d'aprés ta recherche bon féte de l'année bye | | | À: Mimina137 · 26 décembre 2007 à 20:41 Re: Créer une association humanitaire en Algérie Message 3 de 9 · 14 880 affichages · Partager Bonjour
Il me semble que tu es algérienne et dans ce cas, c'est assez "simple"... Il faut déjà déterminer qu'il s'agit d'une assoc rayonnant localement (Daira), régionalement (Wilaya) ou national... Selon il faut te rapprocher soit de l'APC (ta commune) soit la Daira dont tu dépends soit la Wilaya.... Déterminer l'objet exact, rassembler 13 membres du bureau (le Président doit être algérien ainsi que les membres principaux) ! Tu déposes les statuts et tu auras ton agréement au bout d'un certain temps ou un temps certain !
Que veux-tu faire et où ?
Bonne chance t bcp de courage !
LILI | | | À: Mimina137 · 4 janvier 2008 à 18:27 Re: Créer une association humanitaire en Algérie Message 4 de 9 · 14 737 affichages · Partager  trés bien mais a mon avis ici t'es pas a la bonne adresse. puisque t'es déjà en algérie adresse toi sur place pas sur un forum de voyage. bon courrage.
amicalement | | | À: Tassili · 5 janvier 2008 à 9:43 Re: Créer une association humanitaire en Algérie Message 5 de 9 · 14 724 affichages · Partager je te remercie infiniment tu ma bcp aidez, je voudrais aidez des enfants abondonner orphelin malades.....ect tu veut etre membre tu sera la bien venu moi je suis a alger centre | | | À: Mimina137 · 5 janvier 2008 à 19:30 Re: Créer une association humanitaire en Algérie Message 6 de 9 · 14 716 affichages · Partager Meilleurs Voeux et bonne chance pour ton assoc !
Tiens moi au courant et on en reparlera ! Peut-être on arrivera à faire des choses ensemble Nord/Sud !
LILI | | | À: Mimina137 · 11 janvier 2008 à 22:13 Re: Créer une association humanitaire en Algérie Message 7 de 9 · 14 626 affichages · Partager Salut à tous, Moi je suis Algérienne mais je vis en Tunisie et je suis dans le travail humanitaire depuis quelque temps. Avec un groupe de jeunes bénévoles nous aidons différentes associations tunisiennes et nous avons créé un blog pour la communication et l'organisation de nos actions : humanitaire-tn.blogspot.com Je voudrai faire la même chose pour l' Algérie, j'aimerai bien prendre contact avec vous dans le but de vous aider (de loin certes mais bon...) Je vous passe mon mail (remplacez le AT par @, c pour éviter les spams!) : extramerATyahoo.fr J'espère vous lire prochainement :) | | | À: Mimina137 · 15 mai 2009 à 15:35 Re: Créer une association humanitaire en Algérie Message 8 de 9 · 13 424 affichages · Partager bonjour
je viens de m'inscrire sur le site, votre annonce qui date à présent d'une année, a attiré mon attention vu que l'idée de créer une association ou alors du moins faire partie de l'une d'elles qui touche à l'aspect humain m'intéresse. Je me demande ou vous en êtes, peut être bien que vous vous êtes lancée non? écrivez moi et donnez moi de vos nouvelles.
A bientôt | | | À: Chyraze · 20 mai 2009 à 12:03 Re: Créer une association humanitaire en Algérie Message 9 de 9 · 13 383 affichages · Partager bonjour à tous, moi aussi je viens de m'inscrire sur le site, je voudrais crééer une association entre la france et l' algérie, c'est en fait un partenariat avec un orphelinat à biskra. je ne sia pas si je dois créer une association simple en france ou alors faire des démarches en algérie. si vous avez des infos n'hésitez pas à me contacter, je suis preneuse merci++++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |